|
|
 |
|
bonjour
j' ai un alpine 9835
un interface KCE-870B
un cable KWE-890 E
une commande de PH 2
ma question est que je voudrais les correspondances des fils entre le
câble et la commande?
si vous voulez des photos je peux en faire.
pour info
merci d' avance. |
|
|
 |
|
Pour les fiches ça ce branche tout seul, il y a qu'une possibilitée.
Pour le fil qui est a part (rouge je croit) il ce branche sur le remote.
Normalement c'est pug and play.
Edit:
Pour 306 de 1993 a 1999: interface KCE-840B-R4 + l'adaptateur KWE-848E.
Pour 306 de 1999 a 06/2001: interface KCE-870B-R15 + l'adaptateur KWE-890E.
Pour 306 de 08/1999 a 12/2001: interface KCE-870B-R15 + l'adaptateur KWE-891E. |
|
|
 |
|
ok!
mais se n' ai pas les même fiches entre le cable et la commande
la commande a 5 cosses
le cable a 4 cosses
l' interface a 10 cosses
merci |
|
|
 |
|
Je ne rapelle plus du nombre de fils que j'ai sur la mienne, mais est ce que la fiche de ta commande d'origine s'emboite correctement dans l'interface ? |
|
|
 |
|
fais nous des photos, ce sera plus simple (apparement, tu as une commande 4 fonctions d'avant 1999)
J'ai adapté une commande de phase 2 (connecteur 10 broches) sur une interface KCE-870B
Pour ça, j'ai du ajouter des résistances sur la commande et shunter quelques fils entre eux...
Si c'est bien ça, y'a pas de soucis, je peux te faire un schéma |
|
|
 |
|
Je profite de ce topic pour savoir si il était possible de remplacer ma commande au volant de phase 2.1 par une commande au volant de phase 2.2 ??
Je vous remercie :)
Si quelqu'un avait une photo de la tête des commandes volant des phases 2.2 svp ? :) |
|
|
 |
|
merci
je vais faire des photos.
mais je n' ai pas eu le temps.
 |
|
|
 |
|
voila les photos en peut en retard
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
merci
pour les réponses
 |
|
|
 |
|
Tu as bien une commande au volant d'avant 1999 donc tu aurais du prendre une interface KCE-840B-R4 et l'adaptateur KWE-848E.
A moins d'adapter la commande à l'interface (ce que j'ai fais) avec des resistances de :
Source : 50 ohms
Vol+ : 500 ohms
Vol- : 200 ohms
FM+ : 1500 ohms
FM- : 1200 ohms
Preset+ : 2150 ohms
Preset- : 2600 ohms
Mute : 1000 ohms
(valeurs que j'ai obtenu en bidouillant, ça marche bien sauf pour le vol+ qui se prend de temps en temps pour le mute)
ensuite, il faut savoir que sur la commande au volant, les fils correspondent aux fonctions suivantes :
vol+ : bleu
vol- : noir
FM+ : blanc
FM- : jaune
Commun : vert
Ce qu'il faut faire : mettre une resistance en série sur chaque fil (valeur de la resistance selon la fonction désirée) et relier les résistances à un fil de sortie pour n'avoir que 2 fils à la sortie : le commun (vert) et un autre (A).
Ca, c'est la modif de la commande au volant.
Ensuite, il faut modifier l'adaptateur (ma base : xsara II : KWE-876E):
- relier les cosses reperes 4, 3 et 8 (masse) ensembles avec le commun de la commande au volant (vert) et aussi à la masse.
- relier la cosse repere 7 (+ contact) Ã la sortie commande ampli de l'autoradio.
- relier la cosse repere 5 au fil A (commun des resistances) de la commande de l'autoradio.
Ca devrait le faire comme ça. |
|
|
 |
|
ok
je te remercie
je vais essayé
 |
|
|
 |