| 
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				bonjour , je suis nouveau ici et je m excuse si mon sujet n est pas au bon endroit!!!!
 
 
je vient d acheter une 306 2.0 16 xs(1999), et j ai un doute!!!!
 
je voudrait savoir juste si les autres 306 2.0 sont graduee(au tableau de bord) jusqu a 210km/h et ont une zone rouge a 6250tr comme la mienne!!! | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Ma 135 de 2000 est graduée jusqu'à 210 en impair. La zone rouge, je sais pas mais cela doit être dans ces eaux là.
 
 
Tu as un doute sur quoi ? C'est une import ?
 
 
 
Les 135 sont assez rares (on devrait créer un club^^) donc je ne sais pas si beaucoup de personnes viendront faire part de leur avis.
 
 
D'ailleurs j'en profite pour demander si la 306 2.0 16s a bénéficié de l'évolution 137 ch retravaillé comme l'on retrouve sur les 406 coupé de la même époque ? | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				l'évo à 137, c'est un tout autre moteur
 
 
on passe d'un XU10j4r de 135cv à un Ew10j4 de 137
 
 
et ce moteur n'a jamais été monté dans une 306    
 
 
 
et oui, les 306 2,0 16s phase III ont le compteur gradué à 210    
 
(les phase II à 220 par contre    ) | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | nicopug a écrit: | 	 		  l'évo à 137, c'est un tout autre moteur
 
 
on passe d'un XU10j4r de 135cv à un Ew10j4 de 137
 
 
et ce moteur n'a jamais été monté dans une 306    
 
 
 
et oui, les 306 2,0 16s phase III ont le compteur gradué à 210    
 
(les phase II à 220 par contre    ) | 	  
 
 
normal quand il on fabriqué les phases 3 il se sont rendu compte que 220km/h  en 306 c'étais impossible  donc il ont remis 210 km/h pour croire que la voiture marche mieux    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Merci pour l'info, ca me trottait cette histoire.
 
 
 
Hors sujet^^:
 
 
Mon pote a une 406 coupé 99 en 137ch et ben c'est moyen quand même le moteur. La max est de 7000 tr/min sans zone rouge mais il a l'avantage de faire 1l de moins au 100 malgré la différence de poids.
 
 
 
EDIT: Avec ce petit compteur, on arrive à torcher l'aiguille pas comme d'autres voitures (cf la clio 1.9d de 65ch que j'avais au permis avec compteur à 250 et lorsqu'on arrivait à la moitié c'est déjà presque les limites xD) | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | damiano a écrit: | 	 		  
 
 
normal quand il on fabriqué les phases 3 il se sont rendu compte que 220km/h  en 306 c'étais impossible  donc il ont remis 210 km/h pour croire que la voiture marche mieux    | 	  
 
 
c'est marrant... mon compteur ne me dit pas la même chose    
 
 
   
 
 
et moi j'ai le rupteur à 7500   
 
 
 	  | -NÔNô57- a écrit: | 	 		  
 
 
Mon pote a une 406 coupé 99 en 137ch et ben c'est moyen quand même le moteur. La max est de 7000 tr/min sans zone rouge mais il a l'avantage de faire 1l de moins au 100 malgré la différence de poids.
 
 
 | 	  
 
 
vi, c'est + optimisé pour la conso et ptet les relances    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | nicopug a écrit: | 	 		   	  | damiano a écrit: | 	 		  
 
 
normal quand il on fabriqué les phases 3 il se sont rendu compte que 220km/h  en 306 c'étais impossible  donc il ont remis 210 km/h pour croire que la voiture marche mieux    | 	  
 
 
c'est marrant... mon compteur me dit pas la même chose    
 
 
   
 
 
et moi j'ai le rupteur à 7500   
 
 
 | 	  
 
 
je parle de la 2.0l XSI       
 
 
regarde ton compteur il monte jusqua 240 et je parlé de celui a 220   | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				sur ma cab, j'ai le compteur gradué à 220... et l'aiguille monte au dessus    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | nicopug a écrit: | 	 		  sur ma cab, j'ai le compteur gradué à 220... et l'aiguille monte au dessus    | 	  
 
 
ton moteur est celui d'origine ?
 
 
il et stock ???   
 
 
ou il a eu des modif ???   | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Aussi, je précise que les 135 ont une 5ème assez courte quand même !!!
 
 
A 140, je suis à 4000 tr/min, clair que c'est élevé (vive la conso) mais quand j'appuie c'est un petit missile^^. | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				   
 
 
voivi la limite de mon HDI d'origine avec des jantes en 16    
 
 
et moi je sui stock et mon compteur va juska 210km/h | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | damiano a écrit: | 	 		   	  | nicopug a écrit: | 	 		  sur ma cab, j'ai le compteur gradué à 220... et l'aiguille monte au dessus    | 	  
 
 
ton moteur est celui d'origine ?
 
 
il et stock ???   
 
 
ou il a eu des modif ???   | 	  
 
 
mon 1,8 16s + jantes en 17 est quasi stock, juste un silencieux et une admission, le tout dans une 306 de 1300 kg    
 
 
mais j'avoue... il y a un chtit truc rouge qui lui a donné l'aspi  
 
 
mais c'est bon, le Xu10j4rs + bv5 n'est plus trés loin    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | damiano a écrit: | 	 		     
 
 
voivi la limite de mon HDI d'origine avec des jantes en 16    
 
 
et moi je sui stock et mon compteur va juska 210km/h | 	  
 
 
 
19.6 km pour atteindre 200 ?????
 
 
 
 
 
 
C'est méchant ca^^   | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | -NÔNô57- a écrit: | 	 		   	  | damiano a écrit: | 	 		     
 
 
voivi la limite de mon HDI d'origine avec des jantes en 16    
 
 
et moi je sui stock et mon compteur va juska 210km/h | 	  
 
 
 
19.6 km pour atteindre 200 ?????
 
 
 
 
 
 
C'est méchant ca^^   | 	  
 
 
 
non ca feser 19.6 km ke je vené de partir de paris    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | nicopug a écrit: | 	 		  ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
TROP bien vu !!!          | 	  
 
 
sans commentaire  monsieur je prend laspi          | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				moui...enfin en l'occurence c'est moi qui l'a donné l'aspi à ce moment là    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				entre 190 et 200 on voi combien de metre de diference    
 
 
    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				nan mais on te chariait    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | nicopug a écrit: | 	 		  nan mais on te chariait    | 	  
 
 
je sais mais pour vous prouvé que vous avié tord quand meme          | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  |