306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info] Retirer l'ABS sur 306 S16 BV5

Par Ancien membre le 11 11 2007 20:43  R&eacutepondre en citant

bon moi je fais l'inverse de certains qui mettent l'ABS sur une 306 qui n'en avait pas.
je souhaite retirer l'ABS car il ne me sert a rien donc si quelqu'un l'a deja fait je suis preneur de conseils eventuels!
Par subimpreza06 le 11 11 2007 21:02  R&eacutepondre en citant

change de maire cylindre et achete toutes les durites partant du maitre cylindre pou commencer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 11 11 2007 21:09  R&eacutepondre en citant

c'est ce que je pensais donc je vais faire une petite liste de ce qu'il faut:

- remplacer le MC par un sans ABS
- remplacer les durites par des durites qui vont du MC aux etriers directement
Par nicopug le 11 11 2007 21:11  R&eacutepondre en citant

je vois pas pourquoi il faut remplacer le maitre cylindre en 22 de la S16 bv5

ABS ou pas, sur les 306 il est toujours à 2 sorties

Les seuls trucs a changer, ce sont en effet les durites qui vont au bloc d'abs et les 2 qui repartent vers les maitre cylindre

Bon, par contre, un maitre-cylindre en 23,8 de S16 bv6 est toujours bon à mettre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par subimpreza06 le 11 11 2007 21:13  R&eacutepondre en citant

euh oui tu as raison c'est l'orientation des tuyaux qui est differentes alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 11 11 2007 21:15  R&eacutepondre en citant

en faite non plus

l'orientation des tuyaux change entre les phases

a gauche pour la phase I et à droite pour la phase II
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par subimpreza06 le 11 11 2007 21:16  R&eacutepondre en citant

a oki oki
jsui a l'ouest :)
j'avais essayé de mettr un maitre cylindre de phase 3 sur ma phase 1 a l'epoque et j'avai pas pu le monter
Par Ancien membre le 11 11 2007 21:16  R&eacutepondre en citant

donc je suis a la recherche d'un MC de 306 BV6
ainsi que les durites qui vont bien
Par Ancien membre le 11 11 2007 21:17  R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
a oki oki
jsui a l'ouest :)
j'avais essayé de mettr un maitre cylindre de phase 3 sur ma phase 1 a l'epoque et j'avai pas pu le monter

a non c'est moi qui suis a l'ouest!!!
Par benben46 le 13 11 2007 18:48  R&eacutepondre en citant

Pour supprimer l abs il suffit de debrancher une cible sur une des 4 roues. Comme sa le calculateur ne prend plus en compte le signal et se met en defaut.Par contre t aura surrement le voyant de defaut allumer au tableau de bord.
Je pence c est a verifier.
Par Ancien membre le 13 11 2007 18:59  R&eacutepondre en citant

benben46 a écrit:
Pour supprimer l abs il suffit de debrancher une cible sur une des 4 roues. Comme sa le calculateur ne prend plus en compte le signal et se met en defaut.Par contre t aura surrement le voyant de defaut allumer au tableau de bord.
Je pence c est a verifier.

merci de l'info mais il est deja desactivé depuis longtemps, j'ai directement debranché le calculo abs car ca ne freinait plus a cause des slicks
je veux retirer tout le systeme pour perdre du poids et surtout que ca ne sert plus a rien donc autant l'enlever
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés