306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6]chauffe moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par flinger le 01 10 2005 21:19  R&eacutepondre en citant

salut a tous j'ai chercher sur les topics mais je n'ai pas de cas comme le miens !! voilas mon probleme ma voiture chauffe normalement 80° en roulant mais quand je m'arrete elle monte jusqu'a la graduation apres le 90° et elle a enormement de mal a redecendre sauf quand je met la clim au fait c'est une s16 bv6 de fin 1997 merci d'avance pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Par luther le 01 10 2005 22:24  R&eacutepondre en citant

ton circuit de refroidissement doi mal tourner, des que tu est arete le fluide refroidi pas assez le moteur.

LDR a changer ??
pompe a eau qui a du mal ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 01 10 2005 23:41  R&eacutepondre en citant

Ou ptetre ventilo qui marche plus

C'est pour ca que ca redescend quand il met la clim vue que ca les enclanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par _Attila_ le 02 10 2005 0:08  R&eacutepondre en citant

Heu, doucement les gars! Il dit que quand il s'arrete la temperature monte vers 100°C. Mail il ne dit pas au bout de combie de temps... pour info, en circulaion urbaine c'est normale, surtout si tu fais plein de stop 'n go! Si les ventiols ne marchaient plus, il passerait largement au dessus de 100°C! Et le fait qu'elle mette longtemps a redescendre... bah... c'est quoi longtemps? 30 sec? ou 15 min? Si la temp est +/- stable juste sous le seuil de declenchement des ventilos, c'est normale que ca ne descende pas! A la limite il y a peut etre la grande vitesse de morte sur le ventilo, et encore!

Par contre Luther a peut etre aussi raison avec le ldr trop vieux... comme dit, tout depend de la vitesse a laquelle la t°C monte... de quand date ta derniere vidange / purge de ldr? Si c'est celui d'origine, tu m'etonnes qu'il soit cuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par casimfred le 02 10 2005 0:22  R&eacutepondre en citant

Vi bon je compare a mon probleme que j'ai eu. C'est vrai que mon HDI chauffe moin vite qu'une essence. Mais bon moi j'avais ce probleme et c'etait les ventilos pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 02 10 2005 1:01  R&eacutepondre en citant

90° est une temperature de fonctionnement normal pour un moteur thermique , passé 100° oui la on peut s'inquieter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koma le 02 10 2005 2:59  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
90° est une temperature de fonctionnement normal pour un moteur thermique , passé 100° oui la on peut s'inquieter .

mi avec ma 1.8l quand je roule je suis a 90° mais en ville quand sa bouchonne elle monte au dessus et mon ventilo se met en route
Par Ben le 02 10 2005 5:24  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Vi bon je compare a mon probleme que j'ai eu. C'est vrai que mon HDI chauffe moin vite qu'une essence. Mais bon moi j'avais ce probleme et c'etait les ventilos pour moi

moi aussi j ai eu de la chauffe, le probleme venait des ventilos!!
Par flinger le 02 10 2005 9:20  R&eacutepondre en citant

ok mais a votre avis je commence par quoi a savoir que j'ai fait faire la distribution il y a peut de temps donc je ne sais pas que dois je faire en premier lieux changer le ldr le chalostat la pompe a eau !!!!!! et pour vous dire j'ai impeu oeur de l'emmener chez peugeot pour me faire "assassiner"
Par flinger le 02 10 2005 9:25  R&eacutepondre en citant

a oui j'ai oublier de preciser la monter en temperature me semble asser normale (a l'arret sur 3 feux) et j'ai rajouter environ 40ctl de ldr mais je pense que c'est du au fait quelle a du mal a redecendre
Par fisch_man le 02 10 2005 10:13  R&eacutepondre en citant

de toute maniere quand on fait une distrib l'ideal est de changer la pompe a aeau d'office ,comme ca on est tranquille

sinon si elle chauffe sur 3 feux rouge , c 'est tout a fait normal , tu n'avances pas donc l'air ne circule pas dans le radiateur et si ca depasse une certaine temperature les ventillos se declenchent .

as tu deja depassé les 90° ?
Par flinger le 02 10 2005 11:31  R&eacutepondre en citant

oui je depasse tres souvent les 90° je vais jusqu'a la graduation apres le 90° je n'ai aucune idée de la temperature correspondante
Par flinger le 02 10 2005 11:35  R&eacutepondre en citant

et quand tu dis qu'il faut changer la pompe a eau ces abrutits de chez peugeot ne me l'on pas dis ca vas etre encore le bordel pour la changer et j'imagine pas le prix!!
Par _Attila_ le 02 10 2005 11:56  R&eacutepondre en citant

La graduation apres 90°C, c'est 100°C. Les ventilos declenchent aux alentours de cette temperature (juste un peu apres me semble de memoire). La pompe a eau ne se change pas d'office. Certains garages le font, d'autres pas (ceux qui sont honetes!). Elle est changee, apres accord du client, si des traces de suintement ou de LDR seche sont visibles a proximite... Faut arreter d'etre des psychopathes du changement de pieces... A croire que vous avez tous du fric en trop a jeter par les fenetres...

Et pour flinger: de quand date ton dernier changement de LDR? Ta caisse a combien de kilometres?
Pour info, le ldr se change tous les 2 ans de memoire... c'est sur que s'il est d'origine, il risque plus d'etre tres efficace...

Le rajout de LDR est plus ou moins normal.. tout depend de quand tu as fait le niveau la derniere fois... si tu as fait 1000 kils entre les niveaux: pas bon du tout! Si tu as fait 20.000 c'est plus ou moins normal.... On vient de finir l'ete, la T°C est plus haute, celle du LDR aussi. Quand tu coupe ton moteur apres un bon trajet en ville, ton LDR est deja a +/- 100°C. Comme tu n'as plus de refroidissement, la temp du LDR continue de monter. Il est pas rare que ca arrive vers les 110°C... et ca commence a s'evaporer (il y a une "valve" pour evacuer la surpression et le trop plein). Ca implique donc une legere conso de LDR...

Pour info, moi aussi je suis souvent vers les 100°C, je vois pas ou est le probleme? Je suis deja meme monte pas loin des 100°C en faisant le cake sur des petites routes de montagne en plein soleil du sud de la france Et ca pose pas de probleme tant que tu ne tournes pas vers les 110°C...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par flinger le 02 10 2005 16:23  R&eacutepondre en citant

ok merci pour les infos donc d'apres tes dires il n'est pas necessaire de remplacer la pompe a eau systematiquement bon come il n'y a pas longtemps que j'ai la voiture je ne sais pas quel est le veritable comportement des 306 s16 bv6 (j'adore le nom) la voiture a 151000km et le liquide j'ai aucune idée de son age dois je le remplacer a savoire que je ne suis pas un psycho du remplacement comme tu le dis si bien
Par Koos59 le 02 10 2005 16:54  R&eacutepondre en citant

flinger a écrit:
ok merci pour les infos donc d'apres tes dires il n'est pas necessaire de remplacer la pompe a eau systematiquement bon come il n'y a pas longtemps que j'ai la voiture je ne sais pas quel est le veritable comportement des 306 s16 bv6 (j'adore le nom) la voiture a 151000km et le liquide j'ai aucune idée de son age dois je le remplacer a savoire que je ne suis pas un psycho du remplacement comme tu le dis si bien

Change le,c'est ca que va te ruiner et si il y a eu un rajout d'eau au lieu du liquide de refroidissement antigel ca vaut mieux surtout que l'hiver arrive
Par yo106XS le 02 10 2005 17:14  R&eacutepondre en citant

pour ce qui est de la pompe à eau : vu que la courroie de distri se change au moins à 80000km ( je crois), c'est pas un luxe de changer la pome à eau, elle peut très bien être en mauvaise état sans que ça se voit de l'extérieur et si tu dois la changer ensuite, tu es bon pour une nouvelle distri

pour la température, en ville, elle monte un peu au dessus de 90°, et le ventilo se met en route, mais jamais jusqu'à 100°.

Quand je m'arrête j'attends que le ventilo s'arrête avant de couper le moteur et si je redémarre quelques minutes plus tard, c'est courant que le ventilo s'active de suite vu que la T° continue à monter quand on coupe le moteur.

Pour info, je me suis fais une centaine de km en roulant entre 150 et 210, la T° ne dépassait pas les 90° avec une T° extérieure de 15°...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fisch_man le 02 10 2005 19:46  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
pour ce qui est de la pompe à eau : vu que la courroie de distri se change au moins à 80000km ( je crois), c'est pas un luxe de changer la pome à eau, elle peut très bien être en mauvaise état sans que ça se voit de l'extérieur et si tu dois la changer ensuite, tu es bon pour une nouvelle distri

+10 surtout qu'une pompe morte peut se bloquer et que la distrib on y revient pas tout les jours alors autant etre logique et tout faire d'un coup plutot que d'ouvrir 50 fois pour des babioles .

ca s'apelle de la maintenance preventive c'est pas du luxe car ca reduit les heures de mecanique en + , et pour finir ca peut sauver un moteur .

enfin chacun fait comme il le sent .
Par flinger le 02 10 2005 21:31  R&eacutepondre en citant

+10 surtout qu'une pompe morte peut se bloquer et que la distrib on y revient pas tout les jours alors autant etre logique et tout faire d'un coup plutot que d'ouvrir 50 fois pour des babioles .

ca s'apelle de la maintenance preventive c'est pas du luxe car ca reduit les heures de mecanique en + , et pour finir ca peut sauver un moteur .

enfin chacun fait comme il le sent .[/quote] ok moi c'est ma premiere 306 et si peugeot ne me dis pas que la pompe a eau est prise sur la corroie de distrib je vais pas le deviner alors que je leur est demendé conseil avant de l'acheter mais bon les faits son la (courroie distrib faite PAR PEUGEOT ) je suis juste vexé quoi!!!!!
Par _Attila_ le 02 10 2005 21:58  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:

enfin chacun fait comme il le sent .

Je vais quand meme te demander ton avis... tu penses qu'une pompe a eau peut etre morte (ou avoir des problemes...) sur une voiture de 39.000 kils? Moi je pense pas, ou alors il y a vraiment un gros gros probleme de conception...
Et tu appelles ca des babioles? Moi 200€ ce ne sont pas des babioles... la difference entre le changement de distri avec ou sans pompe etait d'environ 200€ pour moi...

Pour yo106xs: oui, 80.000 ou 5 ans...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés