|
 |
|
Voila,j'entends un bruit quand je fais marche arrière à moins de 5 kmh ou quand je monte à plus de 180 kmh.
Vous pensez que ça pourrait venir d'ou?
:merci: |
|
|
 |
|
t entend quoi ???? precise :) |
|
|
 |
|
Je peux pas préicer.
C'est dur à décrire.
C'est un bruit continu et assez aigu.
J'ai une petite idée d'ou ça peut venir mais j'aimerais d'abord des avis. |
|
|
 |
|
Tu passe la marche arriere a 180 et tu t'etonne que tu entende un bruit ???????????
ptdr
ok :tusors: |
|
|
 |
|
si tu t'elances et que tu te mets au point mort ca le fais ? |
|
|
 |
|
ché pas j'ai pas ca sur la mienne
:merci: :tusors: |
|
|
 |
|
tu enleves ton frein a main quand tu roules..?!
:tusors: |
|
|
 |
|
|
 |
|
En fait,je vais vous dire à quoi je pense et vous pourrez me dire si ça peut être ça.
j'entends ce bruit quand je fais marche arrière à moins de 5 kmh ou quand je monte à 170 kmh .
Je soupçonne les freins arrières car sur mon ancienne 306 j'avais le même problème dès l'achat.
La voiture faisait un bruit aigu (c'est dur à décrire précisemment) en marche arrière à faible vitesse. La voiture n'a pas été poussée en vitesse avant résolution du soucis.
Après changement des plaquettes avant et arrière (gratuitement car contrat d'entretien sur 3 ans + véhicule garanti),Peugeot s'est aperçu que c'était du à un déséquilibre d'un des étriers arrières,lequel a été rectifié.
Le problème avait alors disparu.
Comme ce sont deux Peugeot 306,véhicules de 98 tout les deux (4 mois d'écart),j'ai pensé que ça peut être le même problème.
Qu'en pensez vous??
:merci: |
|
|
 |
|
Vi ca me dit quelques chose aussi. ^^
Sur une 306, gripage d'un etrier de frein AR mais ca doit chauffé si s'est sa et que tu monte a 180
ca devrait sentir grave le bruler donc ca doit pas etre ca. :D |
|
|
 |
|
Ben en général,quand j'y monte et que ça fait le bruit,je ralentis immédiatemment.
Comment je peux vérifier si c ça?? |
|
|
 |
|
tu leve la roue Arg et tu la tourne a la main et apres tu fais pareil avec l'autre et tu va sentir la diference de dureté entre les 2. Si y'en a une qui est vraiment dur a tourner ben ca bloque. Profite en pour regarder si ya du jeu dans la roue. Autant éliminé le maximum de possibilité :D |
|
|
 |
|
Bon,j'ai pensé à un truc.
J'ai lu sur le forum Club 206RC que ils ont pas mal de problèmes de train AR.
Ils ont les même symptomes. Bruit sous la voiture localisé à l'arrière qui entre en résonnance à partir d'une certaine vitesse.
Comme par hasard,ces memes personnes ont une usure très irrégulière de leurs pneus,du à un défaut de train AR.
Bref,un de ces RCistes a changé ses pneus arrière et bingo,plus de bruit.
Dans le pneu,il y avait une rustine.
Comme j'ai encore les pneus d'origine,je me demandais si ça ne pourrait pas être du à ça.
Je pense que je vais tester un de ces jours avec d'autres roues.
Si c ça,ça serait con car les pneus sont pas encore mort. |
|
|
 |
|
regarde il ne sont pas uses en dent de scie a l interieur si c est ca amortisseurs + pneus |
|
|
 |
|
Oui enfin si cette hypothèse se confirme,j'attendrais que les pneus soient bien morts (frein à main inside ) et je reglerais le problème. |
|
|
 |
|
si c est ca c est que tes amortos ar sont hs ta roue rebondit sur la route et ca use mal le pneu |
|
|
 |
|
Si les amortos sont niqués ..... rabaissement  |
|
|
 |
|
carrement mais tu mettras quel marque ? |
|
|