306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Boite de Vitesse] Bruit suspect à l'arrêt

Par furious77 le 15 03 2007 11:38  R&eacutepondre en citant

Hier matin, je démarre titine, comme d'hab je laisse quelques secondes, branlicote gentillement le levier de vitesse, et là qu'est ce que j'entends quand je pousse le levier sur le droite un sifflement, tout léger, mais bien présent ! Je pars au taff, je fais 60 bornes donc, rien de spécial a signaler de bizarre. La boite a toujours été un peu craquante au passage donc bon... Le soir je repars du boulot, je vérifie si le bruit est toujours la, idem.....

306 1.6 137000km
Vidange de bv à 107000km

Une idée du problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par vincenzo571 le 15 03 2007 11:40  R&eacutepondre en citant

Trop de sebum dans tes oreilles Coton tige powaaaa! Je vosi pas trop ce que tu appelle par sifflement? tu pourrai être plus précis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI6 le 15 03 2007 11:43  R&eacutepondre en citant

c'est clair que c'est un peu flou la..
Par furious77 le 15 03 2007 11:45  R&eacutepondre en citant

Bah écoute je vois pas trop comment le décrire autrement Y a clairement un bruit aigu de faible intensité qui se fait entendre. Je ne vois vraiment pas ce que c'est .... J'ai remarqué aussi autre chose, qui ne me parait pas normal : quand le levier de bv est au point mort et que je le pousse sur la droite j'ai un craquement, puis quand je le relache idem

Une tringlerie déréglé ??
Par vincenzo571 le 15 03 2007 11:47  R&eacutepondre en citant

moteur en route ou eteins? débrayé ou pas? soit un petit peu plus précis mon p'ti furious
Par furious77 le 15 03 2007 11:50  R&eacutepondre en citant

Moteur à l'arrêt, embrayé. Débrayé il me semble que je n'ai plus le bruit. Je descends, je teste et vous dit ça.
Par furious77 le 15 03 2007 12:14  R&eacutepondre en citant

Débrayé le bruit disparait.... J'ai fait un tour de titine.... Fuite d'hule importante coté distrib, j'comprend mieux la conso maintenant

Pour la bv, il s'agit pas d'un craquement quand le levier passe de neutre à droite et de droite à neutre, y a un ptit "touc" qui se fait entendre
Par vincenzo571 le 15 03 2007 12:17  R&eacutepondre en citant

le touc c'est la vitesse qui sort et qui rentre Rien d'affolant ej pense surveille pour voir si ce bruit n'apparait pas en roulant débrayé et tu verra... Met un cou de graisse haute température sur les tringleries de ta boite et passe bien tous les rapports plusieurs fois tu n'as peut-être qu'une articulation qui grippe un peu qui
Par furious77 le 15 03 2007 13:09  R&eacutepondre en citant

Vais essayer de nettoyer au mieux la tringlerie. Vaut mieux faire ça coté capot moteur ou passer sous la caisse?
Par GTI6 le 15 03 2007 13:11  R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
Vais essayer de nettoyer au mieux la tringlerie. Vaut mieux faire ça coté capot moteur ou passer sous la caisse?

sous la caisse
Par furious77 le 15 03 2007 13:20  R&eacutepondre en citant

Par GRO le 15 03 2007 13:44  R&eacutepondre en citant

Moi j'avais un bruit à l'arret moteur allumé débreyé, et quand j'embreyais sa disparaissais. En fait la boite manquait d'huile car le mek qui m'avait fait l'embreyage n'avait pas d'huile de boite donc à remis la même, et en plus la boite suintait enormement. Résultat: à 148000km: synchro de 2 HS donc changement de boite
Donc conseil vérifie ton niveau d'huile et fait une vidange si tu peut.

Pour ta fuite d'huile coté distrib, sa serait certainement le joint spy du villebrequin. Tu va être bon pour une distrib
Par vincenzo571 le 15 03 2007 14:44  R&eacutepondre en citant

Tu peux déjà le faire coté capot les articulations sont bien accessibles sur le 1.6
Par furious77 le 15 03 2007 19:18  R&eacutepondre en citant

GRO a écrit:
Moi j'avais un bruit à l'arret moteur allumé débreyé, et quand j'embreyais sa disparaissais. En fait la boite manquait d'huile car le mek qui m'avait fait l'embreyage n'avait pas d'huile de boite donc à remis la même, et en plus la boite suintait enormement. Résultat: à 148000km: synchro de 2 HS donc changement de boite
Donc conseil vérifie ton niveau d'huile et fait une vidange si tu peut.

Pour ta fuite d'huile coté distrib, sa serait certainement le joint spy du villebrequin. Tu va être bon pour une distrib

La synchro de 2 je la sens énorme, j'ai énormément de mal à la passer. De plus quand on a fait les amortos avant, un des cardans s'est barré et la boite a perdu de l'huile, chose que je n'ai pas remis....
Je vais voir si je peux faire cette vidange et remettre de l'huile toute neuve.

Y a donc 2 joints spy, un coté boite et un coté distrib, je savais pas
J'ai file un bon coup de karsher sur le dessous du moteur histoire de nettoyer. Wait and see, et demain journée mécanique....
Par GRO le 16 03 2007 3:59  R&eacutepondre en citant

Euh enfin là sa fait 3 joint spy
2 sur la boite (1 au départ de chaque cardan) et 1 coté distrib au niveau de la poulie du villebrequin.
Par furious77 le 16 03 2007 14:39  R&eacutepondre en citant

Comment j'suis nul !! Les 2 cardans sont sur la bv ?

J'vais aller me cacher sous ma caisse, on me verra pas Ninja et puis j'en apprendrais un peu plus sur la méca
Par Ben le 16 03 2007 22:27  R&eacutepondre en citant

courage pour trouver d'ou ca vient!

sur la mienne (1.6 egalement), le joint spy de boite a toujours fuit legerement, donc pas trop trop inquietant (ca coute rien a changé!)

Moi le problème que j ai eu est que mon levier est décaler (ainsi donc mes passages de vitesses), au depart j ai fait huiler mes tringleries de boite mais apres essai par mon mécano,il s'agit d'un ressort de rattrapage dans la boite qui s'est barré,bref je roule depuis quasi 60 000km comme ca et ca tient toujours

en résumé la boite semble fragile sur les TU5, pour ma part je fais avec car les vitesses passent bien, je voulais remplacer le ressort mais avec la main d'oeuvre ca revient aussi cher que de changer la boite, donc la dès que mon mécano me trouve une boite je change tout et repars sur de bonnes bases en bichonnant la prochaine avec vidange de boite frequente (1/an) et passage souple sans brusquer!

courage a toi!
Par furious77 le 17 03 2007 0:04  R&eacutepondre en citant

Ca me console de voir que je ne suis pas le seul à avoir des soucis sur cette boite
Avec quoi, quel produit, comment, on dégraisse et rend plus souple une tringlerie ? Si quelqu'un l'a déja fait
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés