306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[reglé] comment démonte t'on un leve vitre?

Par chainlettah le 09 05 2007 12:19  R&eacutepondre en citant

voilà il faut que je démonte les miens.

mais une fois dégagé, 2 grosses questions:
coment on éclate ces ******************************** de rivets qui tiennent le moteur? il y en a 3 et j'ai l'impression que je vais tout détruire avant qu'un seul ne lache :s

et: comment on sort la barre en métal?

et enfin est ce que la vitre va me tomber dessus une fois ceci démonté?

ediut c'est reglé merci joris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ugo le 03 10 2007 14:09  R&eacutepondre en citant

Coucou, je fais un petit up car c'est surement le sujet qui se rapproche le plus de mon problème du moment.

J'ai acheté un moteur lève vitre passager pour 5 portes à Diablotain qui a (avait ?) une phase 1. Avant ca j'avais cherché sur le forum pour savoir si c'était bien les mêmes systèmes que sur phase 2 puisque j'ai une phase 2.

Voila le moteur de Diablotain :

Et voilà le miens :

Alors en fait ca se ressemble pas vraiment !
Pour faire sauter les rivets j'ai lu qu'il fallait percer donc ca ok, mais j'ai l'impression qu'au niveau de l'attache de la vitre, ce n'est pas pareil !

Et quelqu'un peut il me dire comment on déclipse l'attache plastique qui tient la vitre sur le rail ? Faut bouriner ?

Merci merciii !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par stokiller le 03 10 2007 14:59  R&eacutepondre en citant

De mémoire il y a 2 type de fixations.

1- les premières c'est une pièce en plastique plate et carré que tu tourne d' 1/4 de tour dans n'importe quel sens et tu pousses la vitre vers l'extérieur (opposé au panneau de porte) en la tenant pour la déboiter du support coulissant (vitre dessendue bien sur).

2- les autres il n'y a pas cette pièce, il faut pousser au niveau du joint qui est dans le trou pour sortir la vitre de son logement. En fait ce "joint" a un espèce de clips qui tiens la partie coulissante.

Par Ugo le 03 10 2007 15:20  R&eacutepondre en citant

Dans tous les cas, je descend ma vitre a fond et je pousse vers lexterieur au niveau du joint c'est ca ?
mais le trou dans le vitre est de meme diametre ?

Une autre question: le rail sur ma portière n'est pas dans le meme sens que le nouveau. Sur le nouveau, dans la logique des choses, quand je l'aurais installé, on verra les cables alors qu'on voit sur la photo qu'on ne voit pas les cable dans le rail.
Mais surtout, les fixations du rails à la portière me paraissent bizares !
En fait, est ce que quelqu'un a fait la meme manip, remplacer un moteur ph1 par un ph2 sur 5 portes ?
Je veux savoir si une fois les rivets enlevés, tout ira comme sur des roulettes !

Merci pour la réponse mister !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Diablotain le 03 10 2007 16:11  R&eacutepondre en citant

Alors oui j'ai 2 phase 1 a moi dont une que je vend en pieces. Sinon moi j'ai descendue la vitre puis j'ai fait sauter les rivet avec la perseuse et la j'ai enlever la petite pieces blanche de la vitre en galerant impeu. Et j'ai reussi a sortire le tout.

Bonne chance pour le remontage.
Par Ugo le 03 10 2007 18:36  R&eacutepondre en citant

oki bon je tenterais ca quand j'aurais le matos pasque j'ai pas la perceuse à Toulouse ! :s
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés