|
 |
|
salut a tous
depuis quelques temps j'entend un siffelement en mettant en marche la clim et surtont apres avoir parcouru qlq disaines de kilometres. sa vient cote distrib, et j'entend aussi un petit crinssement qui resemble et meme sifflement en arretant le moteur, d'ou ca peut venir a votre avis ?
je pense a un galet, ou une poulie... ?
si ca peut vous aider:
138000 km au compteur
ditrib refaite vers 125000km
titine est une phase 3 de 2001
merci d'avance pour votre aide  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci luther
pas vraiment le même bruit, mais c'est plus strident.
et de quel poulie tu parles au fait ? |
|
|
 |
|
djturbo a écrit: | merci luther
pas vraiment le même bruit, mais c'est plus strident.
et de quel poulie tu parles au fait ? |
bah c'est de clim.
La poulie de clim est muni d'un "embrayage", le tour de la poulie tourne toujours, mais quand la clim est eteiente le centre tourne pas. Quand tu active la clim un truc bouge et là ca entraine vrement le compresseur.
Bonne chnace pour la suite, car ca coute cher cette piece  |
|
|
 |
|
et prq quoi j'entend le même bruit en aréttant le moteur (juste un petit coup) ?
et pour toi c'été cette même poulie ? |
|
|
 |
|
djturbo a écrit: | et prq quoi j'entend le même bruit en aréttant le moteur (juste un petit coup) ?
et pour toi c'été cette même poulie ? |
Moi j'ai pas encore trouvé le probleme, je sais juste que quand je demonte ma courroie d'accesoire j'ai plus le bruit. Moi je pense plutot a l'alternateur ou la pompe de DA ( pour mon probleme ) |
|
|
 |
|
quelqu'un m'a dit que ca peut étre aussi la poulie damper, apparement sur les Dw8 elle n'est pas en un seul morceau
si non je ferais une modification prochainement du tendeur de la CA, et je jetterais un coup d'oeil de plus prés
autre question , je n'ai jamais changé les galets enrouleur de la courroie, est ce que je dois les changer impérativement, et quel est le risque à prendre en cas de non changement ? |
|
|
 |
|
djturbo a écrit: | quelqu'un m'a dit que ca peut étre aussi la poulie damper, apparement sur les Dw8 elle n'est pas en un seul morceau
si non je ferais une modification prochainement du tendeur de la CA, et je jetterais un coup d'oeil de plus prés
autre question , je n'ai jamais changé les galets enrouleur de la courroie, est ce que je dois les changer impérativement, et quel est le risque à prendre en cas de non changement ? |
Pour la poulie dumper on m'avai dit de faire un traie au blanco, qui va du centre a l'exterieur en gros. Si la poulie commence a merdouiller, la partie centrale se decalera de la partie exterieur, je sais pas si tu voi ce que je veux dire.
Sinon oui verie la tension de la courroie d'accessoire, peut que une fois la clim en route ca tire trop sur la courroie et elle patine , mais c'a m'etonerai quand meme |
|
|
 |
|
bonne idée pour le idée du banco
maispar contre pour la modif du tendeur, ce n'est pas par rapport à ce probléme mais pour à un probléme récurent sur les DW8-A équipé d'un amortisseur de CA, durée de vie trés courte, du coup ca commence aà émmettre un renronement au ralentie, et la couroie n'est plus bien tendue.
donc je vais changé le support de l'élétérnateur et de la DA, pour mettre un tendeur comme sur les DW8-B et les HDI. voila
et par rapport au fait que je n'ai jamais changé les galets, qu'est ce que tu en pense ?
merci pour ton aide sur ce sujet |
|
|
 |
|
djturbo a écrit: | bonne idée pour le idée du banco
maispar contre pour la modif du tendeur, ce n'est pas par rapport à ce probléme mais pour à un probléme récurent sur les DW8-A équipé d'un amortisseur de CA, durée de vie trés courte, du coup ca commence aà émmettre un renronement au ralentie, et la couroie n'est plus bien tendue.
donc je vais changé le support de l'élétérnateur et de la DA, pour mettre un tendeur comme sur les DW8-B et les HDI. voila
et par rapport au fait que je n'ai jamais changé les galets, qu'est ce que tu en pense ?
merci pour ton aide sur ce sujet |
Moi j'ai jamais changé les galets en 130000km , d'ailleur je sais meme pas si y en a sur les TD
et pour finir, un DW8, c'est pas un hdi ca ? |
|
|
 |
|
ok pas grave, j'attenderais l'avis d'un autre insider par rapport aux galets.
merci pour ton support sur ce sujet
pour info le HDI c'est du DW10 |
|
|
 |
|
djturbo a écrit: | ok pas grave, j'attenderais l'avis d'un autre insider par rapport aux galets.
et en plus c'est marqué dans ta signature ce que c'est ta 306 , 1.9d |
|
|
 |
|
luther a écrit: | djturbo a écrit: | ok pas grave, j'attenderais l'avis d'un autre insider par rapport aux galets.
et en plus c'est marqué dans ta signature ce que c'est ta 306 , 1.9d |
t'as pas encore pris ton pti déj toi  |
|
|
 |
|
djturbo a écrit: |
Non j'ai commencé la journée par un changement de rotules de train avant, quand la motiv est là faut en profiter  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | djturbo a écrit: |
Non j'ai commencé la journée par un changement de rotules de train avant, quand la motiv est là faut en profiter  |
aller bonne journée et a bientot |
|
|
 |