|
|
 |
|
Voila j'aimerais avoir un bon son dans ma 306 , j'ai
-post sony xplod 4x50w
-avant : 2 enceintes sony xplod 3 voies 16.5cm 200W (peak power) ou 40 W (rated power ) je sais pas trop quoi prendre en compte dans ces deux valeurs .. et
-arrière : 2 enceintes Mac Audio Premium (marque belge ) 18.5 cm , 170W 4 voies (bonne qualité )
Niveau raccord ce sont des fils basique
Mon son est bon actuellement mais sature quand meme rapidement, donc voila j'aimerais améliorer la qualité surtout en basse donc je pensais a un sub et un ampli mais a lire tout les topics censé me facilité la tache je vois qu'il y a trop de montage différent et la je suis un peu en plein desert étant newbie en caraudio , j'ai des petites idées mais j'ai peur de le regretter a me lancer la dedans comme c'est ma 1ere install
J'ai comme budjet maxi 150,200 euros , je privilegerais des marques de qualité genre focal ,mtx ,jbl dans leur bas de gamme d'occasion sur ebay plutot que du made in taiwan tout neuf
Maintenant niveau montage je veux conserver ce que j'ai car je pense que c'est suffisant pour ce que je veux en faire ,
est ce mieux d'amplifier mes enceintes arrieres et/ou avant en ajoutant un petit sub muni d'un petit ampli éventuellement?
Ou alors tout miser sur l'ampli et le sub ?
Est ce qu'un sub peut etre branché sans ampli (j'ai une sortie sub a mon post) ? et donc amplifier du coup juste mes enceintes avant et /ou arrieres?
Si mon sub s'occupe des basse mes macaudio a l'arriere seront beaucoup plus libre pour les voies car actuellement toute les basse viennent d'elles elle marche vraiment pas mal ces enceintes
aussi j'aimerais conserver mon coffre le plus possible
Est ce qu'il est possible de poser un sub directement sur sa plage arriere ou la perte est trop importante ? question un peu conne j'ai limpression
Est ce que 0xygen est une bonne marque ?
Ce serait vraiment cool de m'éclairer la je me pose trop de questions merci |
|
|
 |
|
Autre question en ce qui concerne l'achat en occasion , j'imagine qu'un sub et un ampli qui ont servi 1 an n'on plus le meme rendement que neuf donc finalement est ce bien d'acheter d'occaz meme des marques de qualité ? |
|
|
 |
|
le rendement d'un hp c'est le nombre de bd qu'il delivre donc il aura toujour le meme rendement au bout d'un ans est ce jusqu'a la fin de ça vie!!
en revenche acheter un sub d'occaze sa peut etre une bonne affaire comme une mauvaise....
- si le le sub a été roder c'est une bonne affaire
si il n'a pas été roder bah il risque d'avoir de détérioration |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: |
en revenche acheter un sub d'occaze sa peut etre une bonne affaire comme une mauvaise....
Un HP met plusieurs centaines d'heures avant de se roder complétement ( Par ex, mes 12M ont mini 400 heures d'écoute et il ne sont toujours pas rodés à fond ). |
|
|
 |
|
titben a écrit: | jojo306break a écrit: |
Un HP met plusieurs centaines d'heures avant de se roder complétement ( Par ex, mes 12M ont mini 400 heures d'écoute et il ne sont toujours pas rodés à fond ). | tous a fais d'accord mais si le mec qui vend le matos a tous mi a fond dés le debu il seron detériorer comparer a un rodage tranquille |
|
|
 |
|
et comment tu vois que ton sub n'est pas encore rodé ?
Pour l'ampli comment le choisir c'est en fonction du sub logiquement ?
pour mes questions |
|
|
 |
|
bah justement tu voi pas si le sub est pas roder en revanche tu l'entend si la bodine est decoler sa va grésiller sinon l'ampli c'est chaqu'un ces gout |
|
|
 |
|
jojo, apprends à ecrire, serieux ca fait combien de fois qu'on te le dit ...?
Et puis le rendement c'est pas le nombre de Db que sort un hp C'est la capacité a restituder des "db" par rapport à la puissance que t'injectes en entrée. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | jojo, apprends à ecrire, serieux ca fait combien de fois qu'on te le dit ...?
Et puis le rendement c'est pas le nombre de Db que sort un hp C'est la capacité a restituder des "db" par rapport à la puissance que t'injectes en entrée. | oui la capaciter a restituer les db a un metre il me semble meme  |
|
|
 |
|
Bon tout compte fait j'ai acheté un kit éclaté jbl 70watt rms 92db , tout est déja installé manque plus que la finition et la différence ce sent sa fait plaisir
par contre je vois pas mal de sujet pour l'emplacement des tweeters merci aux auteurs mais les filtres vous les placés ou ?
J'aimerais les mettre derriere mes panneaux de portes donc completement cachés , ya pas de risque que sa chauffe ?  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|