|
 |
|
Bonjour a tous
Ma 306 XS HDI a 160000 Km
J'ai un souci au niveau du freinage ( Freine moins fort qu'avant) et au niveau de la direction assisté (Point dur, volant qui ne reviens pas, direction dure)
depuis que je l'ai acheté j'ai toujours trouvé qu'elle avait tendance a "suivre trop la route", lors des freinage elle part toute seule du coté ou la route est en devers et c'est super dur a conduire
Depuis peut je trouve q'elle a une perte de couple entre 2500tr/min et 3000tr/min de ou sa peut venir?
Et si je retire mon catalyseur j'aurai plus de couple?
Merci de repondre a mes question
A+ |
|
|
 |
|
deja regarde ton debimetre si il n'est pas hs(meme hs le diag ne s'allume pas defois)
ensuite question direction petite lecon
REGARDE LES NIVEAUX DE TA VOITURE BON DIEU
et pour le freinage plaquette disque pein de possibilité
disque bleu et plaquette glacée
enfin plein de choses
pui mode recherche essaye tetre tu trouvera ton bonheur |
|
|
 |
|
Pour le debimetre on vois sa comment? |
|
|
 |
|
marmoul a écrit: | depuis que je l'ai acheté j'ai toujours trouvé qu'elle avait tendance a "suivre trop la route", lors des freinage elle part toute seule du coté ou la route est en devers et c'est super dur a conduire |
Moi c'est meme !! J'ai une 3o6 XT HDI de 178 mkms.
Mes plaquettes de frein sont neuves... |
|
|
 |
|
donc pas de sugjestion?
C'est vrai que c'est bizarre mais bon on s'habitue |
|
|
 |
|
si elle part d'un coté quand tu freine, c'est un étrier de grippé.
si tu retire le cata tu auras moins de couple |
|
|
 |
|
Bonne question auquel personne n'a repondu!
Comment voit-on avec le débimètre.
J'ai un manque de puissance aussi, et ma 306 hdi ne depasse pas les 155 km/h |
|
|
 |
|
folken59 a écrit: | Bonne question auquel personne n'a repondu!
normal faut accéléré a fond
non je plaisante tu veras demain tora une solution  |
|
|
 |
|
folken59 a écrit: | Bonne question auquel personne n'a repondu!
Elle a le cancer ton HDi car c'est 190 Km/h normallement...  |
|
|
 |
|
Les problèmes sont toujours les mêmes sur HDi: EGR, cata, filtres, débimètre.... |
|
|
 |
|
On vient de rentrer du diagnostic Damiano et moi.
Apparemment la voiture a de la puissanc, sauf dans le 5e rapport (là ou elle bloque à 155kmh) et le mécano s'oriente vers une boite de vitesses pas d'origine!
Je vais faire soulever ma voiture, et voir selon mon numero de serie si c'est bien la boite de vitesses d'origine.
Sinon, avant, je dois verifier mon filtre à air et remplacer mon filtre a gazoil.
J'espere que c'est un cancer guérissable .
Je vous tiens au courant! |
|
|
 |
|
folken59 a écrit: | Apparemment la voiture a de la puissanc |
C'est mesuré comment ?
folken59 a écrit: | sauf dans le 5e rapport (là ou elle bloque à 155kmh) et le mécano s'oriente vers une boite de vitesses pas d'origine!
Je vais faire soulever ma voiture, et voir selon mon numero de serie si c'est bien la boite de vitesses d'origine. |
Inutile, à quelle vitesse compteur es-tu à 3000tr/mn en 5ème ? 140 ? si oui ta 5ème est normale. |
|
|
 |
|
zarbi c'te affaire
D'ailleur, c'est quel type de boite d'origine sur les 306 HDaie ? |
|
|
 |
|
Damiano pourra te confirmer, il a dit qu'elle a de la peche jusqu'en 4eme (il a pu la tester qu'en 4e max sur route de campagne). Il a roulé avec et le compte tour monte tres tres vite pour lui.
Mon compteur s'arrete a 155km/h a 3500 tour min environ. Et brusquement j'ai atteint ma limite.
Je vous le confirme: c'est vraiment zarbi, ca fait des mois quon cherche le probleme, et aparemment mon frere ca lui est arrivée aussi.
Il avait une boite de vitesses pas dorigine, et les rapports en 1,2,3,4 allaient tres vite mais en 5e, la limite arrive!
C'est a ny rien comprendre.
Sur la boite de vitesses figure un numero de serie. Je vais verifier sil correspond a celui que peugeot indique:
20 TD95 1685691 |
|
|
 |
|
Tu peux avoir le numéro des pièces numérotées telles que la boite sur le servicebox peugeot à partir de ton VIN.
Je pense plutôt à un problème de filtre ou de débimètre... |
|
|
 |
|
Voici ce quil ma dit:
- Dabord verifie filtre a air, et filtre a gazoil
- ensuite verifie le pot catalytique sil nest pas eventuellement bouché
- enfin mais ça, c'est ce qui minquiete un peu: ptet la boite de vitesse et notamment son 5e pignon, ptet que lancien proprio la remplacé par une boite non dorigine. Cela expliquerait la limite atteinte a 155 km/h
selon lui, lelectronique/debimetre est hors de cause (sinon une alarme se serait affiché sur son ordi or c'était pas le cas)? N'est ce pas damiano?? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Tu peux avoir le numéro des pièces numérotées telles que la boite sur le servicebox peugeot à partir de ton VIN.
Je pense plutôt à un problème de filtre ou de débimètre... |
mais nan son moteur et nikel sa boite a du simplement etre retouché au niveau des pignons ou la boite complete .
je lui ai filé son numero de boite de vitesse si bien si c'est pas le bon numero on a compris .
et ca voiture accélere normalment sauf la 5eme  |
|
|
 |
|
Merci Ô grand damiano  |
|
|
 |
|
folken59 a écrit: | Damiano pourra te confirmer, il a dit qu'elle a de la peche jusqu'en 4eme (il a pu la tester qu'en 4e max sur route de campagne). Il a roulé avec et le compte tour monte tres tres vite pour lui.
Mon compteur s'arrete a 155km/h a 3500 tour min environ. Et brusquement j'ai atteint ma limite.
Je vous le confirme: c'est vraiment zarbi, ca fait des mois quon cherche le probleme, et aparemment mon frere ca lui est arrivée aussi.
Il avait une boite de vitesses pas dorigine, et les rapports en 1,2,3,4 allaient tres vite mais en 5e, la limite arrive!
C'est a ny rien comprendre.
Sur la boite de vitesses figure un numero de serie. Je vais verifier sil correspond a celui que peugeot indique:
20 TD95 1685691 |
a mon avis, ta BV est conforme car sur la mienne: 150 = 3250 tr
donc assez coherent.
mon avis c'est un pb de filtres ou de debimetre |
|
|
 |
|
marmoul a écrit: | depuis que je l'ai acheté j'ai toujours trouvé qu'elle avait tendance a "suivre trop la route", lors des freinage elle part toute seule du coté ou la route est en devers et c'est super dur a conduire
|
pour ca, regarde du cote des silent-blocs des triangles; j'avais les meme symptomes. |
|
|
 |