306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9d] probleme

Par laurent6612 le 02 04 2011 0:16  R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous
voila je vient d'acheter une 306 1.9 d , moteur 149000 km ,(distribution changer par le vendeur) la voiture je la roule en général en ville donc je dépasse pas la vitesse de 50 km ,mais cette après midi j'ai due prendre une portion d"autoroute et la surprise.... elle veut pas dépasser les 110 et je vous dit pas le désastre dans une monté, et a froid la voiture tousse pendant au moi 10 minute et fumer bleue
Alors je me demande si ce serais pas un mauvais calage de la distribution par rapport a la pompe a injection ? ou le filtre a gasoil ?( peu probable).
Si ces le cas d'un mauvais calage de la distribution ,serais t'il possible de remédier au problème en bougent la pompe a injection sans un démontage de courroie et de recalage ?
merci de me donné votre avis sur ce problème
j attend vos réponse
salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 02 04 2011 7:20  R&eacutepondre en citant

un petit tour par la case présentation sinon tu va te fair tapper par un modo et une balise dans ton titre [probleme 306 1l9d]

peut etre une dent de décalée a la distri , un probleme de valve egr si elle en est équipée.

mais je dirais bien les symptomes d'une dent de décalée.courroie pas assez tendue et hop ou alors l'ancien proprio qui s'est planté dans le calage.si c'est le cas, il faut la recaler, pas le choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par laurent6612 le 11 04 2011 19:45  R&eacutepondre en citant

Merci encore pour vos conseils
alors voila ce que j'ai fait pour arranger le problème La distributions étais bien caler ,donc le problème de venais pas de la
Pour la perte de puissance c'etais l'EGR (donc je les supprimé)
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59623&sid=05f9097ec822ea785428bd667c5b6675
Pour la fumée juste un nettoyant injecteur et maintenant tous et rentré dans l'ordre ,plus de fumé et de nouveau de la puissance.
Je vous remercie tous pour votre aides et encore bravo pour ce superbe site
Longue vie a 306 inside
Par Bounty59112 le 11 04 2011 20:01  R&eacutepondre en citant

Si tu veut un conseil, nettoie ton collecteur d'admission, il doit être plein de mince vu que tu avait l'EGR
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés