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Voilà , je pars du boulot, je démarre, je quitte ma place de stationnement, et bim! Mon voyant de frein à main s'allume, puis yoyotte un peu... :eek:Je vérifie, le frein à main est évidemment bien baissé.
Il se sera allumé par intermitance pendant tout le trajet, comme un faux contact.
Mes questions:
-Est-ce vraiment un faux-contact?
-Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
-Est-ce que ça peut avoir une incidence sur le freinage?
-Et bien sur, comment le réparer?
Désolé si un sujet du même type existe déjà , j'ai fais des recherches mais j'ai rien trouvé. Merci de me mettre les liens dans ce cas!
Merci à tous!!!
Disons que demain j'ai boulot (avec une journée de m*rd* ceci dit...) mais sans voiture...
Dernière édition par zamoth le 24 07 2007 22:37; édité 1 fois |
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J'ai regardé vite fait sur la RTA.
Tu as 2 facteurs qui joue sur le voyant "T. frein à main" ce qui doit être le voyant qui te pose problème.
Tu as le contacteur mécanique quand tu tires le frein à main et tu as la sonde de liquide de frein.
Donc soit c'est ton contacteur, soit c'est ta sonde, soit il te manques du liquide de frein.... |
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Super merci!
Je pencherai pour un problème de contacteur... Enfin j'espère!
J'ai déjà regardé le niveau du liquide de frein et il est bon.
Affaire à suivre...
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Suite et fin de la péripétie "306 en panne de frein"...
Après quelques évennements, il s'est avéré que je perdais du liquide de frein (Qui a chuté d'un coup)... Appel en urgence au garage... Pas de place avant mi-août Non non, peux pas attendre... Mais organe de sécurité défectueux, donc admise en urgence.
D'après les symptomes décrit, il s'agirait des freins arrières (à tambour). Là , la douleureuse annoncée: c'est un forfait -382€-
Un pote travaillant chez Renault me dit que chez eux, c'est moins cher, mais que chez PSA, c'est normal, c'est le double...
Après contrôle, petit coup de fil du garage, ce ne sont pas les freins arrière mais les flexibles avant (celui de droite -bonne nouvelle ça coute moins cher-). Ils les changent par paire, mais là , ils en ont plus en stock, donc il garde Titine un jour de plus le temps d'avoir la pièce le lendemain...
Après avoir roulé en Clio de ma chéwie pendant deux jours (qui par chance est en vacances -ha les profs...-), attendant le jour J de la reprise de ma Titine, je l'ai enfin récupéré aujourd'hui!
Du coup, contrôle et nettoyage des freins arrières, remplacement des flexibles, contrôles de bases, une petite note salé de 280€ grosso modo...
C'est moins cher que prévu, mais ça fait mal... |
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C'est cool  |
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Tiens les flexibles on dirait que c'est une maladie sur les 306 ... |
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Antho77 a écrit: | Tiens les flexibles on dirait que c'est une maladie sur les 306 ... |
Ha bah ça me rassure quelques part... C'est pas une nouveautée quoi, je suis pas isolé!
En tout cas merci à -NÔnô57- pour son aide!  |
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zamoth a écrit: | Antho77 a écrit: | Tiens les flexibles on dirait que c'est une maladie sur les 306 ... |
Ha bah ça me rassure quelques part... C'est pas une nouveautée quoi, je suis pas isolé!
En tout cas merci à -NÔnô57- pour son aide!  |
Bah j'ai juste ouvert ma RTA  |
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