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Voila je suis nouvelle et j'ai un enorme soucis
je viens juste d'acheter une 306 diesel style de 1996, il y a 3 semaines
ce matin en prenant l'autoroute apres 10km j'ai une enorme fumée blanche qui est sorti du pot d'echappement apres plus rien pendant les 10 km qui restait
l'eau indique 90-100 en moyenne même en ville
j'ai du remettre de l'eau car il n'y en avait plus ce soir
le chauffage chauffe et des fois je n'en ai pas ( les durites sont tiedes)
le ventilo marche aussi tres bien
je ne sais pas quoi penser est ce une culasse, un joint ou autre chose
et puis je me retourner contre le vendeur???
merci de m'aider suis perdue  |
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salut
tu peut avoir une durite de percée, ou un joint de culasse ou autre chose.
va chez un garagiste a coté de chez toi et demande lui de regarder ton probleme, en lui precisant que tu veux juste savoir ce qu'il y a.
c'est ce que je fais parfois quand j'ai un probleme et que je ne sais pas d'ou ca viens.
une fois qu'il t'a dit ce qu'il y a ,viens nous en faire part  |
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fumée blanche pas le pot joint de culace mort
le liquide de refroidissement et parti en vapeur par le pot
ramène ta voiture ou tu la pris tu as 15 jours pour te retourner contre le vendeur aprés tu pleure  |
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Si je dis pas de bétises tu as 2 mois pour la redonner a tn vendeur, et lui demander de faire les réparations ou de te la remboursé |
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toto_pompier a écrit: | Si je dis pas de bétises tu as 2 mois pour la redonner a tn vendeur, et lui demander de faire les réparations ou de te la remboursé |
c'est pas vrement un vice caché, l'ancien proprio dira que lui elle marchai tout bien, que celle elle qui a fait qqchose qu'il fallai pas par exemple ...
enfin tu peux toujours essayer |
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essaie de chercher sur le forum il y avait quelqu'un qui parlait de sa justement, il avait donné un article qui disait que sa peut etre considéré comme un vis caché, je chercherai sa se soir, la je suis au boulot  |
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merci pour les infos
mais pensez vous que la culasse est pu morfler??ou est ce juste un joint de culasse?
il n'y a plus d'eau dans le radiateur mais il n'y a plus de fumé qui se forme
Et est ce que cela aurait pu etre lié car je venais juste de faire ma vidange?
Sinon j'ai eu mon vendeur au telephone, je le vois dimanche pour trouver une solution amiable car ce n'est pas donné
sinon je sais que je peux faire un recours par rapport a ca, c'est l'article 1641 du code civil mais j'ai aps trop envie d'en arriver la |
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en general, quand on fait un joint de culasse, il faud rectifier la culasse, l'eprouver. changer les vis.
si tu n'as plus de fumée qui se forme, je pense que ca doit etre normale, vu que tu n'a plus de liquide
ce n'est pas en faisant une vidange moteur que ca a abimé le joint de culasse, sinon il n'y aurait pas grand monde qui la ferait
vois avec l'ancien proprio pour un arrangement à l'amiable, je crois que c'est ce qu'il y a de mieu à faire |
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J'ai eu a peu pres le meme probleme que toi!!
J'ai acheter la voiture à une casse et yavait un joint de culasse!
Regarde mon topic que j'avais créer!! J'etait degouter Je l'ai menacer de porter plainte pour vice cacher et il me la toute suite rembourser!!!
Je sais que quand c'est un professionnel (pas un particulier), la garantie du vice cacher est illimité dans le temps! Apres tout depen le nombre de borne, la durée etc...
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30854&highlight=
La j'ai changer de voiture, j'ai reprit une 306 mais diesel tout court!! Et franchement elle est nikel!!!! |
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fredymar a écrit: | en general, quand on fait un joint de culasse, il faud rectifier la culasse, l'eprouver. changer les vis.
si tu n'as plus de fumée qui se forme, je pense que ca doit etre normale, vu que tu n'a plus de liquide
ce n'est pas en faisant une vidange moteur que ca a abimé le joint de culasse, sinon il n'y aurait pas grand monde qui la ferait
vois avec l'ancien proprio pour un arrangement à l'amiable, je crois que c'est ce qu'il y a de mieu à faire |
Mais cela ne necessite pas de changer la culasse en entier?peut elle etre feler apres ca?
j'ai remis de l'eau pour la ramner elle chauffait mais pas de fumée blanche ni au demarage, qu'en penses tu?
bon ca me rassure pour la vidange car je pensais que cela aurait pu etre a cause de lhuile genre pas assez |
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J'ai eu a peu pres le meme probleme que toi!!
J'ai acheter la voiture à une casse et yavait un joint de culasse!
Regarde mon topic que j'avais créer!! J'etait degouter Je l'ai menacer de porter plainte pour vice cacher et il me la toute suite rembourser!!!
Je sais que quand c'est un professionnel (pas un particulier), la garantie du vice cacher est illimité dans le temps! Apres tout depen le nombre de borne, la durée etc...
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30854&highlight=
La j'ai changer de voiture, j'ai reprit une 306 mais diesel tout court!! En plus c'est la version Style comme toi !! Et franchement elle est nikel!!!! |
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DamSCooL a écrit: | J'ai eu a peu pres le meme probleme que toi!!
J'ai acheter la voiture à une casse et yavait un joint de culasse!
Regarde mon topic que j'avais créer!! J'etait degouter Je l'ai menacer de porter plainte pour vice cacher et il me la toute suite rembourser!!!
Je sais que quand c'est un professionnel (pas un particulier), la garantie du vice cacher est illimité dans le temps! Apres tout depen le nombre de borne, la durée etc...
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30854&highlight=
La j'ai changer de voiture, j'ai reprit une 306 mais diesel tout court!! En plus c'est la version Style comme toi !! Et franchement elle est nikel!!!! |
merci pour les infos mais moi c'est un particuliers et mon joint a peter au bout de 3 semaines et peut etre la culasse (enfin je sais pas trop encore)
j'attends de voir le vendeur dimanche pour j'espere s'arranger entre nous
par contre j'ai deux ans pour la procedure, je me suis renseigner aupres d'un expert automobile et je dois faire jouer aussi la protection juridique de mon habitation
mais vla la merde si je trouve pas un arrangement  |
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je reste circonspect, trouver à l'approche des 2 ans un vice caché sur un joint de culasse, honnêtement, je ne donne pas cher de la procédure à l'inverse d'un délai de 3 semaines.
par contre, souci toi de ne plus voir de fumée blanche, manque cruel d'eau possible quand même qui occasionneront bien plus de dégats ! |
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yo106XS a écrit: | je reste circonspect, trouver à l'approche des 2 ans un vice caché sur un joint de culasse, honnêtement, je ne donne pas cher de la procédure à l'inverse d'un délai de 3 semaines.
par contre, souci toi de ne plus voir de fumée blanche, manque cruel d'eau possible quand même qui occasionneront bien plus de dégats ! |
je remet de l'eau rassure toi
mais j'en remets souvent car ca chauffe mais il n'y a plus de fumée blanche qui sort de mon pot ni de nul part
cela met arrivé une seule fois sur l'autoroute et c'est super impressionnant
de toute facon pour la procedure je vais attendre de voir le mec pour voir ce qu'il peut faire |
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canigounette a écrit: | fredymar a écrit: | en general, quand on fait un joint de culasse, il faud rectifier la culasse, l'eprouver. changer les vis.
si tu n'as plus de fumée qui se forme, je pense que ca doit etre normale, vu que tu n'a plus de liquide
ce n'est pas en faisant une vidange moteur que ca a abimé le joint de culasse, sinon il n'y aurait pas grand monde qui la ferait
vois avec l'ancien proprio pour un arrangement à l'amiable, je crois que c'est ce qu'il y a de mieu à faire |
Mais cela ne necessite pas de changer la culasse en entier?peut elle etre feler apres ca?
j'ai remis de l'eau pour la ramner elle chauffait mais pas de fumée blanche ni au demarage, qu'en penses tu?
bon ca me rassure pour la vidange car je pensais que cela aurait pu etre a cause de lhuile genre pas assez |
tout depand de l'état, elle peut etre fissurée, visible parfois a l'oeil, sinonc'est pour cela que les centre font l'eprouvage pour voir si il y aurait pas de micro fissures, mais faud compter environ 150 euros la rectif+ eprouvage
sinon,tu peut regarder dans le bocale, ou tu met le liquide de refroidissement, pour voir si il n'y a pas de mayonnaise .ou de bulles quand le moteur tourne(evite d'ouvrir le bocale quand la voiture est chaude) |
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fredymar a écrit: | canigounette a écrit: | fredymar a écrit: | en general, quand on fait un joint de culasse, il faud rectifier la culasse, l'eprouver. changer les vis.
si tu n'as plus de fumée qui se forme, je pense que ca doit etre normale, vu que tu n'a plus de liquide
ce n'est pas en faisant une vidange moteur que ca a abimé le joint de culasse, sinon il n'y aurait pas grand monde qui la ferait
vois avec l'ancien proprio pour un arrangement à l'amiable, je crois que c'est ce qu'il y a de mieu à faire |
Mais cela ne necessite pas de changer la culasse en entier?peut elle etre feler apres ca?
j'ai remis de l'eau pour la ramner elle chauffait mais pas de fumée blanche ni au demarage, qu'en penses tu?
bon ca me rassure pour la vidange car je pensais que cela aurait pu etre a cause de lhuile genre pas assez |
tout depand de l'état, elle peut etre fissurée, visible parfois a l'oeil, sinonc'est pour cela que les centre font l'eprouvage pour voir si il y aurait pas de micro fissures, mais faud compter environ 150 euros la rectif+ eprouvage
sinon,tu peut regarder dans le bocale, ou tu met le liquide de refroidissement, pour voir si il n'y a pas de mayonnaise .ou de bulles quand le moteur tourne(evite d'ouvrir le bocale quand la voiture est chaude) |
c'est a dire que j'ouvre le bouchon noir a coté du radiateur?ou dans le bocal juste a coté ? |
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je dirais le bocal, ne voyant pas le bouchon noir, n'hésite pas à prendre un chiffon pour l'ouvrir, afin de limiter le rique de brulure et ouvre le bocal doucement afin de faire chuter la pression ! |
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le bouchon qui est juste devant toi,celui qui est sur le radiateur, mais ne l'ouvre pas si la voiture viens de tourner, sinon ca brule  |
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fredymar a écrit: | le bouchon qui est juste devant toi,celui qui est sur le radiateur, mais ne l'ouvre pas si la voiture viens de tourner, sinon ca brule  |
je l'ai ouvert deja celui la et il n y a plus d'eau dedans
je vois le fond
et ca bout je pense quand il y a de l'eau |
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