|
 |
|
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon horloge digital, depuis que j'ai monté mon poste CD l'horloge n'est plus rétro-éclairé mais fonctionne toujours, on vois l'heure et la température par moment mais la nuit c'est le noir total j'ai démonté croyant que j'avais oublié de rebrancher mon horloge et non, elle était bien branché, j'ai donc pensé que les ampoules était morte mais bon deux ampoules qui claque en même temps c'est quand même bizarre je trouve !
donc voila je vais quand même essayer de changer les ampoules que je ne trouve pas dans le commerce je vais donc les commander sur le site bluecars, elles vont m'être livrés sous forme de DEL j'aimerais donc savoir comment le branchement en DEL n'est pas trop difficile a faire ?
et surtout si ça va régler mon problème ?
PS : j'ai aussi pensé a fusible mais apparament si le fusible claque pour l'horloge, mon allume cigare etc ne fonctionnerais plus aussi hormis, là tout fonctionne a par mon horloge, si quelqu'un sais d'où ca peux provenir, merci de m'éclairer :) |
|
|
 |
|
j'ai eu le meme cas en demontantt mon horloge les deux ampoules ont grillées
j'en ai trouvées au supermarché pres de chez moi
pour les leds fait attention il y a une polaritée a respectée pas comme les ampoules standard
donc si sa marche pas tu les retournes dans le porte ampoule |
|
|
 |
|
oui pour les led je sais qu'il y a une polarité de toute façon je verrais quand je les commanderais, mais ça me semble gros quand même que les deux grillent en même temps !
sinon tu connais pas la caractéristique exacte de l'ampoule ? j'ai oublier de regarder en démontant et la, tout est remonté! |
|
|
 |
|
j'ai acheter des philips
w1.2w 12v
y a un code sur l'embalage
05554350
si sa peut t'aider |
|
|
 |
|
T'embêtes pas avec des leds si tu changes pas la couleur, achètes les ampoules chez Peugeot  |
|
|
 |
|
ah merci
c'est bizarre j'ai été a carrefour et a feu vert cette aprem et aucun des deux en ont enfin on c'est dommage enfin bon de toute façon je voulais changer la couleur de l'horloge donc ça sera fait en même temps avec les DEL j'espère au moins que ça viens bien des ampoule quoi !
ah je viens de trouver sa
http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=93
ils sont bien compatible avec notre horloge ?
Nickos a écrit: | T'embêtes pas avec des leds si tu changes pas la couleur, achètes les ampoules chez Peugeot  |
justement je voulais en même temps changer la couleur !
Dernière édition par Nos77 le 16 06 2009 17:56; édité 2 fois |
|
|
 |
|
faut voir combien ils vendent sa chez pigeote |
|
|
 |
|
TAZsedan a écrit: | faut voir combien ils vendent sa chez pigeote |
ouais ... chez "pigeote" comme tu dis ca va être minimum 15€ je sent  |
|
|
 |
|
pour ton lien sa a l'air d'etre sa
par contre fait gafe il y a un film de coulleur jaune orange qui donne la couleur dorigine a ton horloge
pense a le viré sinon sa risque de faire chelou |
|
|
 |
|
ouais j'y pensais la justement ca va faire un bleu orange va falloir que je démonte tout ! |
|
|
 |
|
je l'ai fait il y a pas longtemp c'est super simple
fait juste super attention a ne perdre le bouton et les "coussinets" cahoutchou qui sont avec |
|
|
 |
|
oui je vais faire super attention bon je pense que je vais commander les led ce soir ! je vous tien a courant :) merci en tout cas ! |
|
|
 |
|
Nos77 a écrit: | oui je vais faire super attention bon je pense que je vais commander les led ce soir ! je vous tien a courant :) merci en tout cas ! |
salut alors en faite si tes ampoules ont grillée c'est car elle n'aime pas etre demonter (super fragile)et elles grille tres facilement mois aussi j'ai acheter des led pour changer en bleu mais faudra que tu vire le truc orange pour mettre un truc bleu (moi j'avais essayé un protege cahier mais trop fin ,alors j'ai mis une seconde couche mais toujours trop fin voyais ma tri-led a l'arriere et la tout a coup l'idee du siecle mettre du scotch d electricien et la c'est le top)
pour info moi je les avais acheter sur e-bay a 1E/piece
allez bonne chance a toi pour cette modification qui est petite mais qui change radicalement l'interieur de ta voiture
apres si tu veux aussi tu peux changer les fond des cache de ventillation (achete sur metalmonkey a 30 environs fdp)
++ |
|
|
 |
|
[quote="ludovetto."] Nos77 a écrit: | (moi j'avais essayé un protege cahier mais trop fin ,alors j'ai mis une seconde couche mais toujours trop fin voyais ma tri-led a l'arriere et la tout a coup l'idee du siecle mettre du scotch d electricien et la c'est le top)
|
je vois pas trop ce que tu veux dire par la, sinon oui j'ai commander des ampoule a del je l'ai attend la je pense les recevoir mardi maximum je posterais une photo une fois tout monté :) !
et pour le tableau de bord c'est prévu aussi mais beaucoup plus tard car sa me semble beaucoup plus dur ! |
|
|
 |
|
je vois pas trop ce que tu veux dire par la, sinon oui j'ai commander des ampoule a del je l'ai attend la je pense les recevoir mardi maximum je posterais une photo une fois tout monté :) !
et pour le tableau de bord c'est prévu aussi mais beaucoup plus tard car sa me semble beaucoup plus dur ![/quote]
ce que je veu dire par la c'est que on voyait la led au travers et pour les fonds d'aeration c'est pas complique a demonter |
|
|
 |
|
ludovetto. a écrit: | je vois pas trop ce que tu veux dire par la, sinon oui j'ai commander des ampoule a del je l'ai attend la je pense les recevoir mardi maximum je posterais une photo une fois tout monté :) !
et pour le tableau de bord c'est prévu aussi mais beaucoup plus tard car sa me semble beaucoup plus dur ! |
ce que je veu dire par la c'est que on voyait la led au travers et pour les fonds d'aeration c'est pas complique a demonter[/quote]
a ouais c'est clair qu'on va voir les led enfin sinon il ressemble a quoi ton scotch d'électricien ? t'as pas un rendu du final ? les ampoules des fonds d'aération sont les mêmes que celles de l'horloge ? |
|
|
 |
|
tu peux en acheter un lot de plusieur couleur a auchan pour pas chere . |
|
|
 |
|
a ouais merci t'aurais pas une photo de ton horloge ? |
|
|