|
 |
|
Bonjour à tous!!
Ma question est la suivante comment monter des pare soleil de 306 griffe dans une 306 1L9D de 2000. Merci d'avance de votre aide. |
|
|
 |
|
Y ont quoi de spéciaux ces pare-soleils??  |
|
|
 |
|
TSS_069 a écrit: | Y ont quoi de spéciaux ces pare-soleils??  |
ils sont éclairant  |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: | TSS_069 a écrit: | Y ont quoi de spéciaux ces pare-soleils??  |
ils sont éclairant  |
Ah....bon.
Donc le probleme est dans le cablage.
Le plus simple, demonter le plafonnier et recuperer un +12V apres contacte et une masse et relier le pare-soleil aux fils precedament ajouter.Je sais pas pourquoi la reponse m'a parue tellement evidente que je croyais qu'il y avait un piege (comme a l'ecole) .
Enfin on a tous le droit d'etre novice. |
|
|
 |
|
c'est bien beau mais l'interet c'est que le pare soleil s'éclaire indépendament du plafonier dc faut être sur de ça... |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: | c'est bien beau mais l'interet c'est que le pare soleil s'éclaire indépendament du plafonier dc faut être sur de ça... |
Sur et certain j'ai deja fais le meme montage sur une xantia.
Tant qu'on prends un 12v apres contact et une masse, c'est bon, on peut allumer le plafonnier et le pare-soleil indépendament puisqu'ils seront en derivation (ou parallele c'est pareil).
Technique guarantie 100% si on ne se plante pas dans le montage. |
|
|
 |
|
Donc comme je comprends en faisant comme tu dis à chaque ouverture du pare soleil ils s'allumeront c'est mon but, c'est pas que je suis novice mais quels file relié exactement avec le 12v et tout car moi j'en ai aucune idée à ces parts soleil il y a des fils de couleur qui s'en sorte puis c'est tout donc si je pourrais avoir plus d'info de leurs importances et leurs rôles ça serait cool. |
|
|
 |
|
Tonino59 *306* a écrit: | Donc comme je comprends en faisant comme tu dis à chaque ouverture du pare soleil ils s'allumeront c'est mon but, c'est pas que je suis novice mais quels file relié exactement avec le 12v et tout car moi j'en ai aucune idée à ces parts soleil il y a des fils de couleur qui s'en sorte puis c'est tout donc si je pourrais avoir plus d'info de leurs importances et leurs rôles ça serait cool. |
Y a pas que deux fils qui sortent du pare-soleil??  |
|
|
 |
|
Il ne s'eclaire pas quand tu leve le petit cache devant ? J'ai jamais vu ce de 306 mais je sais que sa existe des comme ça. Mais si c'est le cas il y a peut-être un contact à l'exterieur du par soleil à rajouter Ce qui expliquerait qu'il puisse y avoir 4 fils déjà .
Edit: Tu pourrait nous faire des photos ? |
|
|
 |
|
je l'ai fait sur ma 405 ( oui j'ai aussi une 405 ),
le contact se fait pour le +12v au bout du pare soleil, dans la pointe qui entre dans la partie qui est au plafond .... l'endroit ou l'on accroche le pare soleil quoi , bon il y avait juste un contact avec un + a mettre à cet endroit pour faire contact avec le pare soleil qui lui est deja equipé dans la pointe avec un cerclage metalique ( repiqué sur le + permanant du plafonnier avec un contact en arc de cercle) et la masse - se fait par l'une des deux vis qui tient le pare soleil coté montant ! la lumiere s'allume quand on ouvre le clapet!
ouufffff, j'ai cru que j'y arriverai pas ! |
|
|
 |
|
Citation: | ils sont éclairant |
c'est bon a savoir falloir que j'ecume les casse a la recherche de sa  |
|
|
 |
|
sylvain a écrit: | Citation: | ils sont éclairant |
c'est bon a savoir falloir que j'ecume les casse a la recherche de sa  |
y'en as sur ebay en ce moment je crois  |
|
|
 |
|
ouaip comme celui-ci : Sur EBAY mais faut voir les dimensions !!!!  |
|
|
 |
|
Ma 306 Référence (série limitée belge) est précablée (car j'ai le TO électrique en option) pour les pare-soleils éclairés: il y a sous le ciel de toit, derrière le plafonnier, deux prises avec chacune deux fils.
Le courant ne passe pas, comme sur la 405, par l'axe de maintien du pare-soleil ni par les vis de montage.
PS: Un pare-soleil de Safrane, ça doit être pratiquement deux fois plus long qu'un pare-soleil de 306  |
|
|
 |
|
essve a écrit: | Ma 306 Référence (série limitée belge) est précablée (car j'ai le TO électrique en option) pour les pare-soleils éclairés: il y a sous le ciel de toit, derrière le plafonnier, deux prises avec chacune deux fils.
Le courant ne passe pas, comme sur la 405, par l'axe de maintien du pare-soleil ni par les vis de montage.
PS: Un pare-soleil de Safrane, ça doit être pratiquement deux fois plus long qu'un pare-soleil de 306  |
ouaip je m'en douté aussi
par contre CEUX LA c'est les bon et en effet tout passe par le fil qui se trouve dans le tube du pare soleil  |
|
|
 |