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bonjour,
Juste je voudrais savoir a quoi sert la barre anti rapprochement je suis curieux et j'ai pas trop compris l'utilité de la chose |
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fret a écrit: | bonjour,
Juste je voudrais savoir a quoi sert la barre anti rapprochement je suis curieux et j'ai pas trop compris l'utilité de la chose |
t as fait une tite recherche??
si tu veux quand tu roule a grande vitesse et que tu as des pneu plus gros que l origine et bien ton chassis travail plus et donc sa évite que les tete d amorto reviennent ver le moteur car cela peut donner un tarage negatif et sa aide sur la tenu et la réaction de ta voiture lors des virages etc.. apres y a d autre amelioration pour la tenu de route ex: par anti roulis ...
je suis pas exper mais c est ce que j ai retenu deja |
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waow euh c'est du chinois :) les tete d'amorto chui pas mecanicien mais merci de m'avoir renseigné jme cultive :) et por la recherche ouai j'ai chercher mais rien ne décrit a quoi ca sert ou alors je l'ai pas trouvé |
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fret a écrit: | waow euh c'est du chinois :) les tete d'amorto chui pas mecanicien mais merci de m'avoir renseigné jme cultive :) et por la recherche ouai j'ai chercher mais rien ne décrit a quoi ca sert ou alors je l'ai pas trouvé |
enfin quand je dis tete d amorto c est quand tu ouvre ton capot et bien de chaque cote de la voiture tu voi un ecrou serre sur une tige et que dessous y a du caoutchouc = coupelle d amortisseur ( je vois pas trop comment te dire autrement)
En gros c est utile quand on a des jantes plus grosse que l origine et quand on a le pied lourd dans les virage etc... |
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nan mais j'avais compris la plupart des choses juste le nom des pièce pour certaine que je connais pas je connais les truc de base quoi mais maintenant c'est plus clair dans mon espirt |
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oublie de dire aussi que quand on prend un virage assez vite le véhicule se met en appui sur la roue avant extérieur sous l'effet de la force La barre anti-rapprochement doit permettre de répartir la pression entre la doite et la gauche.
sa c est une barre anti rouli en rouge: |
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Est-ce que le fait d'avoir une monte d'origine (jante tôle 14'' ou 13'' peu importe) la BAR améliore la tenue de route quand on prend les virages en se faisant très plaisir... ???
Ou est-ce que ce n'est que du blinbling dans le cas monte d'origine ?
Socrouss m'a aussi dit qu'il faut la mettre en contrainte? de beaucoup?je voudrais avoir plusieurs avis histoire de bien me faire une idée des OMP rouges qui recouvrent vos capots.... |
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Hey....
Est-ce que vous pourriez me répondre...ou me donner votre opinion sur les BAR ???
Merci  |
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faut etre monté mini en 16pouces et prendre ces virage déja bien fort pour sentir une diference  |
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en 15 aussi, mais faut être rabaissé! (sachant que le 15 est ma monte d'origine)
si tu es complètement d'origine, ça va jouer très peu, tes amortisseurs sont encore "mous", et tu va toujours tanguer dans les ronds points!  |
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Ah d'accord.....
Et quand elles sont réglables ? Socrouss me disait qu'il faut mettre de la contrainte (en gros la forcer, en faisant sortir la tige fileté...)
qu'en pensez vous ?
Donc sur une 1L4, c'est purement esthétique si je résume donc pas besoin de la "forcer"... |
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moi je le contraint je ressere vers l'intérieur quoi...
Moi j'ai senti une vraie différence..rabaissée et en 17"  |
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Alors certains vont me trouver jacky mais en première voiture j'avais une petite 205 GRD(et ouais une lionne ) surbaissé a -6cm avec des jantes de 1600cc GTI en 185/55/14 et bien sans la barre et avec j'ai senti une sacrée différence...  |
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*Et est-ce que toi t'as mis une contrainte à ta BAR de ta 205 kérosène ?? (Si c'était une réglable)
Raconte un peu les sensations , les différences perçues ?...
*Parce que Socrouss, pour toi si tu ne mets pas de BAR, pour toi elle est inefficace ?? |
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LeOn306 a écrit: | Alors certains vont me trouver jacky mais en première voiture j'avais une petite 205 GRD(et ouais une lionne ) surbaissé a -6cm avec des jantes de 1600cc GTI en 185/55/14 et bien sans la barre et avec j'ai senti une sacrée différence...  |
moi j'avis egalement une 205 mais une xr 1.4 essence rabaissée environ -5 montée en 195.45.15, la bar me servait bien aussi, quand je l'ai enlevée j'ai fait 200 bornes et mon roulements de roue av droit m'a laché... apres je sais pas si c'est lié mais je le pense
moralité: mieux vaut tout de meme une barre, meme si on sent pas l difference ca soulage tout de meme le train avant |
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fireours a écrit: | *Et est-ce que toi t'as mis une contrainte à ta BAR de ta 205 kérosène ?? (Si c'était une réglable)
Raconte un peu les sensations , les différences perçues ?...
*Parce que Socrouss, pour toi si tu ne mets pas de BAR, pour toi elle est inefficace ?? | ton chassis travail plus si tu est rabaisser donc dans les virages tes têtes d'amortisseurs ont plus tendances à vouloir s'embrasser donc pour éviter ca bah tu met une bar et pour ma part je trouve la direction plus réactive à la suite de la monte de la BAR.Moi c'était une non réglable après au niveau du réglage je ne peut pas te répondre
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D'accord, merci de ta réponse...
Alors "NEXT"...(ceux qui ont la TNT connaissent )qui en a une réglable ou du moins sait pour l'histoire de la contrainte...?? |
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