306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

ressorts court ou amortisseurs expliquer moi

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par dams.mat le 20 09 2004 19:15  R&eacutepondre en citant

voila je voulais gagner en dureté je me demande qu est ce que je doi faire
c est quoi la difference entre les ressorts courts et les koni reglable par exemple
donner moi des conseils merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par florent01 le 22 09 2004 10:39  R&eacutepondre en citant

les ressort court tu peux les monter sur tes amortos d'origine
mais c'est pas plus dur
par contre si tu prends des koni la tu peux les regler a ta guise et la c'est le top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabryce le 22 09 2004 10:41  R&eacutepondre en citant

Un ressort court sert a rabaisser la voiture, ils sont d'ailleurs plus dur que ceux d'origine (sauf exception) pour compenser la hauteur de compression.

l'amort sert freiner la compression/decompression.
Exemple : tu prends une serringue (sans l'aiquille)
- remplissage/vidage a vide = aucune resistance
- remplissage/vidage d'eau = une resistance se fait sentir
- remplissage/vidage de graisse = resistance tres forte

j'espere t'avoir aidé et n'avoir pas dir de con**rie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par florent01 le 22 09 2004 10:43  R&eacutepondre en citant

moi j'ai mis des ressorts court et je vois pas trop la dureté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BuBu le 22 09 2004 11:17  R&eacutepondre en citant

Ben forcément qu'un ressort court sera plus dur, sinon il y a risque de toucher le fond !

c'est aussi pour ça qu'il ne faut jamais couper des ressorts pour rabaisser... mais bien prendre des ressorts plus courts (donc plus durs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 22 09 2004 15:19  R&eacutepondre en citant

florent01 a écrit:
moi j'ai mis des ressorts court et je vois pas trop la dureté

cool tu m'intéresse là !! :)
car elle est vraiment bien rabaissée la tienne ! ni trop ni pas assez ! trop bien niquel ! :)

par contre une question, les amortos se changent à combien de bornes normalement ? car je suis à 102000 et j'aimerai changer mes ressorts mais cela vaut-il le coup de faire une dépense avant de changer mes amortos ?

autre chose, les ressorts, quand on les achète, c'est 4 ou bien il n'y en a que 2 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabryce le 22 09 2004 15:53  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Ben forcément qu'un ressort court sera plus dur, sinon il y a risque de toucher le fond !

c'est aussi pour ça qu'il ne faut jamais couper des ressorts pour rabaisser... mais bien prendre des ressorts plus courts (donc plus durs)

Ben mes eibach etaient pas plus dur que ceux d'origine, ils avaient un debattement plus court donc je les ai viré car trop souvant en appuis dans les courbes et en butée dans les trous/bosses assez marqués.

Au niveau comportement elle tient presque aussi bien sur route parfaite, tient mieux sur route degradée. Et j'ai pas encore pris le temps de l'exploiter a fond, j'y vais progressivement, juste que l'avant s'ecrase un chouilla plus (roulis) en courbe (normal car avec les eibach j'etais en appuis sur les tampons elastiques donc ca pouvait pas descendre plus) du coup j'ai l'impression que l'avant est moins precis.

BN : J'ai laissé la BAR sur ma caisse, vous pensez que je doit l'enlevé maintement que je ne suis plus rabaissé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par SeB le 22 09 2004 16:29  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
autre chose, les ressorts, quand on les achète, c'est 4 ou bien il n'y en a que 2 ?

tu peux les acheter par 2 (pour 306 de toute façon ils savent bien, donc ils vendent par 2 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par E-Max le 25 09 2004 13:34  R&eacutepondre en citant

fabryce a écrit:

BN : J'ai laissé la BAR sur ma caisse, vous pensez que je doit l'enlevé maintement que je ne suis plus rabaissé ?


Non laisse la c'est pas génant et ca peut etre que positif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés