|
 |
|
Quand je serre mon frein à main,la voiture descend si je met pas de vitesse.
Quand je veux faire un cable,la voiture fait à peine un 90°.
Est ce que mon frein à main a un probleme?
Est ce que je dois le faire resserer?
Est ce qu'il agit sur les roues avant ou arriere? |
|
|
 |
|
Bah je ne sias pas trop comment c'est concu sur 306 mais je pense que tu ne peux pas le resserer il doit y avoir une système de rattrapage automatique qui le retend au fair et a mesure.
Il agit uniquement sur les roues arrières. Peut être as tu simplement une usure prononcée de tes garnitures ... :oops: |
|
|
 |
|
ouep bizarre le fait que la voiture descende quand tu bloques le frein a main :?
et quest-ce que t'entends par faire un cable au juste? |
|
|
 |
|
Faire un cable : Déraper en tirant le frein à main
Quand je le serre,elle descend pas comme si il était pas serré mais si il est pas sur le dernier cran,elle descend sans vitesse(parfois meme sur le dernier cran) ma pente de garage
|
|
|
 |
|
Mon frein à main n'a jamais non plus fonctionner correctement.
Au début il ne serrait pas et il y a la roue gauche à l'arrière qui tourne à vide. Le garagiste m'a dis que c'étais une pièce à 300€ et j'ai laissé tomber. |
|
|
 |
|
oki, et tu fais un cable sur quoi aussi?
asphalte sec, mouillé, terre..?
après tout dépend de la technique aussi :roll: |
|
|
 |
|
Ca dépend effectivement des surfaces.
J'ai déja rentré des 360 sur neige sur un parking à Tignes.
J'ai tapé des 180 aussi sur terre-gravier.
En revanche,sur asphalte,j'arrive pas à faire mieux que presque 90° |
|
|
 |
|
3061.8edenpark a écrit: | Ca dépend effectivement des surfaces.
J'ai déja rentré des 360 sur neige sur un parking à Tignes.
J'ai tapé des 180 aussi sur terre-gravier.
En revanche,sur asphalte,j'arrive pas à faire mieux que presque 90° |
arf ben ca va alors c'est pas le frein a main qui déconne jap
sur asphalte sec tu peux faire des 180° faut bien envoyer la voiture mais pas aller vite surtout :!: genre tu prends une méchante accélération en 1 et tu tires a 35-40 ca suffit  |
|
|
 |
|
Ben j'arrivais à 50 en deuxieme et je tirais.
J'essaierais en premiere un de ces 4 :) |
|
|
 |
|
3061.8edenpark a écrit: | Ben j'arrivais à 50 en deuxieme et je tirais.
J'essaierais en premiere un de ces 4 :) |
ah bah vi c'est pas top 50 en 2..je pourrais pas t'expliquer le point technique mais ya pas de nrevosité en gros donc pas top :wink: |
|
|
 |
|
En plus,je crois que j'avais pas fait appel-contre appel |
|
|
 |
|
Si quand tu dit que ta voiture descend et que ca se passe sur ta pente devant ton garage c'est normal |
|
|
 |
|
Comme tu dis appel contre appel c'est pas plus compliqué que sa. TU lance ta caisse puis coup de volant sec a droite et braquage imédiat a gauche avec frein a main tiré d'un coup sec. |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Comme tu dis appel contre appel c'est pas plus compliqué que sa. TU lance ta caisse puis coup de volant sec a droite et braquage imédiat a gauche avec frein a main tiré d'un coup sec. |
ouep ou l'inverse pour la direction :)
et le frein a main faut le tenir jusq'uà qu'on est la direction souhaitée face a nous :wink: |
|
|
 |
|
|
 |
|
Aero a écrit: | ouep ou l'inverse pour la direction :) |
: : Sérieux ? :ptdr: |
|
|
 |
|
Une photo de freins à main sur gravier aujourd'hui : :
Dernière édition par Eden le 08 01 2004 12:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ok,merci,j'y penserais dorénavant. |
|
|
 |
|
tu a des tambours ou des disque a l'arriere???
*
Le frein a main est independant de la pédale, c'est un cable qui n'agit que sur les roue arriere et qui est relié du manche au disque(ou tambours..), il ne passe pas par le circuit de frein de la pedale ( metre cilindre etc...)
Si tu a des tambours (sur les frein a disque je sais pas il faudrait que je verifie sur la mienne) tu a normalement une vis de tension du cable, soit sous la voiture soit sous la garniture du f a m.... normalement ta voiture ne doit pas bougé en tirant le frein a main a l'arret
Soit tes plaquettes(ou si tu as des tambours les machoires) sont rincé soit ton cable est mal tendu...
Regarde aussi l'etat des disque (ou des tambours...) l'usure doit etre reguliere(disque) entre le haut et le bas.... si c des tambours regarde si tu n'a pas d'arrete sur la parti interieur... |
|
|
 |