306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ avis ] rouler sans alternateur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par luther le 23 10 2007 9:31  R&eacutepondre en citant

je vous explique la chose.
La voiture d'un ami ( seat )est chez un electricien, enfin elle est garrée devant, avec l'alternateur de demonté car mort. Et la batterie est vide.
A coté on a une autre voiture ( 106 )( avec la quelle on veux aller chercher l'autre ) qui a un alternateur neuf et une batterie neuve.

On veux ramener les 2 voitures vers chez nous.

La seat a la courroie d'accesoire demontée.

Si on inverse les batterie ( c'est les meme )
La seat aura une batterie a pleine charge, et la 106 aura un alternateur pour charger la batterie vidée.

Ca tient la route ?
On a 15 minutes de route pour rentrer

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par illegal-street-races le 23 10 2007 10:56  R&eacutepondre en citant

C'est un essence ou un diesel celle qui n'a pas d'alternateur?

Enfin, meme si c'est un essence, je pense que ca passe, sans mettre de consomateurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 23 10 2007 11:12  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
C'est un essence ou un diesel celle qui n'a pas d'alternateur?

Enfin, meme si c'est un essence, je pense que ca passe, sans mettre de consomateurs

C'est une essence, une ibiza 1.8 20VT.
Pour faire bien faudrai essayer de pas monter dans les tours j'imagine , ou au contraire essayer de faire la route le plus vite possible.
On a une longue cote avec pas mal de virages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Wolfi le 23 10 2007 12:21  R&eacutepondre en citant

en rallye pour une spécial, il démonte parfois l'alternateur, donc pour 15 minutes ca doit le faire !!

par contre est ce qu'un moteur consomme plus de courant à haut régime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par illegal-street-races le 23 10 2007 12:23  R&eacutepondre en citant

y'a plus d'étincelles, donc plus de conso de courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 23 10 2007 12:24  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
y'a plus d'étincelles, donc plus de conso de courant.

donc on va renter tout pepere a 1000tr, y a du couple sur cette voiture donc ca devrai pas poser de problemes
Par Thibow le 23 10 2007 12:31  R&eacutepondre en citant

Waip je pense que ça devrais aller ... pour celle qui est déchargé, a partir du moment ou elle est démarré c'est bon quoi ...
Pour l'autre, tu verras bien ma fois :)
Par luther le 23 10 2007 12:34  R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:
Waip je pense que ça devrais aller ... pour celle qui est déchargé, a partir du moment ou elle est démarré c'est bon quoi ...
Pour l'autre, tu verras bien ma fois :)

bah en faite elle est pas dechargée a 100%, il reste 7 ou 8 V aux bornes, mais ca faisai caller la seat quand on freinai. Apres 2 minutes au ralentit l'alternateur l'aura deja rechargé assez
Par ToF le 23 10 2007 12:59  R&eacutepondre en citant

Sur mon HDi suite à la rupture de la pompe de DA je suis rentré sans la courroie d'accessoire (donc alternateur et DA) sur une distance de 70km. Par contre j'avais une batterie bien chargée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 23 10 2007 15:23  R&eacutepondre en citant

Pour rappel : on ne démonte jamais une batterie sur un moteur tournant.
Tu inverses les batteries et ensuite tu démarres la 106 avec les cables en te branchant sur la Seat.
Quant au trajet, pas de problémes pour 15 mn avec une bonne batterie.
Par essve le 25 10 2007 0:04  R&eacutepondre en citant

avec diabolo1 qui a tout dit.
Par luther le 25 10 2007 13:45  R&eacutepondre en citant

Bon on l'a pas fait car on avai pas pensé a la pompe a eau, elle est sur le circuit accesoire , donc pas de courroie pas de pompe a eau.
Par benzouzi le 25 10 2007 19:40  R&eacutepondre en citant

salut,
tout comme ToF j'ai eu ma poulie de DA qui à lacher (donc plus d'alternateur)!j'ai pu faire 700Km avec une batterie neuf + 2 coup de demmarreur sur la route!!faut dire qu'une 306 TD à une consommation de courant trés faible (si l'on banche rien)!le seul truc qui utilise la batterie je crois que c'est une pompe electrique au niveau de l'arrivée de mazout je crois!!
Par DURET le 25 10 2007 22:23  R&eacutepondre en citant

pourquoi tu remorque pas avec la barre de remorquage , c'est moin dangeureux pour le moteur de la seat ???
Par Thibow le 25 10 2007 22:38  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
pourquoi tu remorque pas avec la barre de remorquage , c'est moin dangeureux pour le moteur de la seat ???

Par chainlettah le 26 10 2007 7:03  R&eacutepondre en citant

pas de phare, pas d'autoradio, pas de clim etc, et moi je pense que ça passe!
par contre pour démarrer la voiture avec une batterie vide, même avec l'alternateur, je vois pas...
Par Wolfi le 26 10 2007 9:41  R&eacutepondre en citant

Il suffit de démarrer la 106 avec les cables en se branchant sur la Seat, qui aura alors la batterie chargée.

comme l'a dit diabolo1.
Par benzouzi le 26 10 2007 12:57  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
pas de phare, pas d'autoradio, pas de clim etc, et moi je pense que ça passe!
par contre pour démarrer la voiture avec une batterie vide, même avec l'alternateur, je vois pas...

salut,
en poussant la voiture,enclencher la 2eme contact mis!!mais le probleme c'est de tenir le ralenti aprés!
Par chainlettah le 26 10 2007 15:16  R&eacutepondre en citant

Wolfi a écrit:
Il suffit de démarrer la 106 avec les cables en se branchant sur la Seat, qui aura alors la batterie chargée.

comme l'a dit diabolo1.

oui mais ça va tirer sur la baterie de la seat qui déjà aura bien besoin de la préserver au max!

benzouzi a écrit:
salut,
en poussant la voiture,enclencher la 2eme contact mis!!mais le probleme c'est de tenir le ralenti aprés!

faut pouvoir pousser la voiture déjà et oui en effet pas caler
Par luther le 26 10 2007 16:21  R&eacutepondre en citant

Oui mais on peut pas rouler sans courroie d'accesoire comme j'ai dit plus haut, la pompe a eau etant sur le circuit accesoire.

Bref on va remonter sur place et se casser les c......es, mais c'est mieux que de cramer un join de cucu, ou plutot la culasse vu que c'est ce qui est fragile sur cette voiture
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés