|
 |
|
bonjour j'ai un problème ma 306 fait la R8 Gordini du coté arrière droit seulement,à gauche tout va bienpas un poil de jeu.
pneus usé en facette sur les 2 cotés dut au amorto acheté à julien86 trop souple donc un train à changer zut.
combien coutent les roulements et est ce difficile a faire?car racheté un train arrière sans connaitre les bornes ça le fait pas.
Je doit passé au controle là bientot va t'elle passée?
merci |
|
|
 |
|
Les roulement y'en a pas pour bien cher apres si tu touche un peu en mecanique c'est pas trop sorcier.
Tant que tu y est change les deux coté comme ca tu est tranquille |
|
|
 |
|
te fait pas chier change carrement ton train arriere
moi complet avec les disques je touche sa a 300€ si tu as un bras avec les roulements de mort sa va te couter plus cher
et as savoir si ton roulement na pas mangés les portées ??????
pour un train tu as 4 écroux a démonter  |
|
|
 |
|
le roulement coute 25€ et des poussières chez peugeot
le bars 354€ tout ceci hors taxe bien sur
le complet me couterai 1000€ avec la pose.
A quoi peut'on voir ou autre que le bras est HS
j'ai pas fini de payer mon moteur qu'il faut que je change le train arrière,au pire je fait roulements droit déja et après le gauche malgré qu'il soit nikel pas un poil de jeu,ni façon R8 Gordini.
je suppose qu'il faut que je trouve un train arrière de S16 ou comme la mienne? |
|
|
 |
|
Ou autrement tu prend un train arriere en echange standard dans une casse  |
|
|
 |
|
salut moi pour 300€ je peu en avoir un a disque il faut simplement que je le démonte d'une 306 HDI
JE TE LE VEND COMPLET le mec a tout simplement oublier de freiner
a toi de voir je suis dans le gard nimes |
|
|
 |
|
quand le bras a du jeu,tu peut encore faire le roulement,mais quand le train est en gordini,c'est trop tard,trouve un bon train qui ai pas trop de bornes ou un train pas chere dans lequel tu pourrais remettre des roulements neuf,moi j'ai payé 60e chez peugeot le "kit reparation train arriere" comprenant 8 pieces: 4 roulements,2bagues et 2 joints,mais je l'ai pas encore monté |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai une 306 XN de 1994 qui commence à faire des bruits style 'couinements' à l'arrière et je suppose qu'il s'agit des roulements mais si quelqu'un a une autre piste je suis preneur.
Petite précision les amortisseurs ont été changés il y a moins de 3000 kms et la bête a 185 000 kms, toujours aussi vaillante la bestiole !
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
|
generalement les problemes de train arriere sur 306 arrive lorsque le vehicule approche 200 000km,mets la sur chandelle et controle si ya du jeu c'est le moyen d'etre sure  |
|
|
 |
|
BAUD a écrit: | generalement les problemes de train arriere sur 306 arrive lorsque le vehicule approche 200 000km,mets la sur chandelle et controle si ya du jeu c'est le moyen d'etre sure  |
ça peut s'accentuer avec un décrantage ou une conduite trés "brutale"
j'en ai vu a moins de 100 000 complétement morts  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | BAUD a écrit: | generalement les problemes de train arriere sur 306 arrive lorsque le vehicule approche 200 000km,mets la sur chandelle et controle si ya du jeu c'est le moyen d'etre sure  |
ça peut s'accentuer avec un décrantage ou une conduite trés "brutale"
j'en ai vu a moins de 100 000 complétement morts  |
 |
|
|
 |
|
Le train ar de ma TD couinne depuis pas mal de temps ( nid de poule sur autoroute belge qui ma couté un penx ar et la jante )
Donc ca couinne mais pas du tout le gordini style.
Je pourai donc seulement changer le ou les roulements  |
|
|
 |
|
faut demonter pour voir... |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | faut demonter pour voir... |
bah je m'en doutai , alors au tant demonter pour y foutre un train ar a disque, en plus je l'ai mais il est a 300km de chez moi, et il est pas decranté. ( et j'ai pas envie d'aller le chercher )
bref je vais continuer a couinner  |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
C'est bon quand ca couiiiiiiiiine  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | luther a écrit: |
C'est bon quand ca couiiiiiiiiine  |
Sauf ca couinne quand je m'assoie dedans ou en sort, c'est un peu la honte des fois . |
|
|
 |
|
ca couine quand tu rentres et que tu ressorts ?
C'est normal  |
|
|
 |
|
Comme on dit au boulot les voitures c'est comme les femmes si elles couinent c'est qu'elles sont contentes  |
|
|
 |
|
je vous sens bien chaud le mecs aujourd'hui,quoi qu'il en soit la vaseline c'est mieux que la 15w40
on s'ecarte un peu du sujet non???  |
|
|
 |
|
Nico
Alors j'ai tout de meme matté mon souci de couinement ( pendant que j'etait dessous pour demonter panier de roue de secour et etude du futur decrantage )
voiture sur plat, pas de vitesse ni frein a main.
je tire sur l'aile avant ( gauche ou droite ) ca se leve, je relache ca redescant, normal vous me direz
pareil aile ar gauche, meme resultat
et là je tire sur l'aile ar droite ( coté ou ca couinne ) et je relache, ca reste relevé , je tire encore un peu plus, et pareil .
Donc pas d'effet gordini, pas de jeu anormal, juste ce couinement, et l'effet 4X4 sur mesure.
Je pence que la pose d'un graisseur pourai alors resoudre ce souci , ou juste changer le roulement.
J'ai pas envie de demonter et voir que c'est full HS la dessous, alors j'essaie d'eclercir la chose au prealable
 |
|
|
 |