306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16bv6]inter sans pare-flamme=quels risques ?

Par Guigui_306S16pack confort le 26 06 2007 3:50  R&eacutepondre en citant

bonjour.

je voudrais savoir quel est le risque pour le moteur d'installer une ligne - acier ou inox - avec un inter sans pare-flamme ?

Hormis je pense, le bruit engendré:

y-a-til un grand risque d'avoir un retour de flamme et de cramer les soupapes?

Est-il necessaire de faire une reglage moteur lors du changement de la ligne d'origine (cata,inter,sil)?

Cela peut-il eviter le risque engendré par l'inter sans pare-flamme?

MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 26 06 2007 14:44  R&eacutepondre en citant

Guigui_306S16pack confort a écrit:
bonjour.

je voudrais savoir quel est le risque pour le moteur d'installer une ligne - acier ou inox - avec un inter sans pare-flamme ?

Hormis je pense, le bruit engendré:

y-a-til un grand risque d'avoir un retour de flamme et de cramer les soupapes?

Est-il necessaire de faire une reglage moteur lors du changement de la ligne d'origine (cata,inter,sil)?

Cela peut-il eviter le risque engendré par l'inter sans pare-flamme?

MERCI

t'inquiete pas pour tes soupapes elles ne craignent rien,

le bruit va changer ca c'est sur!

pour le reglage moteur ca risque d'etre difficile sur un moteur a injection mais il reste la solution de la reprog ou du boitier additionnel pour ameliorer la richesse.et l'inter sans par flamme n'engendrera rien.
Par Guigui_306S16pack confort le 26 06 2007 23:20  R&eacutepondre en citant

ok d'accord.
Merci bien.

Car j'ai vu une ligne acier OMP a 20 000km sur ebay et une autre groupe N a 1 000km presque neuf, toute 2 au meme prix de depart.

et j'ai craqué pour la Groupe N, en esperant que ca soit pas trop bruyant par rapport à l'OMP.

la seule difference physique c'est le cylindre sur l'inter sur l'OMP.
ce n'est pas ça le pare-flamme ?
Par Ancien membre le 27 06 2007 5:04  R&eacutepondre en citant

ok d'accord.
Merci bien.

Car j'ai vu une ligne acier OMP a 20 000km sur ebay et une autre groupe N a 1 000km presque neuf, toute 2 au meme prix de depart.

et j'ai craqué pour la Groupe N, en esperant que ca soit pas trop bruyant par rapport à l'OMP.

la seule difference physique c'est le cylindre sur l'inter sur l'OMP.
ce n'est pas ça le pare-flamme ?

l'omp je vois laquelle c'est mais la groupe N c'est laquelle?

oui le cylindre sur l'inter est bien un pare flamme et ca limite un poil le bruit aussi, ca evite surtout les pet! pet! pet! aux decelerations mais l'element le plus important apres le collecteur c'est le silencieux
car si c'est comme ma groupe N de chez CSC le bruit est (etait) infernal, maintenant avec le prowler c'est beaucoup mieux, ca reste tres fort niveau sonore mais plus net plus propre quoi.

que ce soit l'omp ou la "groupe N" le bruit sera similaire je pense, donc assez bruyant, ca devient tres vite assourdissant quand on roule tout les jours avec.sinon de temps en temps on apprecie plus
Par Guigui_306S16pack confort le 27 06 2007 23:55  R&eacutepondre en citant

merci pour tes precisions!
ça m'est bien utile!

et bien je vais avoir la meme ligne que tu avais apparemment car c'est une ligne groupe N de chez CSC (marque que je ne connaissais pas d'ailleurs), une marque italienne me semble-t il.
j'ai remporté l'enchere donc tu ne la verra plus sur ebay...

cependant l'autre ligne OMP que tu peux voir sur ebay, et bien j'ai eu le vendeur au telephone. je lui ait demandé entre autre si sa ligne était une groupe N, et il ma repondu que oui, alors que niveau physique je constate qu'il a le cylindre sur l'inter, alors que la CSC que je vais avoir ne l'a pas...bizarre pour une groupe N, et bizarre aussi qu'il ne l'ai pas précisé dans son annonce...une groupe N avec un pare-flamme est-elle vraiment un ligne groupe N, sachant que c'est pour la compet ?

Enfin bref d'apres ce que tu me dit, la ligne OMP doit certainnement faire moins de bruit vu qu'elle possede le pare-flamme sur l'intermediaire...
J'aurai peut-etre préféré que cela soit moins brillant mais bon tant pis le cheque est parti, et puis surtout pour le meme prix, j'ai une ligne quasi neuve (1000km) contre une a 20 000km.
Ma voiture je ne m'en sert pas tout les jours, donc je pense que ça pourra me convenir...en tout cas je l'espere !! sinon je la revendrai :/

Je me demandais aussi si une ligne inox fait beaucoup moins de bruit qu'une ligne acier equivalente ? L'inox change-t-il le son ?

en fait, j'ai mon inter qui est fissuré au niveau des 2 extremité du cylindre, et on l'a deja resoudé une fois, mais c'est de suite en train de relacher a un autre endroit. puis on a vu que le silencieux était en pas tres bonne etat, donc j'avais pour but de poser une ligne inox...mais 500/600€ en ce moment c'est dur. j'ai un mariage sur le feu (samedi ) et les fin de mois devienne difficile.

en tout cas ce week-end je devrais faire pas mal de bruit car je devrais avoir une Ferrari pour mon mariage...peut-etre une 550 Maranello si les dieux le veulent
Par Ancien membre le 28 06 2007 6:02  R&eacutepondre en citant

merci pour tes precisions!
ça m'est bien utile!

et bien je vais avoir la meme ligne que tu avais apparemment car c'est une ligne groupe N de chez CSC (marque que je ne connaissais pas d'ailleurs), une marque italienne me semble-t il.
j'ai remporté l'enchere donc tu ne la verra plus sur ebay...

cependant l'autre ligne OMP que tu peux voir sur ebay, et bien j'ai eu le vendeur au telephone. je lui ait demandé entre autre si sa ligne était une groupe N, et il ma repondu que oui, alors que niveau physique je constate qu'il a le cylindre sur l'inter, alors que la CSC que je vais avoir ne l'a pas...bizarre pour une groupe N, et bizarre aussi qu'il ne l'ai pas précisé dans son annonce...une groupe N avec un pare-flamme est-elle vraiment un ligne groupe N, sachant que c'est pour la compet ?

Enfin bref d'apres ce que tu me dit, la ligne OMP doit certainnement faire moins de bruit vu qu'elle possede le pare-flamme sur l'intermediaire...
J'aurai peut-etre préféré que cela soit moins brillant mais bon tant pis le cheque est parti, et puis surtout pour le meme prix, j'ai une ligne quasi neuve (1000km) contre une a 20 000km.
Ma voiture je ne m'en sert pas tout les jours, donc je pense que ça pourra me convenir...en tout cas je l'espere !! sinon je la revendrai :/

Je me demandais aussi si une ligne inox fait beaucoup moins de bruit qu'une ligne acier equivalente ? L'inox change-t-il le son ?

en fait, j'ai mon inter qui est fissuré au niveau des 2 extremité du cylindre, et on l'a deja resoudé une fois, mais c'est de suite en train de relacher a un autre endroit. puis on a vu que le silencieux était en pas tres bonne etat, donc j'avais pour but de poser une ligne inox...mais 500/600€ en ce moment c'est dur. j'ai un mariage sur le feu (samedi ) et les fin de mois devienne difficile.

en tout cas ce week-end je devrais faire pas mal de bruit car je devrais avoir une Ferrari pour mon mariage...peut-etre une 550 Maranello si les dieux le veulent

tres bien c'est un bon achat, CSC est effectivement une marque italienne pas tres connue mais qui fait de bons produits, BPS racing distribue CSC et surement d'autres revendeurs.

il existe la meme ligne de chez CSC en Inox qui est en une seule partie et il faut percer et souder un ecrou pour la sonde lambda.
au niveau du bruit une ligne inox fait un bruit un peu different quand elle est chaude mais c'est pas tres audible.

la ligne CSC fait vraiment trop de bruit j'ai du changer le silencieux (merci mlk au passage) car sur circuit c'est limité aussi!

le terme groupe N ne definit pas la forme ou le diametre de la ligne car selon la reglementation groupe N:

"• Echappement : Il sera possible :
- soit de retirer l'intérieur des silencieux d'origine ;
- soit de modifier l'échappement à partir du premier pot vers la sortie, les dimensions maximales du conduit étant celles du tuyau situé en amont du premier silencieux (voir dessin 254-3). Dans le cas où deux entrées dans le premier silencieux existent, la section du conduit modifié devra être inférieure ou égale au total des deux sections d'origine. Un seul tuyau devra être présent en sortie, sauf éventuellement si la pièce d'origine est utilisée. La sortie devra s'effectuer au même endroit que pour l'échappement d'origine.
Ces libertés ne doivent pas entraîner de modifications de carrosserie et doivent respecter la législation du pays de l'épreuve en ce qui concerne les niveaux sonores.
Les pièces supplémentaires pour le montage de l'échappement sont autorisées.
Un silencieux est une partie du système d'échappement destinée à réduire le niveau de bruit d'échappement du véhicule.
La section du silencieux doit être égale à au moins 170 % de la section du tuyau d'entrée et doit contenir du matériau absorbant le bruit. Le matériau absorbant le bruit doit avoir la forme d'un tube perforé à 45 % ou d'une enveloppe synthétique.
La longueur du silencieux doit être comprise entre 3 et 8 fois son diamètre d'entrée.
Le silencieux doit être une pièce soudée à un tuyau, en considérant que ce tuyau ne fait pas partie du silencieux.S'il est directement fixé sur le collecteur, le catalyseur peut être remplacé par une pièce conique de même longueur et avec les mêmes dimensions en entrée et en sortie. Après cette pièce, l'échappement sera libre avec un diamètre de tuyau au maximum égal à celui de la sortie du catalyseur.
Le convertisseur catalytique est considéré comme silencieux.
Dans tous les pays où cela est obligatoire, toutes les voitures immatriculées dans ce pays doivent être munies d'un échappement catalytique homologué. Le pot catalytique pourra être retiré s'il n'est pas obligatoire dans le pays organisateur."

donc si la ligne respecte cette reglementation on peut dire que c'est une ligne "groupe N" mais cela ne veut rien dire car si tu garde ta ligne d'origine tu peux courir avec en groupe N donc une ligne d'origine pourrai etre une ligne groupe N.

par contre une ligne "TOP groupe N" signifie qu'elle est "poussée" au maximum pour respecter la reglementation aux "côtes" maxi.

il faut toujours se mefier quand on voit "groupe N" ou "groupe A" etc, car tres souvent ca ne veut strictement rien dire dans le sens ou c'est presenté.

apres certains fabricants de pieces font "homologuer" leurs pieces dans des categories , du genre peugeot sport avec une ligne d'echappement pour 306 groupe A, elle sera concue uniquement pour 306 groupe A , et c'est pour ca que l'on dit que c'est une ligne groupe A.

en tout cas: VIVE LES FUTURS MARIES !
Par GTI6 le 28 06 2007 14:53  R&eacutepondre en citant

quelqu'un a une vidéo de sa Bv6 avec une ligne complète grN sans pareflamme?
Par Guigui_306S16pack confort le 05 07 2007 21:20  R&eacutepondre en citant

merci, la cérémonie s'est bien passée, la 550 Maranello: je ne m'en suis toujours pas remis...j'ai l'air ridicule maintenant avec ma 306 lool

en tout cas j'ai toujours pas recu ma ligne
Par GTI6 le 05 07 2007 21:24  R&eacutepondre en citant

merci, la cérémonie s'est bien passée, la 550 Maranello: je ne m'en suis toujours pas remis...j'ai l'air ridicule maintenant avec ma 306 lool

en tout cas j'ai toujours pas recu ma ligne

félicitations
j'avais pas tout lu
Par MATFLY77 le 06 07 2007 13:52  R&eacutepondre en citant

Aucun risque
Par luther le 06 07 2007 15:00  R&eacutepondre en citant

Quand il a un retour de flamme, la flamme se forme ou ?
Quand il y a pare flamme et quand y en a pas, la seul chose qui change est que sans pare flamme la flamme sort, donc elle se forme entre le moteur et le pare flamme ?

J'aimerai bien monter un inter sans pare flamme mais ca me fait peur tout de meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI6 le 06 07 2007 15:09  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Quand il a un retour de flamme, la flamme se forme ou ?
Quand il y a pare flamme et quand y en a pas, la seul chose qui change est que sans pare flamme la flamme sort, donc elle se forme entre le moteur et le pare flamme ?

J'aimerai bien monter un inter sans pare flamme mais ca me fait peur tout de meme

perso j'ai pas de pareflamme sur mon inter,ca fait quasi 20 000bornes que je roule comme ca et aucun souci avec lui
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés