|
|
 |
|
Salut les insiders
Je vous expose mon problème en espérant votre aide pour trouver une solution définitive car ça me soul depuis un bout de temps.
Le problème c’est le suivant, moteur en marche, j’entends un claquement venant du moteur, qui ressemble à celui des injecteurs.
Au ralentie, en donnant un coup d’accélérateur et je relâche, je régime revient au normal, là le bruit disparaît mais il revient après 5 secondes environ, mais progressivement.
J’ai changé les injecteurs ca fait presque 2 mois croyant que ça ressoudera le problème, mais non.
Un mécano me parle des poussoirs de soupapes, un autre me dit que ce n’est pas eux, car si c’été le cas, le bruit ne disparaitras pas, il m’a dit que se sont les injecteurs, mais lors que je lui ai dit que je les ai changés, il m’a dit alors que c’est la pompe, il faut changer les paliers et la came !!
Je suis partie chez un autre diéséliste, de renommé sur la région, pas celui qui m’a changer les injecteurs, je l’ai laissé entendre le bruit, et il m’a dit que c’est bruit d’injecteur !!!! et ce n’est pas la pompe. Lorsque je lui ai dit que les injecteurs sont neufs, il ma confirmé qu’il ne suffit pas les changer, mais aussi comment les régler et les positionné …..
Je sais qu’il y a un problème d’électrovanne d’avance sur ce moteur, mais tout le monde me confirme que ce n’est pas elle, car si c’été le cas ca ferait beaucoup plus de bruit.
Et si c’été la pompe qui été callé sur trop d’avance, j’entendrais un claquement lorsque j’accélérerais en 1ére vitesse.
Est-ce que ca vous dit quelque chose tout cela ?
Est-ce vrais l’histoire des paliers et la came ?
Est-ce que poussoirs font ce phénomène ?
Qu’est ce que vous me conseillez ?
Moteur DW8-A
Pompe Lucas (Delphi)
140000 KM
Moteur bien entretenu
merci d'avence pour votre aide  |
|
|
 |
|
poussoir hydrolique HS ou soupape morte .  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | poussoir hydrolique HS ou soupape morte .  |
si c'est le cas, est ce que le bruit disparait en donnant un coup d’accélérateur, et revenir dans qlq secoude progréssivement ? |
|
|
 |
|
oui possible
enfin enregistre le son de ton moteur et met le sur le net . soit en prenant une video ou autre . pour voir si c'est bien ceci .  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | oui possible
enfin enregistre le son de ton moteur et met le sur le net . soit en prenant une video ou autre . pour voir si c'est bien ceci .  |
J’essayerai de le faire, mais je ne pense pas que ca sera très audible en enregistrant le son, merci damiano pour ton aide
si non entre temps, d'autre avis sont la bienvenue  |
|
|
 |
|
j'ai enregisté le son avec mon téléphone portable, qualité pas térrible, mais je ne sais pas comment le mettre sur internet  |
|
|
 |
|
quand j ai changer mon moteur mais injecteur deconner et la pompe decaller mais je sais que sa fesai pas de bruit du moin il me semble pas mais c est vrai que des injecteur sa regle et sa se tarod. |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | quand j ai changer mon moteur mais injecteur deconner et la pompe decaller mais je sais que sa fesai pas de bruit du moin il me semble pas mais c est vrai que des injecteur sa regle et sa se tarod. |
est ce que meme des injecteurs neufs doivent se regler ?
si non ta une idee pour partager avec vous le son du moteur ? |
|
|
 |
|
personne pour me montrer comment partager avec vous le son ? |
|
|
 |
|
personne pour m'aider ? |
|