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bjours je suis nouveau sur le site
je viens de faire l'aquisition d'une 306 hdi break,apres avoir roulé 6 ans avec une turbo-diesel 5portes.j'apprecie la difference, le hdi est un moteur tres souple, contrairement au TD qui est plus " sportif" je dirais.
j'ai un probleme avec le compte tour qui ne fonctionne pas, j'ai changer la sonde sur le volant moteur, mais sans resultat.j'ai cherché sur le forum, mais cela ne ma pas trop eclairé.
quelqu'un pourait-il me renseigner, svp
merci d'avance
Dernière édition par lezack le 13 02 2007 1:43; édité 1 fois |
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Lu, j'ai eut le soucis, sur mon compte-tour de 306TD.
Je l'ai demonté, et remplacé par celui de ma 306 D.
Et ca fonctionnait, donc celà provenait du compte tour même, je l'ai donc démonté.
Et j'ai changé, 1 des 3 transistors, qui était grillé.
Depuis il fonctionne trés bien.
Si tu connais un peu l'electronique, ou que tu as un pote qui sait le faire, lance toi.
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bon apres recherche approfondie, ca semble venir du faiseau ( j'ai trouver du chaterton sur les 2 fils qui viennent de la sonde, mais pas de coupure), j'ai tenté de faire une derivation pour brancher le compte tour en direct, mais mes fiches derriere le compteur ne correspondent pas au chema que j'ai trouvé sur le site ( comment monter un compte tour)
sur ma fiche, les bornes 4 et 5 sont inutilisée ( alors que j'ai un compte tour d'origine) donc j'ai pas su ou les brancher
ma voiture est de fin 1999 et c'est une hdi break, si qq a les shemas, je serais lui sertait tres reconnaissant de bien vouloir me les fournir
merci d'avance |
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Si c'est de ce dossier dont tu veux parler, il concerne les diesel phase 1.
Ton HDI est une phase 2, les branchements du combiné d'instruments ne sont pas les mêmes, les bornes 4 et 5 n'ont pas les mêmes fonctions.
Tu ne peux donc pas te baser sur ce dossier pour réparer ton compte-tours. |
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oui effectivement, c'est le dossier que j'avais regarder, et ca correspond pas
maintenant j'ai un autre soucis, elle refuse de demarrer!!! suis degoué, pourtant j'ai rien toucher de vital ( juste changer le capteur de compte tour et demonter le combiner pour regarder les cosses a l'arriere)
suis pas bien pour aller au taf demain matin  |
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rebranche tou se ke tu avai touché ca doi etre une mauvaise manip ...
un diesel si le gasoil arive au injecteur il va démaré  |
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ben voila j'ai tout remis comme c'etait, et elle refuse tjrs de demarrer |
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apres recherche avec un petit garagiste peugeot, mes probs viennent du capteur de compte tour ( qui doit avoir une autre fonction aussi apparement), il a reussis a me la remettre en route, et je lui ferais regarder ca en details la semaine prochaine |
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ben voila, mon garagiste a regardé, c'est mon combiné d'instrument qui est mort , jai appelé les casses autour de chez moi, mais ca cours pas les rue apparement  |
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