|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai une 306 Dturbo de 1997 et le moteur claque énormément à froid mais aussi une fois à température, ma pompe à injection est une lucas donc pas l'idéale et plus bruyante que la bosch en plus
Voilà j'aimerai avoir l'avis d'un pro du diesel ou carrément l'avis d'un dieseliste (je suis sur qu'il y en a un sur le forum) pour avoir des infos là dessus car on m'a di que celà pourrait venir de la pompe à injection qui aurait trop d'avance.
Merci pour vos réponse! |
|
|
 |
|
Salut, j'ai un moteur D8B pompe bosch qui claque un peu plus fort que celui que j'avais avant c'est à dire DHY pompe Lucas.
Je sais pas si c normale ton pb, elle combien de Km la tienne?
Peut-etre les poussoir hydraulique, ou du jeu entre tes soupapes et les culbuteurs...
Si ta caisse a beaucoup de bornes, ca pourrait etre ça.. |
|
|
 |
|
Salut!
Moi c'est un DHY avec pompe lucas, elle a 125000km environ |
|
|
 |
|
et c'est vraiment important comme claquement?
Tu as essayé de comparer avec une autre 3O6....
je crois que les golf I diesel claque encore plus fort....
je sais je t'aide pô trop, moi aussi ca m'a étonné la première fois que j'ai demarrer ma 3O6...
Tu n'as pas de fuite sur tes injecteurs...il sont tarés comme il faut?
150bars pour les injecteurs LUCAS....
Si ta pompe a trop d'avance, tu t'en apercevrais en roulant...
bon courage à toi... |
|
|
 |
|
Ouè ça fait vraiment un bruit de vieille pigeot 504!
le bruit s'atténue une fois que le moteur est à la bonne température mais à froid c'est pas joli joli à entendre comme bruit, j'ai effectivement comparé avec une 306 TD de 1994 d'un collègue et ça n'a rien à voir (pompe bosch sur celle-ci) la sienne est beaucoup plus discrète pour un mazout.
Oui je vois de quel diesel VW tu parles, je possède également une jetta 1 diesel, pour claquer ça claque mais elle a 25ans cette année et tourne comme une horloge, je l'adore!!!  |
|
|
 |
|
Je parle de l'avance de la pompe à injection car on m'a di que ça pourrait être la cause d'un tel claquement moteur et la pompe de la mienne a été touché par un dieseliste à une époque et il me semble qu'il y avait mi un peu plus d'avance mais je n'en suis pas du tout sur et je sais pas comment le vérifier. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pas de poussoirs hydrauliques sur XUD... |
|
|
 |
|
faudrai verifier le jeu aux soupapes.
du coté de la queue de soupape, y a une pastille et par dessus y a le poussoir, ou je sais pas comment c'a s'appel vu que julien86 dit qu'il y a pas de poussoir , enfin y a un cylindre et l'aac appuis dessus.
si ce cylindre redescand mal, ca provoquerai un claquement.
la soupape se referme ( le ressort permet de la maintenir fermée ) mais le poussoir ( le cylindre ) reste en l'air et c'est la came qui claque ce cylindre contre la queue de soupape.
amene ta voiture a un diseliste, ils ont l'oreil.
j'ai amener la miene apres avoir changé mon join de culasse, le gar a levé le capot a acceleré un peu ( tres peu meme ) et m'a dit direct que le turbo avai un souci. j'ai redemonté, il avai raison  |
|
|
 |
|
Salut,
J'avais déjà amener ma 306 chez un dieseliste suite a un problème de démarrage aléatoire, à ma première visite il avait mi un peu d'avance à la pompe me semble-t-il pour voir si j'avais toujour ce problème de démarrage , comme ça n'avait pas été concluant, on avait tombé la pompe à injection pour la passer au banc et il avait révélé un problème dessus au niveau du correcteur de suralimentation, depuis je sais pas si la pompe a la bonne avance ou pas.
Autre chose mon modèle est équipé ou plutot était équipé... d'une vanne EGR cette saloperie avait colmaté tout mon collecteur d'admission, il y a 3 semaines j'ai viré L'EGR et j'ai tombé le collecteur d'admission pour le nettoyer à fond, depuis ça va beaucoup mieu, elle avance de nouveau comme il faut! mais je me demande si la merde qu'a envoyé l'EGR n'empècherait pas à mes soupapes de s'ouvrir ou se fermer correctement |
|
|
 |
|
si colecteur d'admission crade soupaes d'admission crade
soupapes de mon TD de 290000km :
|
|
|
 |
|
Oui en effet j'avais la meme merde dans mon collecteur d'admission. Elle a pri cher celle là , c'est quoi qui l'a tordu comme ça? il est de quelle année ton TD de 290000km , tu as une EGR dessus? |
|
|
 |
|
Apparemment mon claquement si désagréable à entendre provient de mes soupapes, la m.e.r.d.e envoyé par mon EGR n'est peut être pas innocente à tout ça.
D'autres avis peut être?? |
|
|
 |
|
Ca va surement pas t'aider beaucoup, mais j'ai le meme problème que toi. Le bruit est horrible à froid, des fois j'ai peur que le moteur me lache. Moi onajoute encore un galet tendeur proche de la fin (couine à froid, un bonheur, on dirait qu'un chat s'est assoupi sur la courroie )
Pas encore trouvé le soucis, mais dans la RTA, ils disent que ça peut être aussi les coussinets de bielles ... |
|
|
 |
|
raph a écrit: | Oui en effet j'avais la meme mince dans mon collecteur d'admission. Elle a pri cher celle là , c'est quoi qui l'a tordu comme ça? il est de quelle année ton TD de 290000km , tu as une EGR dessus? |
elle est pas tordue là , juste encrassée comme il faut.
TD de 95, un bon D8A a l'ancienne, et donc pas d'EGR
une fois netoyée ca donne ca ( celle de gauche ) :
et une fois roddée, c'est comme celle de droite |
|
|
 |
|
peut-etre une bielle un injecteur ou une soupape de casser,commence par "tourner" la couroi de distrubution pou rpouvoir faire tourner a la main ton moteur (bielle piston etc..) et si sa tourne mal,commence par demonter ta culasse. |
|
|
 |
|
Moi aussi ça claque à froid, mias moi le soucis est au galet de la courroie d'alternateur, il est plus tenu donc il saute.
Je sais pas si ça t'aidera, mais on sait jamais je donne une idée  |
|
|
 |
|
faites des enreistrements de vos moteur
Katana l'a fait sur son DHY.
On le fait tous, on mets les videos dans le meme topic, je pensai que mon moteur claquai plus qu'avant, mais finalement non, je m'etait habitué a l'essence |
|
|
 |
|
luther a écrit: | faites des enreistrements de vos moteur
Katana l'a fait sur son DHY.
On le fait tous, on mets les videos dans le meme topic, je pensai que mon moteur claquai plus qu'avant, mais finalement non, je m'etait habitué a l'essence |
 |
|
|
 |
|
elle est pas tordue là , juste encrassée comme il faut.
TD de 95, un bon D8A a l'ancienne, et donc pas d'EGR
une fois netoyée ca donne ca ( celle de gauche ) :
et une fois roddée, c'est comme celle de droite Citation: |
Désolé Luther j'avais vu l'image de ta soupape un peu vite. En tout cas elles étaient bien encrassées tes soupapes, qu'est ce que ça doit être avec une vanne EGR en plus |
|
|
|
 |