|
 |
|
Voila donc... on vient de passer 3/4 d'heures avec mon père pour trouver des solutions pour l'installation de ma boite a air NSB125 vu que le vendeur ne m'a donné aucune indication... et je pense qu'on a trouvé des solutions
J'attends vos commentaires pour faire évoluer les solutions voir s'il y a au mieux d'autres solutions !
voila...
= Vue d'ensemble sans boite a air ! =
=> 1ère modif : Raccourcir d'environ 10cm le tube qui part de la boite et va à l'admission !... pour gagner en profondeur...
=> 2nde modif : usinage d'une pate triangulaire pour supporter le bloc du cable d'accélérateur! la pate viendra se fixer sur le moteur directement !
=> 3ème modif : modification de l'écope d'air pour garder le tube d'origine qui amène l'air entre l'écope et la boite!
=> 4ème modif : découpe du tube entre boite et écope afin de le raccourcir pour joindre directement l'écope et la boite... et donc pour conserver l'écope!
=> 5ème modif : adapter, à l'aide des joints donnés dans le kit, la partie où se trouve le capteur d'air sur la boite!
et voilou !! et normalement tout ira comme sur des roulettes...
seul doute que j'ai : n'entrera-t-il pa plus d'air avec cette boite qu'avec l'origine dans l'admission ? si oui, n'y-a-t-il pas un réglage à faire pour améliorer les perfs en fonction ?
AUtre petit pb... ce montage ne sera peut etre pas terminé pour Clermont..... enfin on verra bien !!! |
|
|
 |
|
Bon travail !!! |
|
|
 |
|
St@B!L31 a écrit: |
Bon travail !!! |
c'est pa fait encore !! demain j'aurai pas trop le tps mais mon père commence à réfléchir à la modif de l'écope ! d'ailleurs je la lui ai laissée et je pars sans elle ce soir !!!  |
|
|
 |
|
C'est pas de toi les photos ???
Sinon bon courage !!! Du travail s'annonce... |
|
|
 |
|
Super !
Mais ça fait beaucoup de modifs quand même.
Surtout pour remettre d'origine. Perso si tu la revends, je vois ça sous le capot, je m'en vais en hurlant  |
|
|
 |
|
Oula... C'est bon je viens de comprendre... |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Super !
Surtout pour remettre d'origine. Perso si tu la revends, je vois ça sous le capot, je m'en vais en hurlant  |
ben si je devais la revendre, je reprends une écope et une tube d'entrée d'air ! ça coute rien ! |
|
|
 |
|
St@B!L31 a écrit: | C'est pas de toi les photos ???
Sinon bon courage !!! Du travail s'annonce... | ben si c'est mes photos mais c'est des prévisions pour le montage ! |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | asterixm a écrit: | Super !
ben si je devais la revendre, je reprends une écope et une tube d'entrée d'air ! ça coute rien ! |
Ah oui, Ã la reflection c'est pas grand chose.
Mais moi j'en ai pas trouvé d'occaz pour ma Td quand je cherchais. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | . Perso si tu la revends, je vois ça sous le capot, je m'en vais en hurlant  |
écoutez le parler lui !
T'aurais mieux fais d'etre plus méfiant pour ton propre achat...
Je préfère acheter une hdi avec une boite à air carbone, qu'une hdi avec un bloc compteur qui ne fonctionne pas et le voyant diag moteur allumé
C'est pas pour etre méchant... mais c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité  |
|
|
 |
|
tien nico tu tombe bien !! comment t'a fait pour la monter la tienne NSB ? t'a galéré comme moi ou bien ct simple ? t'aurai des explications précises pour le montage stp car le gars de nosboost m'a rien dit... a part "c'est très simple" !! merci !!  |
|
|
 |
|
Bah franchement au vue de tes tophes préliminaires...
Tu n'as pas vraiment de problémes
Tu mets la nsb sur le boitier que t'as bidouiller et c'est bon !
Avec 1 bon collier qui la tient sur la prise d'air de la calandre ça ira nickel
Je vois même pas pourquoi t'as pas fini le montage !  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | asterixm a écrit: | . Perso si tu la revends, je vois ça sous le capot, je m'en vais en hurlant  |
écoutez le parler lui !
T'aurais mieux fais d'etre plus méfiant pour ton propre achat...
Je préfère acheter une hdi avec une boite à air carbone, qu'une hdi avec un bloc compteur qui ne fonctionne pas et le voyant diag moteur allumé
C'est pas pour etre méchant... mais c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité  |
HS ON:
j'ai pas " eu le choix " vu l'urgence de la chose.
Bien sure en disant que je m'en vais en courant c'etait une façon de parler.
Mais tu admettras que des modifications "moteur" laissent plutot un froid parfois. Voiture avec un K&N et une puce je m'en méfie un peu maintenant. Ca fait guère monter la valeur de la voiture et encore moins la confiance dans le moteur.
Ce que j'ai fait je l'assume complètement et je connaisssais les risques.
Je dis pas ça pour toi Ykaran
HS OFF
Vivement que ce soit monté pour voir le gain de perfs.  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Bah franchement au vue de tes tophes préliminaires...
Tu n'as pas vraiment de problémes
Tu mets la nsb sur le boitier que t'as bidouiller et c'est bon !
Avec 1 bon collier qui la tient sur la prise d'air de la calandre ça ira nickel
Je vois même pas pourquoi t'as pas fini le montage !  |
parce que j'ai pas assez de place entre l'entrée de la boite et l'écope donc il me faut modif et le tube et l'écope ! |
|
|
 |
|
Jolie montage !
En tout cas, pas de modif à apporter du fait qu'il y ait un surcroit d'air !
L'électronique va corriger d'elle meme !  |
|
|
 |
|
ah d'accord...  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | Jolie montage !
En tout cas, pas de modif à apporter du fait qu'il y ait un surcroit d'air !
L'électronique va corriger d'elle meme !  |
c'est vrai elle va s'adapter ? :) si oui c'est génial !!  |
|
|
 |
|
ben oui, le mélange va s'adapter grace à l'electronique. |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | ben oui, le mélange va s'adapter grace à l'electronique. |
+1  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | ben oui, le mélange va s'adapter grace à l'electronique. |
Ah bon ?????
Ben c'est super !!!!
Moi qui voulait monter un twister. Mais on me dit que c'est pas bon.
Bien sure il faut adapter le débimètre d'air je crois. |
|
|
 |