306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Première vidange - quelques questions
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par yov le 23 09 2004 10:13  R&eacutepondre en citant

Voila c ma première vidange avec ma bv5 et je voulais etre sur de pas trop louper le truc, alors g 2 questions à poser :

* en gros le réservoire d'huile fait 5 litres ?
* avec ma 205 je faisais tourner le moteur pendant 5 secondes, filtre enlevé pour bien faire sortir tout l'huile usagé. Est ce que je peux en faire autant avec un essence ?
* Dans le manuel de la voiture, il est dit que les additifs d'huile peuvent endommager le catalyseur ???

Oui je sais ça fait 3 questions mais au début j'avais pas prévu d'en poser 2. J'aurais pu corriger directement le 2 en 3 et ça aurait pris moins de temps que d'ecrire ça, mais bon....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par yov le 23 09 2004 10:17  R&eacutepondre en citant

A ce propos un truc marrant que g trouvé sur le net :
http://perso.club-internet.fr/michbuze/lavache/huile_h.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par lolo13 le 23 09 2004 10:34  R&eacutepondre en citant

yov a écrit:

* en gros le réservoire d'huile fait 5 litres ?


sur la S16 bv6, il fait un peu moins, genre 4,5L je crois. Mais certainement pas plus en tout cas

yov a écrit:

* avec ma 205 je faisais tourner le moteur pendant 5 secondes, filtre enlevé pour bien faire sortir tout l'huile usagé. Est ce que je peux en faire autant avec un essence ?


bof, ca ne me parait pas super... si il reste un peu d'huile usagée, c'est pas grave, surtout si tu changes le filtre (ce qui est conseillé)

yov a écrit:

* Dans le manuel de la voiture, il est dit que les additifs d'huile peuvent endommager le catalyseur ???


ché pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par SeB le 23 09 2004 10:48  R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
A ce propos un truc marrant que g trouvé sur le net :
http://perso.club-internet.fr/michbuze/lavache/huile_h.htm

Il est marrant ce truc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 23 09 2004 12:03  R&eacutepondre en citant

Alors la je te deconseille grandement de faire tourner le moteur sans huile ... meme 5 sec .... c'est tres mauvais. Ensuite la contenance doit etre entre 4.5 et 4.75 L avec le filtre.
Et sinon les additifs ta voiture n'en na pas encore besoin
Je sais tu veux faire au mieux mais faire gaf quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 23 09 2004 13:13  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai vérifié mon niveau d'huile aujourd'hui

Il est pile au mini

J'aimerais en ajouter un peu mais je ne sais pas combien je dois en mettre. Comment est ce qu'on sait combien on doit ajouter?

On y va au hasard? Méthode des approches successives?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 23 09 2004 13:18  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Moi j'ai vérifié mon niveau d'huile aujourd'hui

Il est pile au mini

J'aimerais en ajouter un peu mais je ne sais pas combien je dois en mettre. Comment est ce qu'on sait combien on doit ajouter?

On y va au hasard? Méthode des approches successives?
Ca depend du moteur, tu peu avoir 0.5 L entre les 2 points ou 1 L.
Moi je pencherais plus sur 0.5 L :D
Mais la methode du petit a petit est la meilleur solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par lolo13 le 23 09 2004 13:52  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Moi j'ai vérifié mon niveau d'huile aujourd'hui

Il est pile au mini

J'aimerais en ajouter un peu mais je ne sais pas combien je dois en mettre. Comment est ce qu'on sait combien on doit ajouter?

On y va au hasard? Méthode des approches successives?


dans la S16, quand l'indicateur du tableau de bord est au mini (aiguille à la verticale à peu près), je rajoute 0,5L et je suis presqu'au maxi après
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BuBu le 23 09 2004 14:12  R&eacutepondre en citant

Petit à petit c'est mieux. Mais il me semble qu'en général, l'écart entre les deux traits c'est 1 litre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yov le 23 09 2004 15:27  R&eacutepondre en citant

Ok, au risque de passer pour un boulet: comment vous faites pour devisser ce %$## de filtre à huile!! J'ai essayé pendant au moins une heure cette aprem et impossible de le dévisser. J'ai deja du mal a mettre la clef à filtre en place, alors ensuite pour réussir à la serrer et à tourner...
Ya une astuce à connaitre genre passer par dessous ??? Ou alors il faut une clef à filtre en pipe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Petio le 23 09 2004 15:43  R&eacutepondre en citant

Moi je le fais avec une pince étau (voir photo), ou sinon tu plantes un gros tournevis dedans, et tu tournes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yov le 23 09 2004 15:48  R&eacutepondre en citant

Nan mais le probleme c qu'il est vraiment profond dans le moteur, et g pas de place autout pour faire tourner quoi que ce soit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par lolo13 le 23 09 2004 16:22  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas où il est sur ton moteur

Sur la bv6, il est difficile à atteindre, et le mieux est d'y aller à la main par le haut: en fait, je me couvre le bras d'un truc qui craind pas d'être sali, et

- je démonte l'arrivée d'air (ce qui va dans le filtre à air)
- je rentre mon bras à ce niveau
- je me glisse vers le filtre (qui est alors sur ma gauche)
- lorsque je le tiens, je le dévisse

Si je n'y arrive pas avec la main, je fais la même chose, sauf que je prend avec moi la pince, mais je repasse par le côté droit (là où normalement il y a l'arrivée d'air), plonge lentement mon bras vers le bas et la gauche, et je pose ma pince, et là il me suffit d'un tout petit coup pour déserrer le filtre, et je finis a la main
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yov le 23 09 2004 16:30  R&eacutepondre en citant

Oki, je vois, donc tu passes par la droite du moteur sous l'ecope d'air et tu reviens sur la gauche.
Je vais tenter ça, merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 23 09 2004 17:53  R&eacutepondre en citant

Sinon ta une clef qui se met au bout de ton cliquet et qui fait comme une douille office de clef a filtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nofear le 23 09 2004 18:18  R&eacutepondre en citant

par dessous le vehicule sa sera beaucoup plus facile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 23 09 2004 18:45  R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
* avec ma 205 je faisais tourner le moteur pendant 5 secondes, filtre enlevé pour bien faire sortir tout l'huile usagé. Est ce que je peux en faire autant avec un essence ?

Un truc
Tu vide tout, remet le bouchon ferait le niveau avec de l'huile bon marché, la mopins cher, fait tourné le moteur assez longtemps pour qu'il chauffe et que l'huile se likifie bien, ensuite attend que ca refroidisse et refai ta vrai vidange ave de la bonne huile, faire ca 1 fois sur 3 ca fais du bien je pense, dans les bon garages il le font ( surotut sur les grosse bagnol je pense )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 23 09 2004 18:47  R&eacutepondre en citant

Je travail dans un garage j'ai jamais vu ca
Ya un produit effectivement pour rincé le moteur mais il mette pas de l'huile pas cher dedant ( ils sont trop radin avec ca ) :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 23 09 2004 19:27  R&eacutepondre en citant

Perso je laisse le carter se vider et j'enlève le filtre, sil reste de l'huile usagée c'est pas grave, c'est ke de l'huile!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Eden le 23 09 2004 19:32  R&eacutepondre en citant

Encore une ptite question

Je sais pas ce qu'il y a comme huile actuellement,ça fait quelque chose si je met de la 5W40(Esso je crois) dedans alors qu'il y en a une autre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés