bonjour j ai besoin d un petit renseignement se matin en prenant m a voiture je me suis apercu quelle ne tenai plus le ralenti dès que je v pour m arreter a un feux elle cale est ce que quelqu un pourai m aider
salut, essaye de mettre le contact pendant 1 minute un matin a froid puis demarre pour voir ce que ca donne. C une resynchro simplifiée de moteur pas a pas de regime de ralenti
slt merci beaucoup de ton renseignement je v essayer demain matin et je te dis si sa cale encore merci
je suis pas mecano mais ne serais ce pas l'IDF injecteurs depart a froid qui est malade (si y en a un je suis pas sure mais bon )
Salut a toi, pour repondre a ta sugestion, non je possede moi meme une 1.8 16v. Le ralenti est géré par un actionneur qui est le moteur pas a pas.
Il m'est moi meme arrivé le phénomene surtout a froid et par temps humide. Il m'a fallu le resynchroniser pas mal de fois. Sinon il faut le remplacer dans le pire des cas mais etant donné le prix qu'il vaut chez peugeot autant le resynchroniser.
pose un starter a tirette
LOL
Sur mon tu5jp j'ai eu exactement le même problème avec un actuateur de ralenti encrassé. Essaye de le nettoyer, au pire change-le.
Ca peut pas venir des bougies?
seb63s16 a écrit:
Ca peut pas venir des bougies?
les bougies servent uniquement au demarrage me semble, j'avai les mienne morte, j'avais beaucoup de mal a demarré a froid mais une fois en route elle ne calai pas
salut, les bougies ne permettent pas 1 calage a froid.
Si les bougies sont mortes, tu ne peux pas demarrer ou ton moteur tourne mal ( sur 3 ou 2 cyl.)
Au fait fonfon? cette resynchro ca a donné quoi?
bah en faite sa m a rien donner g apporter la voiture chez peugeot aujourd hui sa me faisai meme des trou a l acceleration sa coute combien un moteur pas a pas???