|
 |
|
salut,j'ai achete une 306 td de 1994 avec clim et direction assistee.le pb c'est que le carter etait fendu.il etait monte avec une entretoise comme sur les gti,en fait c'etait un carter de xantia.je suis alle en chercher un a la casse et celui la etait plus profond(normal celui la est bien de 306)donc je vire l'entretoise et pose le nouveau carter.la nouveau pb, le compresseur de clim ne rentre plus,il est bloque par le support d'alternateur.du coup je me demande si j'ai pas un moteur de xantia.le type moteur est d8a c'est le meme sur les 2.donc que faire?existe il un moyen sur de differencier les 2 moteurs? |
|
|
 |
|
salut quelque phot nous aideront
si tu pouvai sa serai sympas l'ami |
|
|
 |
|
ok,je met ca en ligne des que je peux |
|
|
 |
|
|
 |
|
1.9L turbo diesel
c'est bien une peugeot ton moteur par contre a voir avec ton carter peut etre que toi tu t'ai platé ou de sense ou alors a la casse |
|
|
 |
|
ce qui m'intrigue,c'est au niveau de la jauge d'huile.on dirait celui de la xantia.pour le sens du carter,c'est impossible de se tromper.pour en revenir a l'huile,j'ai rachete la jauge chez peugeot et elle correspond pas,elle est trop courte. |
|
|
 |
|
pour moi c'est bien un TD306 |
|
|
 |
|
|
 |
|
les carters sont different selon clim ou pas , et vu ou est placée la pompe de DA, bien possible que le carter sois aussi different |
|
|
 |
|
attention,
sur les Td clim, le carter est en alu, sinon il est en tole.
la fixation du compresseur de clim se fait sur ledit carter.... |
|
|
 |
|
une photo de l'ancien carter et du niveau et du bloc vu par dessous serait plus utile pour t'aider!
ps: pense a redresser les ailettes de ton echangeur, elles sont toutes tordues, pas bon. |
|
|
 |
|
je pense pour ton bien qu'il te faurai surtout le changer l'echangeur ou alors acheter un peigne a radiateur pour les redresser car c'est vrai que la y'a soucie |
|
|
 |
|
pour l'echangeur,c'est la photo qui fait ca.pour l'ancien carter,c'etait celui d'une xantia alu,j'ai pu le comparer,le nouveau est aussi en alu( ).pour les photos du dessous,je les ferai quand elle sera sur le pont,la semaine prochaine. |
|
|
 |
|
tiens si ca peut t'aider, voilà le moulin ma 306 1.9L Td de 1998 avec clim
|
|
|
 |
|
salut,probleme resolu.c'est bien un 306td que j'ai sous le capot.ce qui m'a induit en erreur,c'est l'entretoise de 2 cm entre le carter et le moteur.je suis alle chercher le meme carter a la casse et tout marche niquel,la jauge est quasi au maxi avec 4.5L d'huile.
merci a tous pour votre aide
ps:i'll be back,j'ai d'autre petit soucis et une alarme a monter  |
|
|
 |
|
re:si quelqu'un sait a quoi peut bien servir cette entretoise?
 |
|
|
 |