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Salut à tous,
j'ai un petit problème sur ma S16 depuis 1000-2000 km environ.
J'ai un espèce de "cloung" (ça fait pas "clac" ni "clic") assez sourd qui survient au niveau du train arrière.
C'est pas systématique, et ça le fait quand il y a un appui (passage d'un cassis en travers par exemple) ou quand je tourne assez fort.
J'suis pas très callé en chassis mais on dirait que c'est le train arrière qui fait ça.
La voiture a 200.000 km, et tout le train arrière (triangles, amortisseurs, et tout ce qui peut se changer) à plus de 50.000 km (sauf les freins evidement).
Une idée ??
Merci 
Dernière édition par BATMOBYL le 02 01 2007 22:41; édité 1 fois |
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roulements des bras  |
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zbooby a écrit: | roulements des bras  |
c'est quoi ? |
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as tu le train arrière "gordini" ? |
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zbooby a écrit: | as tu le train arrière "gordini" ? |
euh... j'sais pas moi ! J'ai une 306 S16 BV6 de 2000 et le train arrière est d'origine... |
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tes roues sont encore bien perpendiculaires par rapport à la route? |
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zbooby a écrit: | tes roues sont encore bien perpendiculaires par rapport à la route? |
j'ai pas fait spécialement gaffe, mais à priori oui. Pourquoi ? |
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BATMOBYL a écrit: | zbooby a écrit: | tes roues sont encore bien perpendiculaires par rapport à la route? |
j'ai pas fait spécialement gaffe, mais à priori oui. Pourquoi ? |
met toi bien dans l'axe de l'auto, derrière, accroupis toi et regarde bien  |
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je vais peut etre dire une betise mais tu as verifié si la trape ou tu met ta roue de secour est correctement serré?? car quand elle n'est pas assez serré on entand un claquement.  |
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comme l'a dit zbooby,si t'as roue n'est pas bien perpendiculaire a la route,tes roulements sont nazes et tu dois dans le meilleur des cas les changer,et dans le pire,changer le train complet |
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306xsiman a écrit: | comme l'a dit zbooby,si t'as roue n'est pas bien perpendiculaire a la route,tes roulements sont nazes et tu dois dans le meilleur des cas les changer,et dans le pire,changer le train complet |
oui, et j'en sais quelque chose! je pensais qu'il ne s'agissait que d'un roulement, mais ça s'est tout bouffé à l'intérieur! (traverse et axe du bras) n'attends pas, si c'est bien un problème de roulement.
Moi, j'avais ma roue légèrement penché, c'était pas évident à voir, et les sympthomes étaient, outre une tenue de route mauvaise dans les virage à gauche (roue arrière droite), un claquement sec et qui résonne un peu lorsque je descendais à basse vitesse un tottoir, ou sur les nids de poules.. |
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Ca peut aussi être une usure des silents blocs du train arrière. Il y en a 4 (2 ronds et 2 rectangles), ce sont en fait des cales. C'est eux qui permetent la déformation si spécifique au train arrière des 306/ZX/Xsara.
Sur mon Dturbo ils étaient HS et le train AR claquait sur le imperfections de la chaussée. |
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Salut,
Bon, alors, j'ai fait quelques photos, parce que j'ai pas l'impression que mon train arrière soit "ouvert" ni en travers... :
(cliquer sur les images pour les voir en grand !)
Voyez vous quelque chose de "suspect" ?
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peut etre la roue qui touche le passage de roue , coté reservoir a essence,
moi c'est ce qui m'arrive  |
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Hum, moi, mon train est HS, et la roue n'était que très légèrement en travers (pas toujours visible à l'arret) et ne touchait pas ( quoique j'ai du 195/50..)
J'ai localisé le problème lorsque j'ai mis la voiture sur chandelles, et que j'ai vu qu'il y avait un jeu inquiétant au niveau du bras. Voiture levée, en saisissant la roue, je pouvait la bouger de plus d'1 cm, alors qu'elle est sensée ne pas bouger..  |
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le bon profil a écrit: | Hum, moi, mon train est HS, et la roue n'était que très légèrement en travers (pas toujours visible à l'arret) et ne touchait pas |
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ToFiC a écrit: | Ca peut aussi être une usure des silents blocs du train arrière. Il y en a 4 (2 ronds et 2 rectangles), ce sont en fait des cales. C'est eux qui permetent la déformation si spécifique au train arrière des 306/ZX/Xsara.
Sur mon Dturbo ils étaient HS et le train AR claquait sur le imperfections de la chaussée. |
su tu veux le vérifier, il faut lever les 2 roues AR en meme temps et (dans une fosse, ça va mieux) tu prends le gros tube coté droit pres du bras, tu le fais jouer de haut en bas, si il y a le bruit c'est tes silent blocs avant de train AR qui sont hs, sinon, refaire la manip coté gauche et si ça fait pas de bruit, il faut vérifier ceux de l'arrière (meme manip).
Les silent blocs se trouvent au niveau des fixations de train AR, vérifies aussi le serrage de ton train AR sur ta caisse  |
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merci pour tous vos conseils;
titine va chez peugeot pour qu'ils me règlent (pour le 3ième fois ) les charnières de portes, j'vais voir s'il veulent bien jeter un coup d'oeil...
J'vous tiens au courrant !
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Bon,
titine sort de chez mon p'tit garage peugeot....
verdict : roulement de bras (et peut-être bras avec, on saura au démontage)
J'attends un devis...
J'vous tiens au jus !
PS : pour les charnières, ils ont tout déchiré, boulot impec ! |
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si le train est hs,le fait pas changer en garage ca va te couter super chere  |
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