|
|
 |
|
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur le problème suivant rencontré sur notre TD de 1996 ( 252 000 kms): la pédale de frein est dur au bout de quelques kilomètres et à ce moment là la voiture a les freins avants coincés... D'ou cela peut il venir? servo-frein?
Je précise que 2 purges ont été effectuée, sans effet... |
|
|
 |
|
Etriers grippés je dirais  |
|
|
 |
|
Ben un pote mécano les a graissé...et en plus ça le fait sur les deux en même temps: je l'ai mise sur le cric, et l'avant gauche et l'avant droit sont bloqués... |
|
|
 |
|
c'est pas la pompe a vide qui a rendu l'ame, car la mienne, des que je débranche la pompe a vide, le frein devien de plus en plus dure . et impossible de freiné |
|
|
 |
|
Ou le maitre cylindre  |
|
|
 |
|
Je ne suis pas fort en mécanique...donc je lis attentivement vos réponses...
Je précise qu'il n'y a pas de fuite de liquide de frein... |
|
|
 |
|
Pas d'autres avis les gars?  |
|
|
 |
|
seb63s16 a écrit: | Pas d'autres avis les gars?  |
as tu vérifié les 2 pistes données ci dessus : maitre cylindre / pompe à vide ? |
|
|
 |
|
Non, je dois la ramener à mon pote mécano dans la semaine... |
|
|
 |
|
Problème apparemment réglé: c'était le maitre cylindre ( 25€ en casse).  |
|
|
 |
|
pas trop la misere a changer ?
Je pense avoir un souci similaire.
Quand je roule cool et que je freine la pedale s'enfonce pas mal mais ca freine bien, mais des que je suis a 130 ou 140 et que je freine, ca freine comme ma BV6 presque, des que j'efleure la pedal ca commence deja a freiner
a la rigueur ca pose pas de probleme, mais c'est erange, et j'ai cela depuis le demontage de la pompe a vide |
|
|
 |
|
Ce n'est pas moi qui l'ai changé, mais un pote mécano...  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | pas trop la misere a changer ?
Je pense avoir un souci similaire.
Quand je roule cool et que je freine la pedale s'enfonce pas mal mais ca freine bien, mais des que je suis a 130 ou 140 et que je freine, ca freine comme ma BV6 presque, des que j'efleure la pedal ca commence deja a freiner
a la rigueur ca pose pas de probleme, mais c'est erange, et j'ai cela depuis le demontage de la pompe a vide |
moi aussi parfois, lors d'une conduite un peu agressif et j'utilise je frein bcp et fortement , je constate ce phénoméne, mais disparait qlq kilometres aprés
en fait si tu constate cela juste à cette vitesse, peut étre que c'est fait expret non ?
vu que à cette vitesse tu as besoin d'une forte pression lors du freinage  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|