|
|
 |
|
Voila je me suis battu avec mes panneaux de portes il y a 2 jours pour que mes nouveaux HP (pioneer 40W) passent nikel, voyant qu'il passait tout juste je me suis dit, pourquoi ne pas réaliser un support qui me donnerait 3-4 cm en plus pour les HP :
- Des cales en bois ok, mais pas très doux commes lignes quand c'est recouvert de skai (enfin moi j'aime pas).
- Refaire des panneaux de portes ->trop de travail et pas envie de ça cliquotte de partout.
- Idée : réaliser la même forme que la grille et venir remplacer cette grille alors voici mon oeuvre :
En fait voici les étape :
1. Réalisation de la calle en bois de 12cm de diamètre avec un trou de 10cm de diamètre (= diamètre HP).
2. Réalisation de la même base que la grille en plexiglass (pourquoi plexiglass : car c'est assez fin pour ne pas que ca dépasse car le mdf en 4-5 mm s'éffrite facilement). Et on fait le trou de 10cm aussi dans le plexi biensur.
(Faites pas gaffe au plexiglass, c'est de la récupe de bricoleur )
3. On colle la cale en bois sur le plexi avec des petits morceaux de mdf toujours aux endroits des vis pour eviter de visser dans le vide et surtout pour rajouter de l'épaisseur.
4. On prend du mastic fibre et on arrondit tout ca, on ponce, on remastic pour eviter les défauts...etc...
(Photo à venir car je n'en ai pas prise pour le premier support mais j'en prendrai pour le deuxième)
5. On enduit de colle en bombe.
(Photo à venir car je n'en ai pas prise pour le premier support mais j'en prendrai pour le deuxième)
6. On recouvre de la matière désirée, dans mon cas de la moquette (en fait c'est une couverture type polaire vendue a 5€ pour 2x1m, je m'en suis servi pour recouvrir ma plage arrière).
Voila certain diront que c'est mal fait, on aurait pu le faire en fibre, mais bon moi je maitrise pas du tout, Ã part le mastic, le support n'est pas lourd, ce n'est pas dangereux si les reaccordement des HP est bien fait... A vos commentaires  |
|
|
 |
|
Pas mal du tout sa, Super dossier  |
|
|
 |
|
C'est clair, très beau boulot Dams!!
Vivement les photos du reste!!  |
|
|
 |
|
Alors voila on mastique en gros pour la forme :
Et on attend que ca durcisse
En attendant je me chauffe la main pour le ponsage
Par contre quelqu'un aurait une idée, pour connecter des HP aux cables et savoir le déconnecter facilement, je pensais récupérer la prise d'origine mais bon elle est grosse et pas très isolée car du coté du haut-parleur il y a 2 bouts de métal sans protection qui se connectent direct au HP par des fils.
Une prise facile ? bien isolée, ou ça existe des cosses déconnectables facilement ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|