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voila je voulais gagner en dureté je me demande qu est ce que je doi faire
c est quoi la difference entre les ressorts courts et les koni reglable par exemple
donner moi des conseils merci |
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les ressort court tu peux les monter sur tes amortos d'origine
mais c'est pas plus dur
par contre si tu prends des koni la tu peux les regler a ta guise et la c'est le top |
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Un ressort court sert a rabaisser la voiture, ils sont d'ailleurs plus dur que ceux d'origine (sauf exception) pour compenser la hauteur de compression.
l'amort sert freiner la compression/decompression.
Exemple : tu prends une serringue (sans l'aiquille)
- remplissage/vidage a vide = aucune resistance
- remplissage/vidage d'eau = une resistance se fait sentir
- remplissage/vidage de graisse = resistance tres forte
j'espere t'avoir aidé et n'avoir pas dir de con**rie |
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moi j'ai mis des ressorts court et je vois pas trop la dureté |
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Ben forcément qu'un ressort court sera plus dur, sinon il y a risque de toucher le fond !
c'est aussi pour ça qu'il ne faut jamais couper des ressorts pour rabaisser... mais bien prendre des ressorts plus courts (donc plus durs) |
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florent01 a écrit: | moi j'ai mis des ressorts court et je vois pas trop la dureté |
cool tu m'intéresse là !! :)
car elle est vraiment bien rabaissée la tienne ! ni trop ni pas assez ! trop bien niquel ! :)
par contre une question, les amortos se changent à combien de bornes normalement ? car je suis à 102000 et j'aimerai changer mes ressorts mais cela vaut-il le coup de faire une dépense avant de changer mes amortos ?
autre chose, les ressorts, quand on les achète, c'est 4 ou bien il n'y en a que 2 ? |
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BuBu a écrit: | Ben forcément qu'un ressort court sera plus dur, sinon il y a risque de toucher le fond !
c'est aussi pour ça qu'il ne faut jamais couper des ressorts pour rabaisser... mais bien prendre des ressorts plus courts (donc plus durs) |
Ben mes eibach etaient pas plus dur que ceux d'origine, ils avaient un debattement plus court donc je les ai viré car trop souvant en appuis dans les courbes et en butée dans les trous/bosses assez marqués.
Au niveau comportement elle tient presque aussi bien sur route parfaite, tient mieux sur route degradée. Et j'ai pas encore pris le temps de l'exploiter a fond, j'y vais progressivement, juste que l'avant s'ecrase un chouilla plus (roulis) en courbe (normal car avec les eibach j'etais en appuis sur les tampons elastiques donc ca pouvait pas descendre plus) du coup j'ai l'impression que l'avant est moins precis.
BN : J'ai laissé la BAR sur ma caisse, vous pensez que je doit l'enlevé maintement que je ne suis plus rabaissé ? |
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ykaran a écrit: | autre chose, les ressorts, quand on les achète, c'est 4 ou bien il n'y en a que 2 ? |
tu peux les acheter par 2 (pour 306 de toute façon ils savent bien, donc ils vendent par 2 ) |
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fabryce a écrit: |
BN : J'ai laissé la BAR sur ma caisse, vous pensez que je doit l'enlevé maintement que je ne suis plus rabaissé ? |
Non laisse la c'est pas génant et ca peut etre que positif |
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