306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier]Peiture des Etriers de Freins
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par kiss_cool le 21 06 2007 21:35  R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous, voilà cette aprés midi malgré le beau soleil de ce 1er jour d'été sur Marseille (même si il fait tjrs soleil et beau ! )

j'ai eu pour idée de me peindre les étriers de freins, pris de recours je n'ai pu faire que l'arriére droit car je m'y suis mis a 16h (un peu tard )

en 1er lieu, j'ai acheté du papier de verre "ponçage" chez Mr Bricolage en grain 40, pour ponçer les étriers jusqu'a l'açier et lever un maximum de poussiére de plaquettes. Etrier Ponçé et garni de papier journaux pour proteger un peu le disque, même si le gars de chez AD m'a dit "non cela crain rien aprés ça part avec le frottement du freinnage" j'ai quand même pris mes précautions.

Ponçage de etriers 16h15:

Aprés le ponçage, application de la 1ere couche de peinture, cette peinture résisterai a 900°c en température, je fais confiance étant pas trés doué en voiture en général, j'apprend donc et je fais confiance :D

Cette "peinture" a un aspect bizare, au bout de quelques minutes elle devient trés patteuse et forme une péllicule assez dur sur l'étrier je suis resté bête

1ere Couche 16h30:

Il est stipulé sur la bombe qu'il faut passer la 2eme couche dans les 6h aprés la 1ere (j'ai suivi cela a la lettre ! je l'ai fais au bout de 2h ! Donc la peinture a reposer 2h a l'ombre dans un endroit ventilé a l'exterieur car today y'avait un peu de vent d'est sur Mars

Pour la 2eme couche j'ai réfléchis et j'ai pris du ruban adhesif pour éviter de peinturer tout le disque, c'est mieux que le papier journal en vrac !

2eme Couche 18h30:

A présent je laisse reposer a nouveau a l'ombre, bien aérer pdt 2h ! donc jusqu'a 20h30 a peu prés, puis j'ai retiré les adhesifs ! et là c'est beau !

Retrait Des Rubans Adhésifs 20h30:

il y'a quelques marques subtiles mais bon... on fera avec, pour les 3 autres je le fairais bien mieux avec plus de temps et je prendrai mon temps :)

Remontage de la Jante 20h35

Voilà depuis le temps que je voulai le faire ! je l'ai fais et sans l'aide de personne !!!

Je suis fier de moi !

Je reste ouvert a toutes questions et bien sur toutes critiques conçernant la peinture ! et si vous me demandez "pourquoi jaune et pas rouge?" la réponse sera contenue dans votre question et puis je suis Fan2 Brice 2 Nice !

Des Conseils a me donner ? je prend aussi car je suis NOVICE ! :)

ps: je tiens a m'excuser si jamais ce TOPIC a déjà été crée et pour l'état de mes jantes... j'ai pas le temps de nettoyer ma titine je m'excuse, ne faites pas appel a Brigite Bardot soyez sympa !

bye bye les Insiders !

je vais faire les 3 autres dans la sméne prochaine

Dernière édition par kiss_cool le 22 06 2007 8:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par kiss_cool le 21 06 2007 21:36  R&eacutepondre en citant

A présent, fête de la musique je pars sur la boite l'hypo y'a SOLVEIG qui m'attends !

allé bonne soiré !
Par helboyad le 21 06 2007 21:53  R&eacutepondre en citant

modifie ton titre met une BALISE
comme [dossier]Peiture des Etriers de Freins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par kiss_cool le 22 06 2007 8:31  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
modifie ton titre met une BALISE
comme [dossier]Peiture des Etriers de Freins

valou, merci :)
Par katana13 le 22 06 2007 10:57  R&eacutepondre en citant

hola Steven,j'ai une chose a te dire

deja ,quand tu veux peindre tes étriers,il faut tout demonter,car la tu as peins un bout de plaquettes et un bout de disque,ca fait pas top,m'enfin...

ensuite ,faut cacher tout ce qu'il ya a 1 metre de ton etrier,pour ne pas que les vapeurs de peinture se deposent sur la carrosserie

tu aurais du me demander avant

sinon ,content que ca te plaise,moi je l'aurai pas fait,mais bon

Par kiss_cool le 22 06 2007 19:37  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
hola Steven,j'ai une chose a te dire

deja ,quand tu veux peindre tes étriers,il faut tout demonter,car la tu as peins un bout de plaquettes et un bout de disque,ca fait pas top,m'enfin...

ensuite ,faut cacher tout ce qu'il ya a 1 metre de ton etrier,pour ne pas que les vapeurs de peinture se deposent sur la carrosserie

tu aurais du me demander avant

sinon ,content que ca te plaise,moi je l'aurai pas fait,mais bon

les démonter c'est trop la galére ! franchement je me vois pas les démonter... au prochain changement de plaquettes ils seront tous de la même couleur... ué mais les couvrir c'est la merde les autres piéces plastiques...
Par luther le 22 06 2007 19:48  R&eacutepondre en citant

+1 avec Cedri ( Katana )

Fallai tout demonter pour ca sois nikel chrome

Moi j'avai tout protegé, toute la voiture a 99% , y a avai que l'etrier ( acroché par la durite ) qu'on voyai. Et resultat etrier rouge, pas la disque plaquet etc ... et mon pentalon aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kiss_cool le 22 06 2007 19:50  R&eacutepondre en citant

bon, oki, je vois mais comment on le démonte l'étrier de frein ? c'est façile a reonter ? car j'ai pas envie de faire de conneries mowa! et pour l'avant ???

X/
Par luther le 22 06 2007 19:51  R&eacutepondre en citant

kiss_cool a écrit:
bon, oki, je vois mais comment on le démonte l'étrier de frein ? c'est façile a reonter ? car j'ai pas envie de faire de betises mowa! et pour l'avant ???
X/

Bah c'est tout bete , y a qu'a l'ar ou j'ai un peu galeré car j'avai pas compris

J'avai fait un tipioc je croi qqe part ici

recherche et tu trouvera
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kiss_cool le 22 06 2007 20:23  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
kiss_cool a écrit:
bon, oki, je vois mais comment on le démonte l'étrier de frein ? c'est façile a reonter ? car j'ai pas envie de faire de betises mowa! et pour l'avant ???
X/

Bah c'est tout bete , y a qu'a l'ar ou j'ai un peu galeré car j'avai pas compris

J'avai fait un tipioc je croi qqe part ici

recherche et tu trouvera

si y'a bien un truc que je supporte pas c'est la fonction recherhce, tu recherche qqchose et ta 2 000 pages qui sortent avec tous les sujets sauf celui qu'il faut x/
Par luther le 22 06 2007 20:48  R&eacutepondre en citant

Oui mais là ta des indices, c'est mon topic, en section chassis avec comme mot clef etrier

si ca te sort plus de 10 tipocs
Par katana13 le 22 06 2007 21:18  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Oui mais là ta des indices, c'est mon topic, en section chassis avec comme mot clef etrier

si ca te sort plus de 10 tipocs
lulu je vais essayer de lui trouver le dossier,mais je vais aussi le faire avec lui

edit:le dossier a Lulu

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=34587&highlight=etriers

Dernière édition par katana13 le 23 06 2007 11:55; édité 1 fois
Par Crazy306 le 23 06 2007 11:44  R&eacutepondre en citant

Pour éviter d'avoir toute la voiture à couvrir on peut peindre au pinceaux, mais à la bombe il vaut mieux protéger le maximum

kiss_cool a écrit:
le gars de chez AD m'a dit "non cela crain rien aprés ça part avec le frottement du freinnage" .

Lui par contre il faut qu'il change de metier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par kiss_cool le 23 06 2007 21:51  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
Pour éviter d'avoir toute la voiture à couvrir on peut peindre au pinceaux, mais à la bombe il vaut mieux protéger le maximum

kiss_cool a écrit:
le gars de chez AD m'a dit "non cela crain rien aprés ça part avec le frottement du freinnage" .

Lui par contre il faut qu'il change de metier

Slt all, j'ai bien regardé ma voiture y'a a aucun endroit de la peinture jaune si ce n'est sur la tranche du disque mais en cas je vais frotter avec de la lainne de verre et faire partir tout cela.

par contre, dites moi le... ça crain ou pas si j'ai mis de la peinture sur le disque ? car j'ai un peu de peinture sur le disque AR Droit !

x/
Par damiano le 23 06 2007 22:21  R&eacutepondre en citant

démontage de plaquette + camouflage ca prend 5min par roues .

suffit de demandé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 23 06 2007 22:22  R&eacutepondre en citant

kiss_cool a écrit:

Slt all, j'ai bien regardé ma voiture y'a a aucun endroit de la peinture jaune si ce n'est sur la tranche du disque mais en cas je vais frotter avec de la lainne de verre et faire partir tout cela.

par contre, dites moi le... ça crain ou pas si j'ai mis de la peinture sur le disque ? car j'ai un peu de peinture sur le disque AR Droit !

x/

ba ton disque quand tu va freiné la peinture va dégagé
Par kiss_cool le 23 06 2007 22:25  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
démontage de plaquette + camouflage ca prend 5min par roues .

suffit de demandé

merki :)

avec Katana je vais étudier la question (oui je sais on dirait un assisté toujours a avoir besoin des autres certains dirons... mais je suis une vraie quiche en caisse)
Par dam le 23 06 2007 22:26  R&eacutepondre en citant

moi je te donnerai qu'un seul conseil, arrête ça tout de suite car a la bombe ca vieilli trés mal, je l'avais fait sur ma 106 et franchement au bout de 10 000 kms c horrible par contre aprés j'avais tout reponcer et acheter le kit foliatec et c'etait cent fois mieux, ca se passe au pinceau et le rendu est superbe et ca reste beau longtemps, en plus c'est super simple a nettoyer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 23 06 2007 22:28  R&eacutepondre en citant

moi j'ai fait avec du rouge lucifer en bombe puis vernis au bout de 1ans sa ressort un rouge anodisé . mais jadore

sufit de pas freiné et la peinture ne chauffe pas
Par kiss_cool le 23 06 2007 22:29  R&eacutepondre en citant

dam a écrit:
moi je te donnerai qu'un seul conseil, arrête ça tout de suite car a la bombe ca vieilli trés mal, je l'avais fait sur ma 106 et franchement au bout de 10 000 kms c horrible par contre aprés j'avais tout reponcer et acheter le kit foliatec et c'etait cent fois mieux, ca se passe au pinceau et le rendu est superbe et ca reste beau longtemps, en plus c'est super simple a nettoyer.

bah écoute, le mec de chez AD m'a dit "c'est bon pour tout ce qui est freinnage, je l'ai fais sur ma 206 S16 la peinture a 23 000 et elle est toute propre, un coup de karsher de temps en temps pour lever la siurre de freins et c'est tout bon... aprés je fais confiance car je suis novice.. donc bon pas trop le choix
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés