306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide & Conseils] Perte de puissance !

Par kiss_cool le 29 05 2007 23:26  R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous et a toutes.

Aprés un bon nombre de temps que j'avais ma capa renfermée dans un placard, je l'ai enfin branchée cette aprém.

En détails:
J'ai donc coupé le cable d'alim en 2,j'ai plaçé une cosse sur celui qui arrivait de la batterie et je l'ai relié a la capa puis j'ai placé une cosse a l'extrémité de celui qui arrivait a l'ampl et je l'ai ajouté pardessus l'autre. j'ai fais de même pour la masse, j'ai coupé la masse au milieu, j'ai mis une cosse a l'extrémité d'une et a l'extrémité de l'autre j'ai emboité les 2 sur la capa et revissé le tout.

Jusqu'a là, sa marche, la capa était je pense vide car je l'ai acheté d'occaz a un bon collégue, elle affiche 13,1 au ralentit et 14,8 en roulant.

Dite moi si j'ai fais une bêtise ou pas

Le probléme arrive a présent

J'ai une énorme perte de puissance... avant de brancher la capa je pouvais mettre le son a 4 sur mon alpine 9854ri, le sub frappé trés fort et j'entendais a peinne le bruit du moteur a 50km/h

A présent il faut que je monte a 11 pour combler et entendre la music "bien" et encore le sub commence a frapé bien a partir de 15....

Est ce normal que l'on perde de la puissance avec une capa ?

Mes Cosses sont elles biens connectées l'une sur l'autre et entourée chacunne de ruban isolant ou faut il un autre systéme (conseiller par un vendeut norauto pour l'installation des cosses a cheval l'une sur l'autre !) ?

Le probléme vient il de l'ampli ?

La Capa a t'elle besoin d'un temps d'adaptation au materiel et de se charger ?

des solutions ?

L'avant amplifié uniquement par le poste n'a strinctement rien perdu !

mon matos:

Alpine 9854 Ri
JBL Slim (AV)
Focal Polyglass (AR)
Twister 600w 30cm (Sub)
Twister 1000w (Ampli)
DuB 1farade (Capacité)

bonne soiré a bientôt merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par DURET le 29 05 2007 23:31  R&eacutepondre en citant

mais je crois qu'il fallais recharger la capa a l'aide d'une résistance avant de le mettre . attend l'avis des autre , demande a TDhertz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par kiss_cool le 30 05 2007 7:03  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
mais je crois qu'il fallais recharger la capa a l'aide d'une résistance avant de le mettre . attend l'avis des autre , demande a TDhertz

ok

jv le MP ! merci

Par Koopek le 30 05 2007 20:26  R&eacutepondre en citant

Je croit aussi qu'il faut la Chargé avant de l'installer, je ne sais pas combien de temps il faut pour qu'elle se charge mais peut-être qu'elle est entrain de le faire ce qui baisse la tension au borne de ton amplis surment donc il as un rendement plus faible.
Par kiss_cool le 31 05 2007 0:47  R&eacutepondre en citant

j'écoute un minimum le poste, elle se charge tte seule ainsi je pense, ce qui est stupéfiant c'est que je n'ai pas trouvé un seul site qui parle plus en détail d'une capa ou appelée condo...

bizaroïde...

merci

UP !!!!

Par Koopek le 31 05 2007 21:36  R&eacutepondre en citant

Essais avec "condensateur" c'est le nom de ses bêtes ^^
Par 306tdhertz38 le 31 05 2007 21:57  R&eacutepondre en citant

faut charger la capa en général pendant le chargement l'indicateur lumineux de tension est allumé, lorsqu'elle est chargé à son maximum l'affichage s'éteind
Par kiss_cool le 01 06 2007 0:11  R&eacutepondre en citant

merci, mais elle doit etre chargée je pense car elle affiche des tensions differentes... et elle s eteint peu aprés larret du moteur !
Par kiss_cool le 01 06 2007 12:43  R&eacutepondre en citant

Par kiss_cool le 02 06 2007 3:30  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous, j'ai aujourd'hui eu l'occaz de me rendre chez feu vert là bas, je suis tombé sur un vendeur ayant des connaissances en montage car audio, ce dernier m'a filer un tuyau pour le montage de la capa, notament il m'a conseillé de séparer la terre en 2, celle de l'ampli vers un écrou et celle du condo vers un autre écrou !

a présent cela marche nettement mieux ! mais j'ai du parasitage, c'est assez rigolo je me croirai dans une F1 quand j'accelére, j'ai le bruit des enceintes qui augmente
et quand je ralentit de même !!!

jv toruver une oslution :)

bonne journée a tous !
Par ykaran le 02 06 2007 5:55  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:

il faut effectivement charger une capa la première fois qu'on la branche. C'est tout simplement le principe d'un condensateur donc il faut la charger pour la faire fonctionner de façon optimale mais étant donné la différence de potentiel existante entre la source d'électricité et la charge de ta capa, elle ne devait pas etre vide lorsque tu l'as branchée sinon tu aurai eu droit à un éclair et un claquement comme un bruit de pétard

Ce que tu peux faire, tu la charge à nouveau en mettant entre ton cable d'alim et la cosse + de ta capa une ampoule auto 12V. Quand celle-ci est complètement éteinte, c'est que la capa est chargée

Pour ton soucis de parasitage, vérifie bien tes poins de masse. Nettoie les bien dans un premier temps au papier de verre ça peut venir de là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par kiss_cool le 02 06 2007 11:05  R&eacutepondre en citant

Citation:
tu la charge à nouveau en mettant entre ton cable d'alim et la cosse + de ta capa une ampoule auto 12V. Quand celle-ci est complètement éteinte, c'est que la capa est chargée

j'ai pas trés bien saisi cela, mais encore ? je peux avoir plus d'explication j'ai du mal !

Citation:
Pour ton soucis de parasitage, vérifie bien tes poins de masse. Nettoie les bien dans un premier temps au papier de verre

c'est reçu, jv gratter la peinture au maximum.
Par ykaran le 02 06 2007 14:49  R&eacutepondre en citant

kiss_cool a écrit:
Citation:
tu la charge à nouveau en mettant entre ton cable d'alim et la cosse + de ta capa une ampoule auto 12V. Quand celle-ci est complètement éteinte, c'est que la capa est chargée

j'ai pas trés bien saisi cela, mais encore ? je peux avoir plus d'explication j'ai du mal !

tu débranches ta capa de ton install actuel (juste débrancher les cables, pas besoin de la sortie de là où elle est fixée)
ensuite tu prends une ampoule de voiture (ampoule de feux, de veilleuse peu importe)
tu prends ton cable d'alim qui doit normalement aller sur le "+" de la capa, tu le fais toucher un plot de l'ampoule et tu relies l'autre plot avec un petit fil a la borne "+" de la capa.
Une fois l'ampoule complètement éteinte, à savoir le filament plus du tout rouge ni meme rosé, tu peux enlever tout ce système et tu branches ton cable d'alim sur la borne + de ta capa
Ainsi ta capa sera correctement chargée

Citation:

Citation:
Pour ton soucis de parasitage, vérifie bien tes poins de masse. Nettoie les bien dans un premier temps au papier de verre

c'est reçu, jv gratter la peinture au maximum.

et oublie un peu le langage sms stp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par kiss_cool le 02 06 2007 20:14  R&eacutepondre en citant

merci le probléme est résolu les copains !!!!

j'ai récupéré ma puissance (pour le moment )

et j'ai refait les branchements de certains cables de mon ampli qui étaient fait a l'arrache !

bye bye !

dsl pour le "langage" SMS, j'ai vu pire

bise ALL !!!

thx again !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés