306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

silent bloc de tirant de suspension!

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par 306xsi Only le 15 09 2004 6:48  R&eacutepondre en citant

salut à tous!

j'ai fais l'acquisition depuis lundi d'une 306 XSI 2.0L de 96 et sur le control technique passé le 13/09/2004 est indiqué que les silents bloc de tirant de suspension (AV D et AV G) sont en mauvaise état.

J'aurais voulu savoir si c'est urgent de les changer et si il y a des risques d'endommager des autres éléments de liaison au sol.

De plus si quelqu'un peut me dire pour combien ca me couterais de changer ca, ca serai sympa.

merci


P.S: dès que le soleil refait surface, je ferai des photos de ma ptite nouvelle pour vous la montrée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 15 09 2004 10:58  R&eacutepondre en citant

Ca serait un pallier de barre stab ? :gne:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par laurent.d le 15 09 2004 11:05  R&eacutepondre en citant

Salut!

J'ai eu le même pb sur ma XS Dturbo, les silent bloc de trianglres Inf étaient en mauvaise état. Les triangles ont donc du jeux, les roues ne sont donc pas correctement guidées. Je n'ai pas vu dans quel état sont des silent bloc, mais je ne pense pas qu'il soit trés urgent de les changer. Mais c'est quand même à faire. N'oublies pas que c'est un organe de sécurité.

Il faut savoir que les silents bloc ne se vendent pas au détail. Il faut changer tout le triangle.

Un triangle coute dans les 100 Euros
Moi j'en ai profiter pour changer aussi les rotules inf soit doit couter dans les 40 euros piece.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 15 09 2004 11:14  R&eacutepondre en citant

100 € t'est optimiste je crois :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Guil le 15 09 2004 11:23  R&eacutepondre en citant

Citation:
Il faut savoir que les silents bloc ne se vendent pas au détail. Il faut changer tout le triangle.


s'pas bien de dire des mensonges !

J'ai eu exactement le même problème, j'ai dut changer les silents blocs avant et arrière sur mes triangles, et chez AD ils ont ça...
Pour les silent blocs avant, la ref c'est QUINEM1859 et ça coute 6.07euro pièce HT (il en faut 2 par triangle) et à l'arrière je n'ai pas le ref car j'ai jeté la facture mais ça doit tourner aux alentours de 15 euro pièce.
C'est quand même moins cher que de changer le triangle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 15 09 2004 11:24  R&eacutepondre en citant

Ben en faite chez peugeot ca doit etre complet :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par laurent.d le 15 09 2004 12:45  R&eacutepondre en citant

Guil a écrit:


s'pas bien de dire des mensonges !

J'ai eu exactement le même problème, j'ai dut changer les silents blocs avant et arrière sur mes triangles, et chez AD ils ont ça...
Pour les silent blocs avant, la ref c'est QUINEM1859 et ça coute 6.07euro pièce HT (il en faut 2 par triangle) et à l'arrière je n'ai pas le ref car j'ai jeté la facture mais ça doit tourner aux alentours de 15 euro pièce.
C'est quand même moins cher que de changer le triangle !


Chez Peugeot, ils ne les vendent pas au detail. Et le prix est bien de 100 Euros. Casimfred

Comment tu fais pour demonter les silents bloc? Ils sont montés en force
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par kozz le 15 09 2004 14:01  R&eacutepondre en citant

les silents blocks sont montées à la presse, en plus comme les triangles ont une forme assez particuliére c'est pas évident à démonter.....

bon maintenant verifie le boulon qui tient le triangle à l'avant c'est peut être lui qui est desserré (vecu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Guil le 15 09 2004 14:03  R&eacutepondre en citant

Citation:
Chez Peugeot, ils ne les vendent pas au detail.


Oui, mais j'en n'attendais pas moins de leur part :grrr:

Citation:
Comment tu fais pour demonter les silents bloc? Ils sont montés en force


Quand ils sont nazes, c'est que la caoutchouc est partit. Il n'y a que la partie intene sur silent bloc qui tient sur le triangle (puisqu'ils sont montés en force !). Donc un coup de scie à métaux sur la longueur pour le fendre et voilà, il se démonte.
Pour mettre le neuf, un bon maillet fait l'affaire (vue la longueur d'emmanchement, il n'y a peu de risque de mauvais montage).
Ca c'est pour le silent bloc arrière, pour l'avant c'est mon mécano qui les a changés (là il vaut mieux avoir une presse).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306xsi Only le 15 09 2004 16:20  R&eacutepondre en citant

ok merci pour vos réponses, je passerai au garage pour voir un peu à koi ressemblerais le devis mais je pense pas changer dans l'immédiat. Mais de tte façon je les changerai.

à bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fisch_man le 15 09 2004 18:33  R&eacutepondre en citant

Guil a écrit:

J'ai eu exactement le même problème, j'ai dut changer les silents blocs avant et arrière sur mes triangles, et chez AD ils ont ça...
Pour les silent blocs avant, la ref c'est QUINEM1859 et ça coute 6.07euro pièce HT (il en faut 2 par triangle) et à l'arrière je n'ai pas le ref car j'ai jeté la facture mais ça doit tourner aux alentours de 15 euro pièce.
C'est quand même moins cher que de changer le triangle !


hum moi j'en ai eu pour 100€ les 4 chez pigeot .

c'est quand meme bien galere a faire , perso j'ai cramé le cahoutchouc avec un petit chalumeau , nettoyage et apres on y voit deja plus clair .
ensuite pour sortir les deux fourreau et les bagues scie a mettaux powa !

par contre faire tres attention au remontage a l'orientation des silent blocs avant lorsque votre voiture est a l'arret sur une surface plate.

car s'il sont remontés avec une mauvaise orientation il risquent de s'user tres vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés