306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] CT et catalyseur avis au possesseur de tube afrique !

Par GTI-27 le 19 06 2007 9:26  R&eacutepondre en citant

Bonjour j'ai un souci je dois passer l'ibiza de ma copine au CT mais elle n'as plus de cata l'ancien proprio avait mis un tube afrique ! et il l'a passer au CT le jour de la vente donc est t'il possible pour moi de trouver un garage dans le 78 ou les environ qui me la passe comme ca ou c'est mort selon vous ? si quelqu'un a une bonne adresse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 19 06 2007 12:25  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Bonjour j'ai un souci je dois passer l'ibiza de ma copine au CT mais elle n'as plus de cata l'ancien proprio avait mis un tube afrique ! et il l'a passer au CT le jour de la vente donc est t'il possible pour moi de trouver un garage dans le 78 ou les environ qui me la passe comme ca ou c'est mort selon vous ? si quelqu'un a une bonne adresse

salut,

le seul soucis que tu aura c'est si la pollution ne passe pas au CT , normalement ils ne font pas trop attention si c'est un tube ou un cata.

par contre ce n'est pas un garage qui fait le CT mais un centre de controle agréé par le ministere, (heureusement car il y a deja assez de magouilles avec les controleurs, j'imagine meme pas si c'etait les garages qui le faisait )

ensuite la solution si la pollution ne passe pas, le moyen de "tricher" c'est de mettre la sonde sur une autre voiture pour avoir des données valables.
Par Koma le 19 06 2007 12:58  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
baeza alexis a écrit:

salut,

le seul soucis que tu aura c'est si la pollution ne passe pas au CT , normalement ils ne font pas trop attention si c'est un tube ou un cata.

par contre ce n'est pas un garage qui fait le CT mais un centre de controle agréé par le ministere, (heureusement car il y a deja assez de magouilles avec les controleurs, j'imagine meme pas si c'etait les garages qui le faisait )

ensuite la solution si la pollution ne passe pas, le moyen de "tricher" c'est de mettre la sonde sur une autre voiture pour avoir des données valables.

moi ils m'ont fais miserer jusqu'au bout en me faisant changer sonde lambda en 1er, finalement après un test antipollution il s'est avéré que c'était le cata mort
Par GTI-27 le 19 06 2007 14:24  R&eacutepondre en citant

Oui je sais c dans un CT et non dans un garage !!! Bref je sais aussi qui faire pour essayer de ''magouiller'' mais le plus dur c'est de trouver la personne pour le faire ! C'est là mon soucis !
Par Ancien membre le 19 06 2007 14:28  R&eacutepondre en citant

tu devrais changer ton titre en:

cherche controleur technique automobile qui aime le pastis!
Par GTI-27 le 19 06 2007 16:20  R&eacutepondre en citant

Ba limite oui tu comprend un cata ca coute chere et ma copine est étudiante elle couvre elle même les frais de la voiture alors que la voiture n'a aucun souci c'est chiant de mettre un cat juste pour le CT si j'en avais un sous la main j'hésiterai pas !
Par juju8269 le 19 06 2007 20:24  R&eacutepondre en citant

ou le chouchen
Par Rusk le 19 06 2007 20:26  R&eacutepondre en citant

Sinon trouve quelqu'un qui en a un à te préter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI-27 le 20 06 2007 9:01  R&eacutepondre en citant

Oui c'est une solution déja j'ai trouvé une boite à air d'origine sur une Polo à la casse pour 5€ car kit d'admission à l'achat de l'ibiiza
Après je viens de trouver des roues en 14 '' car les 17 '' ca fait un peu gros et la reste le cata mais je suis en train de négocier avec un type pour acheter la ligne complète à 90€ donc si ca se fait tant mieux !!!
Par GoomiX le 20 06 2007 9:20  R&eacutepondre en citant

pour ma part, CT avec les 17", sans cata, la voiture passe, juste une bouteille derrière le siège pour le monsieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par GTI-27 le 20 06 2007 9:25  R&eacutepondre en citant

Oui ok c'est cool pour toi c'est ce que je cherche moi sinon la bouteille je la met au frais direct !!!
Par GoomiX le 20 06 2007 9:36  R&eacutepondre en citant

c'est sur c'est mieux aux frais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par yo106XS le 21 06 2007 12:59  R&eacutepondre en citant

pas mieux, j'ai pas voulu jouer la corruption, j'ai dit, y a pas de cata...

donc voiture à repasser, je l'ai dans mon garage le cata, juste à remonter pour la passer...

mais je vais y penser à la bouteille de jaune, tiens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés