306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] augmenter la pression du turbo
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par GASS306xs le 01 09 2007 20:23  R&eacutepondre en citant

salut a tous alors voila je vous montre une photo avec les explication pour augmenter votre pression turbo d'un hdi anée 2000
le miene est a 1.7 bar je vous le deconseille si y'a pas de reprog special JP derriere

alors voila en premier lieur je vous montre le monstre avec les element essentiel pour le gonflage




alors pour l'acces je vous fignolerai sa car je n'ai pas encore developer les photo

alors voila point par point ce qu'il y a a faire

- devisser la vis contre ecrous deoucement

- enlever soigneusement le clips

- vous enlevez soigneusement le ciseau axial de la palette

- alors voila le moment crusial* il faut visser le ciseau axial mais pas comme l'on veut c'est a partir de la que y'a soucie moteur si y'a trop de tours
alors moi je vous conseille pour le moment de vous contenter de 2 tours MAXIMUM
c'est a dire que vous prenez le ciseau axial et vous faites deux tours pas plus ok

- maintenant le plus calme est a faire
vous devez amener la palette en buté le plus pres du ciseau axial

- vous prenez le ciseau axial ou bien la contre ecrou et vous forcez vers la pellette de facon a remetre le ciseau axial dans la tige de la palette comem a l'origine

-remetre le clips

-remetre le contre ecrou

- remonter le ou

-rien de plus rien de moins voila une gonflage plus de photo explicative la semaine rpochain lors du montage turbo2 hdi


Dernière édition par GASS306xs le 07 09 2007 21:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306land le 02 09 2007 22:06  R&eacutepondre en citant

dis nous ce que tu as fait exactement
la premiere chose est de savoir si tu as touche un seul paramètre ou plusieurs et si l'étanchéité des raccords pour le mano est bonne

si un seul ben t es tout simplement parti à l'envers sur le reglage de la wastegate

augmenter la pression de turbo : raccourcir la longueur de la tige filetéee de commande de la wastegate (entre capsule de commande et clape)
diminuer la pression de turbo : augmenter la longueur de la tige filetéee de commande de la wastegate (entre capsule de commande et clape)

en général sur les turbo Garrett : faire +4 tours de tige filetée pour augmenter la pression de 100g /0.1 bar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GASS306xs le 02 09 2007 23:03  R&eacutepondre en citant

.o

Dernière édition par GASS306xs le 07 09 2007 21:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JaY le 04 09 2007 0:15  R&eacutepondre en citant

C'est ultra variable d'un wastegate a un autre. Il faut mesurer quoi qu'il arrive car les valeur de réglage peuvent varier du simple au double.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bossnono le 04 09 2007 20:08  R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:
salut non je vait faire un dossier car j'ai reussi a trouver commen sa fonctionai


, Ca peut tjrs être intéressant de savoir le faire !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GASS306xs le 04 09 2007 22:20  R&eacutepondre en citant

en fait c'est tous simple je fait le dossier ce wee kend je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 04 09 2007 23:45  R&eacutepondre en citant

je veux bien voir comment tu accede a la tige de wase gate sur 306hdi car moi j'ai pas de place pour i accédé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GASS306xs le 05 09 2007 6:59  R&eacutepondre en citant

et ben je peut te dire une chose y'a pas beaucoup de piece a demonter juste deux
la pate de soutien noire qui tiens par 3 vis et ensuite le tuyaux de graissage turbo
ensuite tu y accede pas trop mal sa vas
mais bon si t'a des main d'ogre comme moi tu delègue a ton petit couzin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GASS306xs le 07 09 2007 21:42  R&eacutepondre en citant

dossier presque fini mais deja c'est clair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GASS306xs le 08 09 2007 1:31  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
je veux bien voir comment tu accede a la tige de wase gate sur 306hdi car moi j'ai pas de place pour i accédé


tu commence a enlever la pate de fixation du turbo elle est noire et tien avec 3 vis torx
ensuite tu devisse le graissage d'huile du turbo tu bouche le trou avec un bouchon et voila apes tu y a acces mais c'eest vrais que la cardant gene enormement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par blaster59 le 08 09 2007 2:29  R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:

alors moi je vous conseille pour le moment de vous contenter de 2 tours MAXIMUM
c'est a dire que vous prenez le ciseau axial et vous faites deux tours pas plus ok


et sa augmente de combien 2 tours?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par LeOn306 le 08 09 2007 7:43  R&eacutepondre en citant

Vinz tu devrais faire des photos étapes par étapes car la avec des phares on ne voit pas nécessairement comment ca se passe en réalité et puis je pense que tu le feras mais un dossier pour tomber le turbal en même temps avec photos.Le plus possible mais sinon bon début mais beaucoup de paramètres a prendre en compte et beaucoup de différence selon les wastergate comme disai Jay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GASS306xs le 08 09 2007 10:10  R&eacutepondre en citant

sur les hdi 306 tu n'a que deux type de turbo et deux type de wastergate moi je poste le dossier pour la hdi anée 2000 version 306 xs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par LeOn306 le 08 09 2007 12:47  R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:
sur les hdi 306 tu n'a que deux type de turbo et deux type de wastergate moi je poste le dossier pour la hdi anée 2000 version 306 xs
voilà qui est précisé impeccable au fait MP pour le metal monkey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par blaster59 le 28 01 2008 23:19  R&eacutepondre en citant

GASS306xs a écrit:
damiano a écrit:
je veux bien voir comment tu accede a la tige de wase gate sur 306hdi car moi j'ai pas de place pour i accédé


tu commence a enlever la pate de fixation du turbo elle est noire et tien avec 3 vis torx
ensuite tu devisse le graissage d'huile du turbo tu bouche le trou avec un bouchon et voila apes tu y a acces mais c'eest vrais que la cardant gene enormement

elle est ou cette pate noir?
J ai regarder cette aprem et j ai pas reussi ya pas d acces jusqu a la tige
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 29 01 2008 10:15  R&eacutepondre en citant

1.7 bar
Je déconseille tout court, reprog ou pas...

C'est beaucoup trop, sauf pour celui qui cherche à casser son moteur.

Déjà que d'origine ce moteur avait des soucis de pistons qui fissuraient rien que sur un trajet Paris => Marseille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par LeOn306 le 29 01 2008 12:50  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
1.7 bar
Je déconseille tout court, reprog ou pas...

C'est beaucoup trop, sauf pour celui qui cherche à casser son moteur.

Déjà que d'origine ce moteur avait des soucis de pistons qui fissuraient rien que sur un trajet Paris => Marseille
Tout dépend de la ou il a pris sa mesure mais bon c'est énorme quand même c'est sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 29 01 2008 17:03  R&eacutepondre en citant

LeOn306 a écrit:
cuda47 a écrit:
1.7 bar
Je déconseille tout court, reprog ou pas...

C'est beaucoup trop, sauf pour celui qui cherche à casser son moteur.

Déjà que d'origine ce moteur avait des soucis de pistons qui fissuraient rien que sur un trajet Paris => Marseille
Tout dépend de la ou il a pris sa mesure mais bon c'est énorme quand même c'est sur


Mouis m'enfin... 1.7 bars c'est énorme

Et peut importe ou il la prend, c'est au moins une pression minimum

Soit il la prend en sortie de turbo au max, soit il la prend au collecteur d'admi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par blaster59 le 29 01 2008 20:41  R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
GASS306xs a écrit:
damiano a écrit:
je veux bien voir comment tu accede a la tige de wase gate sur 306hdi car moi j'ai pas de place pour i accédé


tu commence a enlever la pate de fixation du turbo elle est noire et tien avec 3 vis torx
ensuite tu devisse le graissage d'huile du turbo tu bouche le trou avec un bouchon et voila apes tu y a acces mais c'eest vrais que la cardant gene enormement

elle est ou cette pate noir?
J ai regarder cette aprem et j ai pas reussi ya pas d acces jusqu a la tige

up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Zeze974 le 30 01 2008 8:51  R&eacutepondre en citant

Petite réctification : C'est pas Wastergate mais Wastegate.

La méthode de GASS est trés bien pour augmenter la pression dans la cas ou le turbo est accessible.

Il y a une autre méthode qui consiste à mettre un ROBINET.


Le robinet viendra se brancher sur la durite de la wastegate. (entre la Wastegate et le corps du turbo)

Voilà comment je procéde sur 306 HDi

I] Tout d'abord en haut du moteur.

1. On enleve le tuyeau du reniflard qui est sur la tubulure en alu.

2. Ensuite on dévisse le collier serrage qui lie la tubulure en alu avec le coude en plastique (lui meme lié au débitmétre)

(Cela servira pour la suite, pour pouvoir bouger la tubulure en alu une fois qu'on sera sous le moteur)

II] Sous la voiture.

Il faut se positionner coté droit (coté passager).
En se positionnant pres de la roue on remarque la tubulure en alu et la durite de wastegate qui est inaccessible (à moins d'avoir des doigts en caoutchoucs).

1. On démonte le tube en aluminium. Pour démonter cette pièce il faut une clé à pipe de 10 (ou 12 je sais plus).

2. Ensuite il y une partie en caoutchouc qui fait le lien entre le tube admission et le turbo. Cette partie en caoutchouc est tenue par un collier serrage. On le dévisse.

3. Une fois dévisser on déplace la tubulure an alu de manière à ce qu'il y ai assez de place pour atteindre la durite de wastegate.

4. On enleve le collier de serrage qui se trouve coté corps du turbo.
On peut maintenant enlever la durite wastegate de ce coté.

5. On branche maintenant le robinet.
La c'est pas sorcier, pour un robinet à fuite on met le coté droit sur la durite qui a été débranché, ensuite on met le coté gauche sur le corps du turbo.

/!\ La partie de dessous du robinet n'est pas brancher, c'est normal, c'est lui qui va creer la fuite, ce qui augmentera la pression du turbo.

6. Et bien on remonte le tout.

Avec cette manip on peut regler la pression du turbo a souhait sans allé à chaque fois sous la voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés