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[HDI]changer de moteur par un plus puissant
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Par 306madinina le 06 06 2007 9:54  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous
je voudrais savoir si un plus gros moteur sur ma 306hdi90
genre 2.0 hdi110 ou 2.2 138
merci pour vos réponses
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Par nicopug le 06 06 2007 10:05  R&eacutepondre en citant

le 2.0l hdi 110

le 2.0l 16s hdi 138

le 2.2 16s hdi 136

les 3 rentrent dans la 306

Mais bon, ce genre de modification n'est pas a faire a la legere... et surtout pas quand c'est pour sa voiture principale

Du faite de la quasi impossibilité d'homolguer la chose
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Par 306madinina le 12 06 2007 7:32  R&eacutepondre en citant

ah d'accord merci quand meme
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Par zoucman le 12 06 2007 15:57  R&eacutepondre en citant

Je pencherais bien pour le 2.0l 16s ....
Dommage qu'on ne puisse pas les homologuer
Ca srait cool
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Par nicopug le 12 06 2007 16:13  R&eacutepondre en citant

avant on pouvait...

il y a eu une serie de 205 gti 1.6l avec moteur 2.1l TD12 homologuée... il y a une dizaine d'année

C'etait bien entendu fais par des pros
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Par KaRn1 le 12 06 2007 19:42  R&eacutepondre en citant

Y'a aussi eu la série des 205 à moteur de 405mi16 homologuées... Je ne me rappelle plus le nom du préparateur, mais ça bardait
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Par nicopug le 12 06 2007 20:09  R&eacutepondre en citant

Guttman

mais ce n'etait pas de "simple" 1,9 16s de 405

c'etait des 16s spécifiqus à guttman
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Par ludohc le 12 06 2007 22:12  R&eacutepondre en citant

Ahhh on n'a pas la chance des anglais, qui peuvent changer de moteurs comme de chausettes puisqu'eux y ont pas homologation à faire... c'est pô juste...
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Par 3so6 le 13 06 2007 0:31  R&eacutepondre en citant

est ce qune auto anglaise swappé peux circuler sur route française?
si oui, la solution cest dimmatriculer sa voiture en angleterre par le biais dune boite postal...
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Par nicopug le 13 06 2007 7:40  R&eacutepondre en citant

exactement... encore faut il avoir un prete nom de confiance en angleterre
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Par 306madinina le 14 06 2007 3:53  R&eacutepondre en citant

ouha ça va chercher des solutions loin
moi aussi j'aurai pencher pour le 2.0 16s
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Par kiss_cool le 14 06 2007 15:06  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous, moi aussi j'aurai été trés trés intéréssé pour faire cette modification moteur mais étant une quiche en mécanique... cela aurait pas été façile ! mais si j'ai la possibilité de tomber sur un moteur S16 HDi je fairais pas l'erreur de le laisser passer surtout si il a peu de KM et qu'il est pas trés chére !
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Par fabryce le 14 06 2007 16:05  R&eacutepondre en citant

A l'epoque de ma 306 hdi j'avais eu l'affaire d'un 1,6l ou 2l 110ch de 206 mais tout etait inversé sur le moteur cad collecteur par devant au lieu de derriere (ou l'inverse) idem pour le turbo (mieu accessible soit dis en passant) du cout (jeu de mots ) y avait bcp de modif a faire pour installer ce moteur dans le compartiement moteur) sinon je l'avais a 400e avec 10/15 000km maxi (cout d'assur du proprio a cause des traites )

Voila ce que je peux te dire. Maintenat peut etre que certain hdi nouvelle generation sont construit comme ceux des 306 mais ca m'etonnerai
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Par ludohc le 14 06 2007 21:37  R&eacutepondre en citant

le 2 l HDI 110ch n'a jamais été monté sur 306 à cause du turbo à géométrie variable je crois, apparamment y avait pas assez de place pour tout faire rentrer dans compartiment...
alors que la Xsara, elle a eu le 110ch...

je le redis : c'est pô juste
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Par nicopug le 14 06 2007 22:27  R&eacutepondre en citant

le hdi110 n'a pas été monté dans la 306 à cause de... rien de technique en faite

Juste pour ne pas vampiriser les ventes des débuts de la fade 307 hdi 90 et 110
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Par ludohc le 14 06 2007 22:39  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
le hdi110 n'a pas été monté dans la 306 à cause de... rien de technique en faite

Juste pour ne pas vampiriser les ventes des débuts de la fade 307 hdi 90 et 110


ah ! ok merci de corriger
mais il a peu etre pas été monté sur 306 parce que la 406 n'avais peut etre pas de version plus puissante que le 110 à ce moment là?

et quelles sont les différences entre le 90 et le 110 ?
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Par nicopug le 14 06 2007 22:42  R&eacutepondre en citant

pas la meme gamme de voiture, berline compact comme les 306 et 307... mais bon, pourquoi pas


je dis juste qu'il n'y a aucune histoire de manque de place... vu qu'on met tout ou presque sous le capot de la 306... du 2,0l 8s Tubo en passant par le 2,2l Hdi 16s jusqu'au V6 3,0l essence (meme avec sa boite d'origine)

le 110 à un echangeur... sans doute une autre gestion et ptet au autre turbo...

en tous cas le bloc à proprement parler est le meme
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Par 3so6 le 15 06 2007 3:11  R&eacutepondre en citant

il faut quoi pour faire un bon montage fiable pour passer d'un 1.9d a un 2l hdi136 ?
-moteur
-boite(la boite 1.9d sadapte telle?)
-echangeur
-faisceau
-calculateur et bsi
-pompe de gavage
-resrvoir??
-rechauffeur de gazole??
-compteur??
-puis tout un stock de durites connectiques etc .
??y a des hdi multiplexé??
??avec et sans fap??
l'ideal ne serait il pas un groupe non multiplexé et sans fap ?(moins compliqué??)
si y en a qui peuvent m'aider
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Par 306madinina le 16 06 2007 18:02  R&eacutepondre en citant

306 v6 le must!
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Par 306 Beige le 16 06 2007 18:17  R&eacutepondre en citant

En faites pour la mécanique c'est pas impossible d'y implanté le 1.6 HDI 110 celui qui est sur les 206, mais le problème est l'homologation..... Impossible a moins de la passer a la drire et encore...
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