306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Tuning Sur 306 4 Portes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Carrosserie
Par thierryo le 14 01 2004 12:04  R&eacutepondre en citant

Salut a tous,

Je viens de m'acheter une 306 (Anne 91.4i berline de 4 portes. C'est un Symbio XN, elle n'as pas toutes les options mais je veus faire un peu de tuning dessus. Quelqu'un aurait il des photos ou des sites ou je pourrais voir les tuning sur ce modele.

J'ai aussi une horloge a la place du compte tour, serait t-il possible de prendre le cadran complet d'une XR et de remplacer le mien??

Merci d'avance.

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 14 01 2004 12:50  R&eacutepondre en citant

Salut Thierry !

La première 4 portes du forum :wink:

Passe donc par la section "présentation" en bas de la page d'accuiel pour nous donner plus de détail sur toi et ta 306 :D

Du tuning sur une 4 portes c'est assez rare... Peugeot Ecosse a transformer une 4 portes en 2 portes et monter un gros moteur dedans... Si tu passes par la Nicopug, tu peux nous mettre un lien ou deux ?

Sinon pour ton compteur c'est faisable, Aero sur le forum l'a fait il me semble sur son 1.4 phase 2!

Sinon, tu peux faire un truc sobre :
Pare choc phase3 avec antibrouillard rond
Phare glasse lisse
Jantes cyclones des XS 15"
Petit bequet peint sur le coffre
Rabaissement
Silencieux sport pour le look et le bruit

Pour finir un film sur les vitres style Glastint ou Foliatec !

Sobre, classe et assez jolie ! A savoir que tu auras du mal a trouver un kit pour la 4 portes car elle est assez peu répandu ! Evite les truc de jacky sil te plait avec des fausse jantes alu (enjoliveur chromé), aileron DTM ...

Fait la sobre mais ne te ruine pas non plus sur un 1.4i (75cv c'est pas mal mais bon...)

Bienvenue parmi nous nouveau 306iste :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 14 01 2004 13:43  R&eacutepondre en citant

Salut,nono a tout très bien dit.

Je n'ai qu'une chose à rajouter

Des gars en ont transformé une en coupé.

Superbe !

Sinon,passe par la section presentation,ce sera intéressant qu'un possessuer de 4 portes se présente :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par NonoTHX le 14 01 2004 14:04  R&eacutepondre en citant

3061.8edenpark a écrit:

Je n'ai qu'une chose à rajouter

Des gars en ont transformé une en coupé.

:wink:


Eden, je l'ai dit qu'il l'avai transformer en 2 portes->coupé, elle est verte et superbe je crois que c'est le 2.0 turbo CT dessus si je me souvient bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 14 01 2004 14:08  R&eacutepondre en citant

Ah,je croyais qu'on parlais pas des même.

Je savais pas que c'était peugeot qui l'avait fait.

Je cherche l'article et je le poste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 14 01 2004 20:45  R&eacutepondre en citant

Euh je vé sans doute passer pr un débile, mais kelle é la différence entre une 4 portes et une 5 portes? :?:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Eden le 14 01 2004 20:48  R&eacutepondre en citant

4 portes,c'est sans hayon donc avec coffre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lalouze le 14 01 2004 22:26  R&eacutepondre en citant

rien de personnel pour toi hein mais jaime pas trop les 306 en 4 portes:/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 14 01 2004 22:30  R&eacutepondre en citant

La phase 2 ressemble à une mini 406 à l'arriere je trouve.

C'est pas mal,moi j'aime bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par thierryo le 15 01 2004 7:01  R&eacutepondre en citant

Salut,

C'est vrai que le moteur de 75 ch ne vaut pas grand chose, en plus que j'ai un coffre qui rajoute du poid a l'arriere. Je vais echanger de moteur en premier lieu, j'hesite en le 1.6 16v et 2.0 16v. Ce qui m'inquiete c'est la consomation et le prix de la declaration sur route. Mais bon l'autre probleme c'est que les ici a Maurice, tous est hyper cher. Surtout en matiere de Tuning. Les magazins de Tuning commence a ouvrir leur portes mais il sont plus tourner vers les voitures japonaises, donc pour les pare chocs, becquets, etc... il faut que je fasse faire un sur commande, j'ai tout mon temp :)

Je vais mettre ma 306 sur la presentation.

Merci

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 15 01 2004 12:22  R&eacutepondre en citant

Opte plutot pour le 2.0 :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Aero le 17 01 2004 10:49  R&eacutepondre en citant

salut a toi, j'ai pas vu l'année de ta voiture c'est une phase 1 ou 2?
concernant le remplacemetn de l'horloge par un compte-tours c'est touta fait faisable v que c'est précablé d'origine (enfin j'ai une phase 2 perso), mais il faut changer le bloc-compteur en entier pour ca
ensuite concernant le changement de moteur, je te dirais de pas le faire, car apparamment tu veux l'homoguer, et ca va te revenir super cher, le moteur 2L 16S n'est pas prévu pour le chassis de la 1.4L donc trop compliqué et couteux, mais bon les 1.6L et 1.8L pourquoi pas...
enfin j'aiaussi une 1.4L, et je peux t'assurer que maintenant qu'elle est rabaissée et un peu modifiée niveau "perfs" (silencieux, admission et filtre green) ben c'est une vraie teigne je bouffe mon frere en accélération jusqu'à 140-150 avec son Astra 1.6L 16s 100cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Eden le 18 01 2004 18:54  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JaY le 18 01 2004 22:56  R&eacutepondre en citant

Ne monte pas n'importe quoi ... TOn chassis ne dispose pas des renforts suffisent pour supporter les quasi 100 cheveaux de plus du 2.0 s16 ... De plus tout serrait a revoir les freins l'amortissement, les trains roulants, les transmissions, ect ect ... JE serrais toi quitte a y mettre un peu d'argent je ferrais bien préparrer mon 1.4 car il n'a honnetement pas de mal a dépasser les 100 cheveaux si on s'y attele comme il faut ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 18 01 2004 23:21  R&eacutepondre en citant

thierryo a écrit:
Salut a tous,

Je viens de m'acheter une 306 (Anne 91.4i berline de 4 portes. C'est un Symbio XN, elle n'as pas toutes les options mais je veus faire un peu de tuning dessus. Quelqu'un aurait il des photos ou des sites ou je pourrais voir les tuning sur ce modele.

J'ai aussi une horloge a la place du compte tour, serait t-il possible de prendre le cadran complet d'une XR et de remplacer le mien??

Merci d'avance.

Thierry


306 (Anne 98 )1.4i

Pour ceux qui n'auraient pas compris

Car le 8 accollé au ) ca fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JaY le 18 01 2004 23:55  R&eacutepondre en citant

Oui d'ailleur c'est très con sa ... :shock:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 19 01 2004 0:09  R&eacutepondre en citant

Non,je trouve pas ça con

on fait bien : ) pour sourir

8 ) représente donc les lunettes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Aero le 19 01 2004 11:01  R&eacutepondre en citant

3061.8edenpark a écrit:

de quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Eden le 19 01 2004 20:47  R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:
3061.8edenpark a écrit:

de quoi?


De sa 306 :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par NonoTHX le 19 01 2004 22:16  R&eacutepondre en citant

Jay 2.0 16s ne veut pas dire forcément S16 mais aussi XSI 135cv phase 2!

Mais je suis de l'avis aussi de ne pas mettre un 2.0 un 1.8 fera amplement l'affaire et c'est galère l'homologation alors que si tu fais préparer ton 1.4 bin pas trop de soucis !

Niveau Tuning tout dépend de ce que tu compte faire et dans quelle budget ?! Mais si tu veux changer de moteur pourquoi ne pas avoir prit une plus grosse tout de suite ? SI tu l'a fait hologuer de tte facon tu pairas plus cher d'assurance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés