306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

je sais pas ce que j'ai comme moteur!!!!!

Par manolo83 le 07 09 2007 16:06  R&eacutepondre en citant

salut,j'ai achete une 306 td de 1994 avec clim et direction assistee.le pb c'est que le carter etait fendu.il etait monte avec une entretoise comme sur les gti,en fait c'etait un carter de xantia.je suis alle en chercher un a la casse et celui la etait plus profond(normal celui la est bien de 306)donc je vire l'entretoise et pose le nouveau carter.la nouveau pb, le compresseur de clim ne rentre plus,il est bloque par le support d'alternateur.du coup je me demande si j'ai pas un moteur de xantia.le type moteur est d8a c'est le meme sur les 2.donc que faire?existe il un moyen sur de differencier les 2 moteurs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GASS306xs le 07 09 2007 16:42  R&eacutepondre en citant

salut quelque phot nous aideront
si tu pouvai sa serai sympas l'ami
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par manolo83 le 07 09 2007 17:02  R&eacutepondre en citant

ok,je met ca en ligne des que je peux
Par manolo83 le 07 09 2007 17:39  R&eacutepondre en citant

Par GASS306xs le 07 09 2007 17:58  R&eacutepondre en citant

1.9L turbo diesel
c'est bien une peugeot ton moteur par contre a voir avec ton carter peut etre que toi tu t'ai platé ou de sense ou alors a la casse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par manolo83 le 07 09 2007 18:15  R&eacutepondre en citant

ce qui m'intrigue,c'est au niveau de la jauge d'huile.on dirait celui de la xantia.pour le sens du carter,c'est impossible de se tromper.pour en revenir a l'huile,j'ai rachete la jauge chez peugeot et elle correspond pas,elle est trop courte.
Par GASS306xs le 07 09 2007 18:36  R&eacutepondre en citant

pour moi c'est bien un TD306
Par GASS306xs le 07 09 2007 18:38  R&eacutepondre en citant

http://85.116.32.206/mesimages/213225/mot306%20TD.jpg regarde un moteur trouvé sur le net
Par luther le 07 09 2007 18:43  R&eacutepondre en citant

les carters sont different selon clim ou pas , et vu ou est placée la pompe de DA, bien possible que le carter sois aussi different
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par xavdefr le 07 09 2007 19:21  R&eacutepondre en citant

attention,
sur les Td clim, le carter est en alu, sinon il est en tole.
la fixation du compresseur de clim se fait sur ledit carter....
Par xavdefr le 07 09 2007 19:23  R&eacutepondre en citant

une photo de l'ancien carter et du niveau et du bloc vu par dessous serait plus utile pour t'aider!

ps: pense a redresser les ailettes de ton echangeur, elles sont toutes tordues, pas bon.
Par GASS306xs le 07 09 2007 19:29  R&eacutepondre en citant

je pense pour ton bien qu'il te faurai surtout le changer l'echangeur ou alors acheter un peigne a radiateur pour les redresser car c'est vrai que la y'a soucie
Par manolo83 le 07 09 2007 19:40  R&eacutepondre en citant

pour l'echangeur,c'est la photo qui fait ca.pour l'ancien carter,c'etait celui d'une xantia alu,j'ai pu le comparer,le nouveau est aussi en alu().pour les photos du dessous,je les ferai quand elle sera sur le pont,la semaine prochaine.
Par socrouss le 07 09 2007 23:22  R&eacutepondre en citant

tiens si ca peut t'aider, voilà le moulin ma 306 1.9L Td de 1998 avec clim

Par manolo83 le 08 09 2007 17:00  R&eacutepondre en citant

salut,probleme resolu.c'est bien un 306td que j'ai sous le capot.ce qui m'a induit en erreur,c'est l'entretoise de 2 cm entre le carter et le moteur.je suis alle chercher le meme carter a la casse et tout marche niquel,la jauge est quasi au maxi avec 4.5L d'huile.
merci a tous pour votre aide
ps:i'll be back,j'ai d'autre petit soucis et une alarme a monter
Par manolo83 le 08 09 2007 17:02  R&eacutepondre en citant

re:si quelqu'un sait a quoi peut bien servir cette entretoise?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés