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Voila ce matin encore a froid la voiture fume bleu
le problème ce produit uniquement a froid aprés a chaud pas de fumée bleu
La voiture demarre au quart de tour
Recement j'ai changé filtre a air + huile + vidange + filtre a gasoil
Ps : Elle fumait avant les changements
306 1.9 de 96 avec 153 000km
Merci d'avance pr votre aide |
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Vérifies ton niveau d'huile ça peut venir d'un trop plein d'huile. Elle te bouffe de l'huile ?? Sinon fais une prise de compréssion ta ségmentation est peut être un peu faiblarde. Les spécialistes sauront plus te renseigner surement. |
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Il a marqué 1.9, mais pas Diesel, alors, je me méfie, des fois que j'aurais à faire à un 1.9 essence (mauvaise connaissance de la gamme ou Swap)
Mais je viens de voir "filtre à gasoil"
Bon, comment démarre ta voiture?
Elle tourne sur ses 4 cylindres?
Elle mets longtemps à se lancer?
Poiur info, sur les XUD9, le niveau d'huile se met aux 3/4 pour éviter les barbotages et les risques de réaspiration  |
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je fais régulierement les niveaux d'huile et j'ai pas l'impression qu'elle en bouffe beaucoup car j'en rajoute trés peu
Sinon oui elle demarre direct
c'est bien une 1.9D
306 1.9 Profil |
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Tu t'es déjà fais suivre par un ami?
(pour voir si elle fumote en roulant) |
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Si on m'as déja suivi mais personne m'as dis qu'elle fumai par contre a froid je le vois bien |
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A mon avis, ce sont les joints de queue de soupape. |
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Hummm joint de queue de soupape ca coute cmb a faire changer ca ? |
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Je ne sais pas.
Ce n'est que mon avis.
Il faut isoler le problème...
Mais ça peut aussi être un calage de pompe à injection, ou encore ton système de calage à froid  |
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oui donc ca peut etre du a plein de truc  |
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Exactement!
Je pencherai plus (après réflexion) à un soucis d'avance à froid. |
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joins de queues de soupapes ca veux dire deculassage, ce qui veux dire distrib ce qui veux boucoup d'€€€€€€ ce qui veux dire
la segmentation ca veux dire deculassage ( voir plus haut ) mais aussi sortir les pistons, ce qui veux encore plus de sous-sous
Ensuite en quoi l'avance ferai fumer bleu , sois ca fumme hyper noir, sois ca claque hyper fort ( avance ou retard je sais plus trop )  |
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Résumons les provblèmes de fumées bleus sont dus:
- Pas assez d'avance à froid
- Injecteurs mal tarés
- Joints de queue de soupapes (mais là , ça fume aussi bleu en lever de pied et conso d'huile)
- Segmentation HS (fume aussi en pleine charge et conso d'huile)
- Système de blow-by débranché |
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-Mauvaise préssion d'huile
-Trop plein d'huile |
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cuda47 a écrit: | Résumons les provblèmes de fumées bleus sont dus:
- Pas assez d'avance à froid
- Injecteurs mal tarés
- Joints de queue de soupapes (mais là , ça fume aussi bleu en lever de pied et conso d'huile)
- Segmentation HS (fume aussi en pleine charge et conso d'huile)
- Système de blow-by débranché |
Tu veux dire quoi par blow-by débranché? |
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Je vais vérifier l'huile demain pour voir ce matin elle n'as pas fumé  |
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j'avais une zx 1.9 d comme toi elle fumait a froid, c normal que a ce kilométrage elle fume , sinon vérifie que tes reniflard d'huile soint bien branchés et toutes tes durites A+ |
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Ma TD bouffai de l'huile mais elle fumai blanc moi, pas un poil de bleu. Et c'etait les joins de queue de soupapes, enfin au demontage y avai de l'huile a des endruits ou il aurai aps du, et certains join etait bizars
depuis a fumme plus, enfin si noir  |
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