|
 |
|
SAlut, je suis a la recherche d'un silentbloc inferieur pour une 1.6l, mains j'arrive pas a en trouvé! Oscaro y'a pas, AD y'a plus, Peugeot faut acheter le support avec a 37€ , norauto ils font pas...
Vous connaitriez pas un site ou un magasin pres de rouen ou je pourrai trouver ça a pas trop cher ?
Merçi ! |
|
|
 |
|
Salut je pense que le support est obligatoire c'est lui qui tiens le roulement de cardan a mon avis autant le prendre chez peugeot ou o moins tu sera trankil ++ |
|
|
 |
|
Le silentbloc se trouve pour environ 5€.
Si tu est dans le nord, pièces-auto peut encore en avoir. |
|
|
 |
|
pièces auto? C'est un site web ou un magasin? |
|
|
 |
|
moi chez peugeot j ai juste acheté le silenbloc et sa m etonnerai que le support le vende seulement 37 euro pour la pieces que sai , a mon avis c est le prix du silenbloc 37 euro c est un peu pres le prix la que je l ai payé en origine peugeot |
|
|
 |
|
hannibal54000 a écrit: | moi chez peugeot j ai juste acheté le silenbloc et sa m etonnerai que le support le vende seulement 37 euro pour la pieces que sai , a mon avis c est le prix du silenbloc 37 euro c est un peu pres le prix la que je l ai payé en origine peugeot |
Non non c'est bien la piece a travres laquelle le cardan passe + le silenbloc qui est serti dedans le mec m'a montrer sur le logiciel et il m'a bien dit qu'ils ne fesaient pas le silentbloc seul.  |
|
|
 |
|
Bon au pire si tu trouve pas on verra ça en MP, j'ai un pièces auto pas loin de chez moi et là ils peuvent en avoir. |
|
|
 |
|
bizar ben achete carement tout alors ,pour le prix , moi j ai un sergeant est a coté de chez moi aussi et il detail pareil a toi de voire si tu veut te faire chier ou pas car moi juste changer le silenbloc c est galere a l enlevé et a le remetre encore pire et si tu et de travers sai foutu achete un bon marteau bon courage |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Bon au pire si tu trouve pas on verra ça en MP, j'ai un pièces auto pas loin de chez moi et là ils peuvent en avoir. |
Ok ça serai super sympa ouai, je fait encore le tour des revendeur par chez moi et je te dit.
Sinon je prefere acheter un support a 5-10€ et m'embeter un peut mais economisé 30€, surtout que ça doit pas etre la mort non plus a bidouiller.
Et bon , on me surnomme pas mac gyver pour rien ! |
|
|
 |
|
C'est bon j'en ai trouver un !!! Pour un peu plus de 7€, c'est cool, merçi de votre aide a tous! |
|
|
 |
|
supracosmix a écrit: | C'est bon j'en ai trouver un !!! Pour un peu plus de 7€, c'est cool, merçi de votre aide a tous! |
bon courage et sors tes bras je l'ai fait il y a 2 ou 3 semaines... |
|
|
 |
|
Cool jespere tu arrivera a le sortir jlai fai ya 2 semaines pour changer mon embrayage un peu la mission car le roulement est grippé sur le support ++ |
|
|
 |
|
Rebondissement ce n'est pas fini! J'ai jeter un oeil sous la voiture par securité et j'ai eu raison, le support sur la voiture semble avoir un diam d'a peu pres 65mm, celui qu'il m'on vendu fait 70mm ... Je sais pas ce qu'ils on glander mais j'en ai marre de faire des aller retour sur rouen a cause d'un mec pas foutu de lire un catalogue!
Avec toute l'essence que je depense j'aurai mieu fait de changer le support complet de chez peugeot je crois ... |
|
|
 |
|
c'est le n°15 que tu a acheté ? sur la photo c'est ceux pour TD, mais ca reste le meme systeme.
Faut une presse pour le rentrer ensuite, trop galere
foutu comme ca sous la voiture ? |
|
|
 |
|
ouai c'est celui qui correspond au 15 en effet. J'imagique je je vais galerer en effet mais comme je demonte les cardans le meme jour je vais pouvoir sortir le support complet ce qui va me facilité la tache... |
|
|
 |
|
supracosmix a écrit: | ouai c'est celui qui correspond au 15 en effet. J'imagique je je vais galerer en effet mais comme je demonte les cardans le meme jour je vais pouvoir sortir le support complet ce qui va me facilité la tache... |
de toutes facons remplacer le silenbloc avec le support sur le moteur est quasiment impossible et une perte de temps enorme et aussi un risque de casser quelquechose .
il faut le faire a la presse c'est pour moi la seule solution logique et je ne vois pas comment on peut faire autrement.
a la presse ca prend 2 min, une fois le support demonté on le cale sur la presse on met le silenbloc neuf par dessus l'ancien et on presse! le neuf pousse l'ancien qui fini par sortir en dessous et c'est fini.
si l'ancien est vraiment dur a sortir il faut l'extraire d'abord et mettre le neuf apres.
en tout cas bon courage! |
|
|
 |
|
Si tu n'a pas de presse, une bonne grosse tige filetée, deux écrous et des bonnes rondelles feront l'affaire. Sinon pour pas te faire chier tu demande à un garage de te le faire à la presse contre un billet de 5€, ça ira plus vite. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Si tu n'a pas de presse, une bonne grosse tige filetée, deux écrous et des bonnes rondelles feront l'affaire. Sinon pour pas te faire chier tu demande à un garage de te le faire à la presse contre un billet de 5€, ça ira plus vite. |
+1 pour le garage
par contre la tige filetée les ecrous et les rondelles et je reste plus que sceptique, quand tu vois que a la presse des fois ca force un peu j'imagine meme pas le faire avec une tige filetée. |
|
|
 |
|
C'est bon j'ai enfin la bonne piece!!
Je la monte samedi, je vous dirai comment j'ai fait si j'y arrive. |
|
|
 |
|
perso j'arrivai pas a le sortir, j'ai meulé en burin et j'ai commencé a couper la partie exterieur du silent bloc....a force il a fini par ceder
ensuite pour remettre l'autre bas un gros marteau posé dessus (pas dans le sens ou on tape, dans sa longueur...) et un autre gros marteau pour taper tres sec dessus et verifier tous les 2 ou 3 coup si tu pars pas de travers  |
|
|
 |