306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD] moteur sur Dturbo qui claque énormément
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par raph le 29 03 2007 16:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai une 306 Dturbo de 1997 et le moteur claque énormément à froid mais aussi une fois à température, ma pompe à injection est une lucas donc pas l'idéale et plus bruyante que la bosch en plus
Voilà j'aimerai avoir l'avis d'un pro du diesel ou carrément l'avis d'un dieseliste (je suis sur qu'il y en a un sur le forum) pour avoir des infos là dessus car on m'a di que celà pourrait venir de la pompe à injection qui aurait trop d'avance.
Merci pour vos réponse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dturbo99 le 30 03 2007 15:48  R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai un moteur D8B pompe bosch qui claque un peu plus fort que celui que j'avais avant c'est à dire DHY pompe Lucas.

Je sais pas si c normale ton pb, elle combien de Km la tienne?

Peut-etre les poussoir hydraulique, ou du jeu entre tes soupapes et les culbuteurs...

Si ta caisse a beaucoup de bornes, ca pourrait etre ça..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par raph le 30 03 2007 15:52  R&eacutepondre en citant

Salut!
Moi c'est un DHY avec pompe lucas, elle a 125000km environ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dturbo99 le 30 03 2007 16:07  R&eacutepondre en citant

et c'est vraiment important comme claquement?
Tu as essayé de comparer avec une autre 3O6....
je crois que les golf I diesel claque encore plus fort....
je sais je t'aide pô trop, moi aussi ca m'a étonné la première fois que j'ai demarrer ma 3O6...
Tu n'as pas de fuite sur tes injecteurs...il sont tarés comme il faut?
150bars pour les injecteurs LUCAS....
Si ta pompe a trop d'avance, tu t'en apercevrais en roulant...
bon courage à toi...
Par raph le 30 03 2007 16:29  R&eacutepondre en citant

Ouè ça fait vraiment un bruit de vieille pigeot 504!
le bruit s'atténue une fois que le moteur est à la bonne température mais à froid c'est pas joli joli à entendre comme bruit, j'ai effectivement comparé avec une 306 TD de 1994 d'un collègue et ça n'a rien à voir (pompe bosch sur celle-ci) la sienne est beaucoup plus discrète pour un mazout.
Oui je vois de quel diesel VW tu parles, je possède également une jetta 1 diesel, pour claquer ça claque mais elle a 25ans cette année et tourne comme une horloge, je l'adore!!!
Par raph le 30 03 2007 16:32  R&eacutepondre en citant

Je parle de l'avance de la pompe à injection car on m'a di que ça pourrait être la cause d'un tel claquement moteur et la pompe de la mienne a été touché par un dieseliste à une époque et il me semble qu'il y avait mi un peu plus d'avance mais je n'en suis pas du tout sur et je sais pas comment le vérifier.
Par Dturbo99 le 30 03 2007 16:34  R&eacutepondre en citant

Peut des infos interressante ici..
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_57789.html
Par julien86 le 31 03 2007 9:10  R&eacutepondre en citant

Pas de poussoirs hydrauliques sur XUD...
Par luther le 31 03 2007 14:39  R&eacutepondre en citant

faudrai verifier le jeu aux soupapes.

du coté de la queue de soupape, y a une pastille et par dessus y a le poussoir, ou je sais pas comment c'a s'appel vu que julien86 dit qu'il y a pas de poussoir , enfin y a un cylindre et l'aac appuis dessus.

si ce cylindre redescand mal, ca provoquerai un claquement.

la soupape se referme ( le ressort permet de la maintenir fermée ) mais le poussoir ( le cylindre ) reste en l'air et c'est la came qui claque ce cylindre contre la queue de soupape.

amene ta voiture a un diseliste, ils ont l'oreil.

j'ai amener la miene apres avoir changé mon join de culasse, le gar a levé le capot a acceleré un peu ( tres peu meme ) et m'a dit direct que le turbo avai un souci. j'ai redemonté, il avai raison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par raph le 31 03 2007 19:07  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'avais déjà amener ma 306 chez un dieseliste suite a un problème de démarrage aléatoire, à ma première visite il avait mi un peu d'avance à la pompe me semble-t-il pour voir si j'avais toujour ce problème de démarrage , comme ça n'avait pas été concluant, on avait tombé la pompe à injection pour la passer au banc et il avait révélé un problème dessus au niveau du correcteur de suralimentation, depuis je sais pas si la pompe a la bonne avance ou pas.
Autre chose mon modèle est équipé ou plutot était équipé... d'une vanne EGR cette saloperie avait colmaté tout mon collecteur d'admission, il y a 3 semaines j'ai viré L'EGR et j'ai tombé le collecteur d'admission pour le nettoyer à fond, depuis ça va beaucoup mieu, elle avance de nouveau comme il faut! mais je me demande si la merde qu'a envoyé l'EGR n'empècherait pas à mes soupapes de s'ouvrir ou se fermer correctement
Par luther le 31 03 2007 21:08  R&eacutepondre en citant

si colecteur d'admission crade soupaes d'admission crade

soupapes de mon TD de 290000km :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par raph le 31 03 2007 21:19  R&eacutepondre en citant

Oui en effet j'avais la meme merde dans mon collecteur d'admission. Elle a pri cher celle là, c'est quoi qui l'a tordu comme ça? il est de quelle année ton TD de 290000km , tu as une EGR dessus?
Par raph le 04 04 2007 22:06  R&eacutepondre en citant

Apparemment mon claquement si désagréable à entendre provient de mes soupapes, la m.e.r.d.e envoyé par mon EGR n'est peut être pas innocente à tout ça.
D'autres avis peut être??
Par KaRn1 le 05 04 2007 9:19  R&eacutepondre en citant

Ca va surement pas t'aider beaucoup, mais j'ai le meme problème que toi. Le bruit est horrible à froid, des fois j'ai peur que le moteur me lache. Moi onajoute encore un galet tendeur proche de la fin (couine à froid, un bonheur, on dirait qu'un chat s'est assoupi sur la courroie )

Pas encore trouvé le soucis, mais dans la RTA, ils disent que ça peut être aussi les coussinets de bielles ...
Par luther le 05 04 2007 9:40  R&eacutepondre en citant

raph a écrit:
Oui en effet j'avais la meme mince dans mon collecteur d'admission. Elle a pri cher celle là, c'est quoi qui l'a tordu comme ça? il est de quelle année ton TD de 290000km , tu as une EGR dessus?

elle est pas tordue là , juste encrassée comme il faut.

TD de 95, un bon D8A a l'ancienne, et donc pas d'EGR

une fois netoyée ca donne ca ( celle de gauche ) :

et une fois roddée, c'est comme celle de droite
Par ke306 le 05 04 2007 9:44  R&eacutepondre en citant

peut-etre une bielle un injecteur ou une soupape de casser,commence par "tourner" la couroi de distrubution pou rpouvoir faire tourner a la main ton moteur (bielle piston etc..) et si sa tourne mal,commence par demonter ta culasse.
Par suzukman le 05 04 2007 10:04  R&eacutepondre en citant

Moi aussi ça claque à froid, mias moi le soucis est au galet de la courroie d'alternateur, il est plus tenu donc il saute.

Je sais pas si ça t'aidera, mais on sait jamais je donne une idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 05 04 2007 10:14  R&eacutepondre en citant

faites des enreistrements de vos moteur

Katana l'a fait sur son DHY.

On le fait tous, on mets les videos dans le meme topic, je pensai que mon moteur claquai plus qu'avant, mais finalement non, je m'etait habitué a l'essence
Par katana13 le 05 04 2007 12:43  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
faites des enreistrements de vos moteur

Katana l'a fait sur son DHY.

On le fait tous, on mets les videos dans le meme topic, je pensai que mon moteur claquai plus qu'avant, mais finalement non, je m'etait habitué a l'essence

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par raph le 05 04 2007 13:30  R&eacutepondre en citant

elle est pas tordue là , juste encrassée comme il faut.

TD de 95, un bon D8A a l'ancienne, et donc pas d'EGR

une fois netoyée ca donne ca ( celle de gauche ) :

et une fois roddée, c'est comme celle de droite
Citation:

Désolé Luther j'avais vu l'image de ta soupape un peu vite. En tout cas elles étaient bien encrassées tes soupapes, qu'est ce que ça doit être avec une vanne EGR en plus
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés