|
|
 |
|
Salut à tous,
Depuis ce matin j'ai la commande de ventilation, celle qui permet de diriger le flux d'air, qui est bloquée
Quand je dis bloquée, c'est qu'il est impossible de tourner le bouton vers une autre position, c'est coincé sur la position "ventilation de face". J'ai bien essayé de forcer un peu (beaucoup) mais ça ne bouge pas plus d'un centimètre.
Je précise que vendredi dernier tout était OK, et personne n'a forcé dessus, ça s'est bloqué tout seul.
Est ce que ce problème est connu? Faut-il démonter tout le TDB pour accéder au système de répartition de l'air? Je n'ai jamais touché à ça sur une voiture
Merci pour votre aide. Pour info : 306 HDi Norwest de 99 avec clim manuelle |
|
|
 |
|
nan tu démonte le bas de la console centrale avec un tournevis, puis l'horloge, et enfin tu a s deux vis en bas et deux boulons derrière le poste pour accéder a la ventil
tu parle bien du bouton ronds noir?  |
|
|
 |
|
Ouep celui de droite
Mais le blocage peut se faire à quel endroit? Je n'ai jamais démonté ça, je suppose que ça entraine une tige de métal non? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Quelle misère je pensais pas que c'était aussi chiant que ça. D'après toi ça peut être simplement une roue crantée en plastique qui est bloquée? |
|
|
 |
|
honnetement aucune idées...
ptet un problème aevc les disque métaliques qui bloques les boutons par derrière...
je vais aller voir celle que j'ai qui se promène... je te dis ce que je trouve a midi  |
|
|
 |
|
de ce que j'ai regardé ca doit etre un problème au niveau des cables et des systèmes a cannelures
ca vient pas de l'intérieur..enfin je pense pas car je vois pas comment ca peut se bloquer dedans
car les boutons tombe en face d'une tige en plastique pour rentrer correctement donc t'es forcement desus  |
|
|
 |
|
Je vais essayer de démonter ça ce soir, mais j'ai bien peur de ne pas avoir le temps avant de partir en vacances
Je te tiens au courant, merci bcp en tout cas  |
|
|
 |
|
c'est pas long a démonter
tu va avoir 10 vis a démonter  |
|
|
 |
|
Problème réglé, j'ai commencé par démonter le cache en bas de la console, puis j'ai enlevé l'autoradio pour avoir accès au reste des vis et comme par magie ça bouge à nouveau.
Je soupçonne qu'un câble de l'autoradio bloquait tout simplement le mécanisme. Donc j'ai un peu arrangé ça et ça devrait être OK.
Moi qui pensais avoir le droit à mon premier problème sur ma 306, en fait non  |
|
|
 |
|
ba c'est aussi bien alors  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|