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Salut.
Je viens de changer une biellette de barre stab qui commençait à claquer un peu.
J'avoue avoir été un peu surpris par cette pièce en plastique
Peu de temps avant de vendre ma xsara VTS, je les avait changé "préventivement" : http://www.citroen-compactes.com/Download/Tutorial/Bielettes_barre_stab.pdf
En regardant le site oscaro, je m'apperçoit qu'ils annoncent 300mm pour la 306 et 300mm pour la xsara, selon montage.
J'ai aussi trouvé cette image sur ebay:
Je me demande donc si les biellettes de la xsara VTS 167ch comme celles que j'avaient monté pourraient remplacer ces modèles en plastique ?
Quelqu'un aurait-il déjà remplacé ces dernières par un modèle metallique d'un autre modèle de véhicule ?
Merci d'avance |
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oui moi je les ai remplacer il y a 2 mois par le second modele qui etait monté sur une S16 acav et pas de soucis |
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Donc les metalliques ?
16V acav 155, ok , je vais comparer les refs alors |
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Sur Dturbo phase 1 c'est les métaliiques aussi |
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oui j'avais ceux en plastique et j'ai mis des metalliques heu pour moi cela n'a rien changer ni au niveau des dimansions ni dans la conduite |
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Niveau tenue de route, celles en plastiques ne doivent rien changer
C'est surtout au niveau longévité que je me pose la question. Là , la rotule supérieure de la biellette commençait gentiement à usiner le plastique |
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Par contre pour info j'ai du en casser 3 ou 4 en métal sur mon Dturbo et pas une seule (en plastique) sur ma XS HDi. Donc je ne suis pas sûr que les métal soit plus solides |
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Ah ?
En casser ?
Peut être que la dimension n'etait pas bonne et qu'elle travaillaient en contrainte alors non ?
Je n'en ai jamais cassé, même sur mes voitures sportives et ce, malgré une conduite parfois assez "hard".
Edit: En relisant, c'etait donc celle d'origine sur ton turboD.
Rabaissé peut être ? |
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Non non complètement d'origine. Par contre conduite assez bourrin oui
Mais bon même conduite sur mon XS et pas de soucis.
Dernière édition par ToF le 07 03 2007 16:12; édité 1 fois |
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Ok
Bon, d'un autre coté, cette biellette plastique avait 120000 kms. Considérant mes 12000 annuels environ, la nouvelle devrait faire 10 ans avant de commencer à avoir du jeu (le tout est de savoir si le plastique perd ses propriétés avec le temps).
J'avoue être assez maniaque. Elle n'avait pas un jeu enorme mais ce petit bruit m'agaçait. |
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ToF a écrit: | Sur Dturbo phase 1 c'est les métaliiques aussi |
Sur la mienne, c'est des versions plastiques d'origine.
Mais j'ai une paire toutes neuves en version acier, je la monterais quand je remettrais mes roues été
309 GTI16 a écrit: | J'avoue être assez maniaque. Elle n'avait pas un jeu enorme mais ce petit bruit m'agaçait. |
Moi c'est pire, je vais les changer alors que je n'ai aucuns bruits, c'est uniquement préventif
Mais ma chariotte a 200Mkm, donc bon... |
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ca coûte combien environ une barre? |
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mon frere a la voiture qui tire un peu il a fait un para et sa le fait moin et + un claquement et sa serai surement une biellette qui serait fatiguer sur sa bv6.
en tout cas sa joue sur la tenu on dirait. |
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@ Guil: C'est ce que j'avais fait sur ma xsara 167ch. J'avais echangé un tube afrique Devil contre pas mal de pièces de train AV dont ces biellettes. En ayant des neuves sous la main, je les avait donc changé.
Me reste pas mal de choses: roulements, graisse à cardans, rotules direction, etc..... Faudra que je voie ce qui est compatible avec la 306.
En tout cas et contrairement à ce que je pensais, pas de jeu dans mes rotules de suspension ni au silent blocs de triangles
Ces biellettes de barre stab sont tout de même un peu moins importantes.
@ helboyad: Pour la tenue de route, il doit tout de même falloir beaucoup de jeu pour que ça la degrade non ? Cette biellette ayant juste pour role de transmettre une partie de l'effort d'ecrasement de l'amortisseur à l'autre coté pour éviter trop de roulis via la barre.
@ Joris: Tout depend du vendeur. J'achète toutes mes pièces chez Atac Auto Pièces. Bien moins cher que chez peugeot ou Renault. Je l'ai payé 26€. |
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ok, j'ai été en commander, je les touche à 24€ pièce chez un grossiste. |
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Prix à peu près identique donc |
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j'ai des biellettes en plastique sur la S16 et pas de souci, j'en ai changé une il y a quelques moins, de toute façon, le claquement ne se produit qu'au niveau de la rotule, donc plastique ou acier, je ne vois pas pourquoi l'une serait plus solide que l'autre !? |
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yo106XS a écrit: | de toute façon, le claquement ne se produit qu'au niveau de la rotule, donc plastique ou acier, je ne vois pas pourquoi l'une serait plus solide que l'autre !? |
Ca arrive qu'elles cassent en plein milieu, pour ma part 2 fois sur mon Dturbo. |
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j'avais le modèle en acier sur ma bv6 ph1, elles claquaient (150 000km)
Je les ai changé pour des biellettes en plastique depuis j'ai fait 25 000 km avec et aucun souci. |
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Ben heureusement quand même non ?
Parceque 25000, c'est pas enorme. Même si ça se change bien, on va pas faire ça une fois par an quand même |
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