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Hier matin, je démarre titine, comme d'hab je laisse quelques secondes, branlicote gentillement le levier de vitesse, et là qu'est ce que j'entends quand je pousse le levier sur le droite un sifflement, tout léger, mais bien présent ! Je pars au taff, je fais 60 bornes donc, rien de spécial a signaler de bizarre. La boite a toujours été un peu craquante au passage donc bon... Le soir je repars du boulot, je vérifie si le bruit est toujours la, idem.....
306 1.6 137000km
Vidange de bv à 107000km
Une idée du problème ? |
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Trop de sebum dans tes oreilles Coton tige powaaaa! Je vosi pas trop ce que tu appelle par sifflement? tu pourrai être plus précis? |
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c'est clair que c'est un peu flou la..  |
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Bah écoute je vois pas trop comment le décrire autrement Y a clairement un bruit aigu de faible intensité qui se fait entendre. Je ne vois vraiment pas ce que c'est .... J'ai remarqué aussi autre chose, qui ne me parait pas normal : quand le levier de bv est au point mort et que je le pousse sur la droite j'ai un craquement, puis quand je le relache idem
Une tringlerie déréglé ?? |
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moteur en route ou eteins? débrayé ou pas? soit un petit peu plus précis mon p'ti furious  |
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Moteur à l'arrêt, embrayé. Débrayé il me semble que je n'ai plus le bruit. Je descends, je teste et vous dit ça.  |
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Débrayé le bruit disparait.... J'ai fait un tour de titine.... Fuite d'hule importante coté distrib, j'comprend mieux la conso maintenant
Pour la bv, il s'agit pas d'un craquement quand le levier passe de neutre à droite et de droite à neutre, y a un ptit "touc" qui se fait entendre  |
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le touc c'est la vitesse qui sort et qui rentre Rien d'affolant ej pense surveille pour voir si ce bruit n'apparait pas en roulant débrayé et tu verra... Met un cou de graisse haute température sur les tringleries de ta boite et passe bien tous les rapports plusieurs fois tu n'as peut-être qu'une articulation qui grippe un peu qui |
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Vais essayer de nettoyer au mieux la tringlerie. Vaut mieux faire ça coté capot moteur ou passer sous la caisse? |
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furious77 a écrit: | Vais essayer de nettoyer au mieux la tringlerie. Vaut mieux faire ça coté capot moteur ou passer sous la caisse? |
sous la caisse  |
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Moi j'avais un bruit à l'arret moteur allumé débreyé, et quand j'embreyais sa disparaissais. En fait la boite manquait d'huile car le mek qui m'avait fait l'embreyage n'avait pas d'huile de boite donc à remis la même, et en plus la boite suintait enormement. Résultat: à 148000km: synchro de 2 HS donc changement de boite
Donc conseil vérifie ton niveau d'huile et fait une vidange si tu peut.
Pour ta fuite d'huile coté distrib, sa serait certainement le joint spy du villebrequin. Tu va être bon pour une distrib  |
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Tu peux déjà le faire coté capot les articulations sont bien accessibles sur le 1.6  |
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GRO a écrit: | Moi j'avais un bruit à l'arret moteur allumé débreyé, et quand j'embreyais sa disparaissais. En fait la boite manquait d'huile car le mek qui m'avait fait l'embreyage n'avait pas d'huile de boite donc à remis la même, et en plus la boite suintait enormement. Résultat: à 148000km: synchro de 2 HS donc changement de boite
Donc conseil vérifie ton niveau d'huile et fait une vidange si tu peut.
Pour ta fuite d'huile coté distrib, sa serait certainement le joint spy du villebrequin. Tu va être bon pour une distrib  |
La synchro de 2 je la sens énorme, j'ai énormément de mal à la passer. De plus quand on a fait les amortos avant, un des cardans s'est barré et la boite a perdu de l'huile, chose que je n'ai pas remis....
Je vais voir si je peux faire cette vidange et remettre de l'huile toute neuve.
Y a donc 2 joints spy, un coté boite et un coté distrib, je savais pas
J'ai file un bon coup de karsher sur le dessous du moteur histoire de nettoyer. Wait and see, et demain journée mécanique.... |
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Euh enfin là sa fait 3 joint spy
2 sur la boite (1 au départ de chaque cardan) et 1 coté distrib au niveau de la poulie du villebrequin. |
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Comment j'suis nul !! Les 2 cardans sont sur la bv ?
J'vais aller me cacher sous ma caisse, on me verra pas et puis j'en apprendrais un peu plus sur la méca  |
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courage pour trouver d'ou ca vient!
sur la mienne (1.6 egalement), le joint spy de boite a toujours fuit legerement, donc pas trop trop inquietant (ca coute rien a changé!)
Moi le problème que j ai eu est que mon levier est décaler (ainsi donc mes passages de vitesses), au depart j ai fait huiler mes tringleries de boite mais apres essai par mon mécano,il s'agit d'un ressort de rattrapage dans la boite qui s'est barré,bref je roule depuis quasi 60 000km comme ca et ca tient toujours
en résumé la boite semble fragile sur les TU5, pour ma part je fais avec car les vitesses passent bien, je voulais remplacer le ressort mais avec la main d'oeuvre ca revient aussi cher que de changer la boite, donc la dès que mon mécano me trouve une boite je change tout et repars sur de bonnes bases en bichonnant la prochaine avec vidange de boite frequente (1/an) et passage souple sans brusquer!
courage a toi! |
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Ca me console de voir que je ne suis pas le seul à avoir des soucis sur cette boite
Avec quoi, quel produit, comment, on dégraisse et rend plus souple une tringlerie ? Si quelqu'un l'a déja fait  |
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