306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Claquement train arrière - S16 : RESOLU
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par BATMOBYL le 03 09 2006 23:01  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

j'ai un petit problème sur ma S16 depuis 1000-2000 km environ.

J'ai un espèce de "cloung" (ça fait pas "clac" ni "clic") assez sourd qui survient au niveau du train arrière.

C'est pas systématique, et ça le fait quand il y a un appui (passage d'un cassis en travers par exemple) ou quand je tourne assez fort.

J'suis pas très callé en chassis mais on dirait que c'est le train arrière qui fait ça.

La voiture a 200.000 km, et tout le train arrière (triangles, amortisseurs, et tout ce qui peut se changer) à plus de 50.000 km (sauf les freins evidement).

Une idée ??

Merci

Dernière édition par BATMOBYL le 02 01 2007 22:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zbooby le 03 09 2006 23:03  R&eacutepondre en citant

roulements des bras
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par BATMOBYL le 03 09 2006 23:07  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
roulements des bras

c'est quoi ?
Par zbooby le 03 09 2006 23:09  R&eacutepondre en citant

as tu le train arrière "gordini" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par BATMOBYL le 03 09 2006 23:18  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
as tu le train arrière "gordini" ?

euh... j'sais pas moi ! J'ai une 306 S16 BV6 de 2000 et le train arrière est d'origine...
Par zbooby le 03 09 2006 23:23  R&eacutepondre en citant

tes roues sont encore bien perpendiculaires par rapport à la route?
Par BATMOBYL le 03 09 2006 23:40  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:

j'ai pas fait spécialement gaffe, mais à priori oui. Pourquoi ?
Par zbooby le 04 09 2006 0:13  R&eacutepondre en citant

BATMOBYL a écrit:
zbooby a écrit:

j'ai pas fait spécialement gaffe, mais à priori oui. Pourquoi ?

met toi bien dans l'axe de l'auto, derrière, accroupis toi et regarde bien
Par kimou le 04 09 2006 4:27  R&eacutepondre en citant

je vais peut etre dire une betise mais tu as verifié si la trape ou tu met ta roue de secour est correctement serré?? car quand elle n'est pas assez serré on entand un claquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 04 09 2006 13:20  R&eacutepondre en citant

comme l'a dit zbooby,si t'as roue n'est pas bien perpendiculaire a la route,tes roulements sont nazes et tu dois dans le meilleur des cas les changer,et dans le pire,changer le train complet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par le bon profil le 04 09 2006 17:38  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
comme l'a dit zbooby,si t'as roue n'est pas bien perpendiculaire a la route,tes roulements sont nazes et tu dois dans le meilleur des cas les changer,et dans le pire,changer le train complet

oui, et j'en sais quelque chose! je pensais qu'il ne s'agissait que d'un roulement, mais ça s'est tout bouffé à l'intérieur! (traverse et axe du bras) n'attends pas, si c'est bien un problème de roulement.
Moi, j'avais ma roue légèrement penché, c'était pas évident à voir, et les sympthomes étaient, outre une tenue de route mauvaise dans les virage à gauche (roue arrière droite), un claquement sec et qui résonne un peu lorsque je descendais à basse vitesse un tottoir, ou sur les nids de poules..
Par ToF le 05 09 2006 7:44  R&eacutepondre en citant

Ca peut aussi être une usure des silents blocs du train arrière. Il y en a 4 (2 ronds et 2 rectangles), ce sont en fait des cales. C'est eux qui permetent la déformation si spécifique au train arrière des 306/ZX/Xsara.

Sur mon Dturbo ils étaient HS et le train AR claquait sur le imperfections de la chaussée.
Par BATMOBYL le 08 09 2006 0:55  R&eacutepondre en citant

Salut,

Bon, alors, j'ai fait quelques photos, parce que j'ai pas l'impression que mon train arrière soit "ouvert" ni en travers... :

(cliquer sur les images pour les voir en grand !)

Voyez vous quelque chose de "suspect" ?

Par alkiller le 08 09 2006 13:39  R&eacutepondre en citant

peut etre la roue qui touche le passage de roue , coté reservoir a essence,
moi c'est ce qui m'arrive
Par le bon profil le 08 09 2006 17:27  R&eacutepondre en citant

Hum, moi, mon train est HS, et la roue n'était que très légèrement en travers (pas toujours visible à l'arret) et ne touchait pas ( quoique j'ai du 195/50..)
J'ai localisé le problème lorsque j'ai mis la voiture sur chandelles, et que j'ai vu qu'il y avait un jeu inquiétant au niveau du bras. Voiture levée, en saisissant la roue, je pouvait la bouger de plus d'1 cm, alors qu'elle est sensée ne pas bouger..
Par Quevain le 08 09 2006 17:29  R&eacutepondre en citant

le bon profil a écrit:
Hum, moi, mon train est HS, et la roue n'était que très légèrement en travers (pas toujours visible à l'arret) et ne touchait pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Joe-Bar 59 le 08 09 2006 18:43  R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
Ca peut aussi être une usure des silents blocs du train arrière. Il y en a 4 (2 ronds et 2 rectangles), ce sont en fait des cales. C'est eux qui permetent la déformation si spécifique au train arrière des 306/ZX/Xsara.

Sur mon Dturbo ils étaient HS et le train AR claquait sur le imperfections de la chaussée.

su tu veux le vérifier, il faut lever les 2 roues AR en meme temps et (dans une fosse, ça va mieux) tu prends le gros tube coté droit pres du bras, tu le fais jouer de haut en bas, si il y a le bruit c'est tes silent blocs avant de train AR qui sont hs, sinon, refaire la manip coté gauche et si ça fait pas de bruit, il faut vérifier ceux de l'arrière (meme manip).
Les silent blocs se trouvent au niveau des fixations de train AR, vérifies aussi le serrage de ton train AR sur ta caisse
Par BATMOBYL le 08 09 2006 20:03  R&eacutepondre en citant

merci pour tous vos conseils;

titine va chez peugeot pour qu'ils me règlent (pour le 3ième fois ) les charnières de portes, j'vais voir s'il veulent bien jeter un coup d'oeil...

J'vous tiens au courrant !

Par BATMOBYL le 29 09 2006 22:11  R&eacutepondre en citant

Bon,

titine sort de chez mon p'tit garage peugeot....

verdict : roulement de bras (et peut-être bras avec, on saura au démontage)

J'attends un devis...

J'vous tiens au jus !

PS : pour les charnières, ils ont tout déchiré, boulot impec !
Par Quevain le 29 09 2006 22:33  R&eacutepondre en citant

si le train est hs,le fait pas changer en garage ca va te couter super chere
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés