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usure amortisseur
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Par speaceyHDI le 28 09 2004 14:01  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous
voila j'ai une 306 hdi xs premium de 2000 qui a 100.000 bornes et depuis pas tres longtps j'ai l'impression de bcp plus ressentir les asperités de la route c'est a dire le moindre petits creux ou bosses ben ca secous vachement j'ai l'impression
donc je me demandais s'il n'etait pas tps que je change mes amortos :o
qu'est ce que vous en pensez?? l'ancien proprio ne l'ai a jamais changé
voilou merci pour vos reponses et puis comment s'apercoit-on que les amortisseurs sont fatigués??
thx
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Par florent01 le 28 09 2004 14:37  R&eacutepondre en citant

moi j'ai 145 000km et pas changé encore
lorsque tu appuies sur ton aile ca descends tout seul ou il faut que tu force un peu?
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Par lolo13 le 28 09 2004 14:40  R&eacutepondre en citant

moi 180000 et pas encore changés et ils sont encore ok
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Par speaceyHDI le 28 09 2004 16:27  R&eacutepondre en citant

florent01 a écrit:
moi j'ai 145 000km et pas changé encore
lorsque tu appuies sur ton aile ca descends tout seul ou il faut que tu force un peu?

je ferais le test merci pour l'info
lolo13 a écrit:
moi 180000 et pas encore changés et ils sont encore ok

ok les gars alors je dois me faire des idées pourtant je trouve que je ressens vraiment les bosses suis meme pas rabaissé
:gne:
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Par lolo13 le 28 09 2004 16:29  R&eacutepondre en citant

sinon si tu veux être sûr, tu vas dans un centre de contrôle technique et tu leur demandes de vérifier l'état de tes amortos

je dis ca pasqu'à la main, c'est pas très exact comme mesure




ok => :tusors: :merci:
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Par stormk306 le 28 09 2004 17:00  R&eacutepondre en citant

bah ca depend si tu prend des chemin de vigne a longueur de journée ou si tu fai que de la route toute propre, ton usure varie
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Par speaceyHDI le 28 09 2004 17:54  R&eacutepondre en citant

Stormbringer_k a écrit:
bah ca depend si tu prend des chemin de vigne a longueur de journée ou si tu fai que de la route toute propre, ton usure varie

non route normale j'habite pas a la campagne
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Par ykaran le 28 09 2004 20:33  R&eacutepondre en citant

cool si je peux espérer au moins 180000 je vais pouvoir rabaisser la mienne au lieu de changer les amortos comme je le pensais !! :) j'avais peur que ça me tombe bientot sur la gueule

Ressorts courts powaaa !!! :D
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Par jondef le 28 09 2004 20:39  R&eacutepondre en citant

passe la main sur la tige de ton amortos et voie s'il fuit! Si oui il est mort!
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Par speaceyHDI le 29 09 2004 14:27  R&eacutepondre en citant

ok merci tous
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Par NonoTHX le 29 09 2004 15:55  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
cool si je peux espérer au moins 180000 je vais pouvoir rabaisser la mienne au lieu de changer les amortos comme je le pensais !! :) j'avais peur que ça me tombe bientot sur la gueule

Ressorts courts powaaa !!! :D


Je serais toi je mettrait 4 bon amortos sport pour la rabaisser !
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Par babar le 29 09 2004 18:37  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
ykaran a écrit:
cool si je peux espérer au moins 180000 je vais pouvoir rabaisser la mienne au lieu de changer les amortos comme je le pensais !! :) j'avais peur que ça me tombe bientot sur la gueule

Ressorts courts powaaa !!! :D


Je serais toi je mettrait 4 bon amortos sport pour la rabaisser !


+1
j avais juste les ressorts changés sur ma premiere et c etait foireux

en + les amortos vont s user bien plus vite
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Par casimfred le 29 09 2004 20:07  R&eacutepondre en citant

Moi ils ont 184000 kms
A l'avant ils sont encore Ok mais a l'arriere s'est vrai que ya des faiblesses :/
Tu vois un amortisseur usée quand ta voiture se leve de l'avant quand tu accelere et quand elle penche en avant quand tu freine. ta aussi des mouvements brusque de la caisse. Ta l'impression qu'elle se dandine sur la route. Que tu sent la direction plus flou qu'avant. Que la tenue de route se fait la male.
Sinon le sympthome le plus facile a décelé s'est l'amortisseur qui fuit. :D
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Par ykaran le 30 09 2004 9:53  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
ykaran a écrit:
cool si je peux espérer au moins 180000 je vais pouvoir rabaisser la mienne au lieu de changer les amortos comme je le pensais !! :) j'avais peur que ça me tombe bientot sur la gueule

Ressorts courts powaaa !!! :D


Je serais toi je mettrait 4 bon amortos sport pour la rabaisser !

oui mais dans l'immédiat, €€€€€ !!!
donc ça m'aurait fait une ptite modif a pas trop cher....
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Par NonoTHX le 30 09 2004 10:01  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
Nonothx a écrit:
ykaran a écrit:
cool si je peux espérer au moins 180000 je vais pouvoir rabaisser la mienne au lieu de changer les amortos comme je le pensais !! :) j'avais peur que ça me tombe bientot sur la gueule

Ressorts courts powaaa !!! :D


Je serais toi je mettrait 4 bon amortos sport pour la rabaisser !

oui mais dans l'immédiat, €€€€€ !!!
donc ça m'aurait fait une ptite modif a pas trop cher....


Oui mais ils ne sont pas fait pour travailler avec moins de course... c'est pas top et ils vont se finir plus vite du coup !
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Par ykaran le 30 09 2004 10:49  R&eacutepondre en citant

oui mai tu pense qu'un bon kit d'amortos y'en a pour cbien ? tu prendrai koi toi : av+ar ? ou just av ?
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Par le mimolette le 30 09 2004 12:25  R&eacutepondre en citant

:o moi je dis vous ete tous des grands malade 140000 180000 avec des amortos d'origine si ta voiture kan tu appuis dessu et kel fait le kangourou c'est bon hs de toute facon moi je dis ke des amortos a 100000 et pllus sont hs ta limpression par rapport a leur confort ok ou la facon d'appuyer cest dure mais bon ou prix ou ca coute maintenant la securite avant tout
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Par lolo13 le 30 09 2004 12:38  R&eacutepondre en citant

mimolette a écrit:
:o moi je dis vous ete tous des grands malade 140000 180000 avec des amortos d'origine si ta voiture kan tu appuis dessu et kel fait le kangourou c'est bon hs de toute facon moi je dis ke des amortos a 100000 et pllus sont hs ta limpression par rapport a leur confort ok ou la facon d'appuyer cest dure mais bon ou prix ou ca coute maintenant la securite avant tout


l'usure des amortos est directement lié à l'état des routes empruntées... comme j'ai fait 98% d'autoroute, les amortos n'ont pas bcp soufferts

qui plus est, peugeot est un des rares constructeurs qui produisent (fabriquent) eux-même leurs amortos, et ils les concoient pour la durée de vie du véhicule... ok, après ca dépend de l'utilisation!!
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Par le mimolette le 30 09 2004 12:43  R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
mimolette a écrit:
:o moi je dis vous ete tous des grands malade 140000 180000 avec des amortos d'origine si ta voiture kan tu appuis dessu et kel fait le kangourou c'est bon hs de toute facon moi je dis ke des amortos a 100000 et pllus sont hs ta limpression par rapport a leur confort ok ou la facon d'appuyer cest dure mais bon ou prix ou ca coute maintenant la securite avant tout


l'usure des amortos est directement lié à l'état des routes empruntées... comme j'ai fait 98% d'autoroute, les amortos n'ont pas bcp soufferts

qui plus est, peugeot est un des rares constructeurs qui produisent (fabriquent) eux-même leurs amortos, et ils les concoient pour la durée de vie du véhicule... ok, après ca dépend de l'utilisation!!

je suis d'accord avec toi pour les amortos peugeot d'ailleur a changer les reprendre a peugeot par contre pour une voiture rabaisser sa pompe pas trop ?????
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Par EagleNeo le 03 10 2004 22:55  R&eacutepondre en citant

Moi deux jeux d'amorto peugeot en 200 000km les premiers a 120 000 comme ca tranquille
Amorti peugeot cher mais bon par contre pas de rabaisement
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