306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Le permis automobile à 16 ans
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Ca se discute

Pour ou contre le permis de conduire à 16 ans ?
Je suis pour, cela responsabilisera les jeunes !
7%
 7%  [ 4 ]
Je suis contre, les jeunes sont trop inconscient !
76%
 76%  [ 40 ]
A voir, tout dépend de comment c'est fait...
15%
 15%  [ 8 ]
Je m'en bas les nouilles, je roule sans permis depuis longtemps !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 52

Par NonoTHX le 11 09 2004 13:25  R&eacutepondre en citant

Voilà. Tout est dans le titre.

J'ai appercut cette info dans le journal, ils envisagerait de faire passer le permis à l'école en faisant apprendre le code de la route sur plusieurs trimestres etc...

Que pensez vous de cette idée ? Est-ce dangereux ou au contraire mieux qu'à 18 ans !


Dernière édition par NonoTHX le 11 09 2004 13:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par _Attila_ le 11 09 2004 13:26  R&eacutepondre en citant

Contre, c'est de la folie!

First
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par EagleNeo le 11 09 2004 13:38  R&eacutepondre en citant

Totalement contre
deja a 18 je trouve ca un peu jeune enfin bon comme dab on choisi pas donc on va attendre de voir ce que nos charmant politicien qui roule uniquement en 607 et chauffeur nous dise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 11 09 2004 13:45  R&eacutepondre en citant

Contre! Déja k'en scoot ils font les cons, alors kes ke ce sera en voiture

Et en plus ils vont en casser plein! :grrr:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par EquinoX le 11 09 2004 13:53  R&eacutepondre en citant

Entierement contre!

Qd je vois ce qu'il font en scoot (cf mafia) j'imagine même pas un petit jeune de 16ans seul au volant d'une voiture!! 18ans c'est le bon age, tu devient majeur, tu passes de l'état d'ado à l'état de petit adulte et déja ds ta tete tu te responsabilise!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par louloute33 le 11 09 2004 14:07  R&eacutepondre en citant

je suis contre : encore une débilité de plus!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Apsis le 11 09 2004 14:09  R&eacutepondre en citant

Contre également pour les mêmes raisons que mafia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GreMLinS le 11 09 2004 14:13  R&eacutepondre en citant

a voir...car certains jeunes bossent a 16 ans et l'hivers en mobilette c'est pas trop ca....

Mais contre si c'est pour leur loisir car ca va faire les cons obligé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jackseg le 11 09 2004 14:25  R&eacutepondre en citant

Moi m'en fout. J'l'ai fait à 22 ans
Mais ce qui étais bien c'est que depuis 15 ans mon père me fesait conduire de temps en temps. On dirait pas, mais j'ai quand même pas mal appris avec lui
Donc moi je dis, conduite accompagnée depuis 5 ans mais permis à 20 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par faust9999 le 11 09 2004 14:29  R&eacutepondre en citant

Contre

Quand je vois déjà les gamins en scoot, en chignole, en tout ce que vous voulez, j'imagine même pas dans une voiture ce que ça pourrait donner.
Ou alors faudrais adopter un systeme de : tu fais une connerie, tu as pus de permis !

Sinon 200% contre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par nadi306 le 12 09 2004 10:02  R&eacutepondre en citant

contre a 18 deja t'es pas forcement assez mur pour conduire et risquer tt de mm de donner la mort......alors a 16....Par contre je suis a 100% pour la conduite accompagnee responsabilise bcp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 12 09 2004 11:38  R&eacutepondre en citant

Contre Contre Contre.
les jeunes pour moi a cette age la sont pas asser mur pour prendre le volant. Pas asser reponsable. car ca pourrait mettre en danger la vie d'autri...
la conduite accompagnée a 16 ans ca s'est nickel
en plus ta un taux de reussite au permis asser impressionnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par lolo13 le 12 09 2004 12:55  R&eacutepondre en citant

je vois que je suis dans la minorité, j'ai voté pour

mais en conduite accompagnée jusqu'à 18 ans

c'est ca que je voulais dire en vontant oui :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nico-306 le 12 09 2004 14:04  R&eacutepondre en citant

contre moi aussi.

On a déja une bonne formation en France qui est la conduite accompagnée alors pourquoi s'embeter à vouloir donner le permis à 16 ans ?

De plus, quand on les voit en scoot pour certains.......... :grrr:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apsis le 12 09 2004 14:44  R&eacutepondre en citant

Comment ça se passe aux Etats Unis puisque eux ils ont le droit de conduire à partir de 16 ans? au niveau accident et comportement au volant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jackseg le 12 09 2004 15:27  R&eacutepondre en citant

Apsis a écrit:
Comment ça se passe aux Etats Unis puisque eux ils ont le droit de conduire à partir de 16 ans? au niveau accident et comportement au volant?


Il vont toujours tout droit sur des boulevard de 20km de larges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par louloute33 le 12 09 2004 16:02  R&eacutepondre en citant

Apsis a écrit:
Comment ça se passe aux Etats Unis puisque eux ils ont le droit de conduire à partir de 16 ans? au niveau accident et comportement au volant?


Apparemment j'ai lu que le taux de mortalité chez les jeunes en voiture est très important aux Etats Unis et ce dû à plusieurs facteurs qui sont les suivants :

- Problème de responsabilité "pas assez murs" mais aussi problème d'éducation : les jeunes sont trop vite lâchés dans la nature par leurs parents.
- Problèmes d'ALCOOL trop importants.
- Problèmes de stupéfiants en hausse.
- Problèmes de gabarit de véhicules et de formation à la conduite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par L.KIMCAID le 12 09 2004 16:17  R&eacutepondre en citant

Moi je trouve que on devrait faire quelque chose qui rejoindrait un peu le permis a 16 ans. C'est a dire rentre la conduite accompagné quasi obligatoire pour ceux qui envisage de passer le permis a 18 ans. et meme avant 25ans on devrait forcement passer par une periode ou on est accompagné, car je trouve que ça limite les ardeurs des jeunes.

Quand j'en voit comment ils roulent avec leur 50, j'ai trop peur de les croiser lorsqu'il auront 18 ans et le permis sachant qu'ils envisagent deja d'avoir une 205 GTI. Je me dit celui la j'espere jamais le croiser sur la route des qu'il aura le permis : car il va rouler comme un bourrin alors qu'il aura zero experience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par lor@n le 12 09 2004 16:21  R&eacutepondre en citant

je trouve ca stupide...
je vois que tout le monde est unanime pour dire que ils sont deja super con avec leur 50, alors avec une voiture... :gne:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par L.KIMCAID le 12 09 2004 16:24  R&eacutepondre en citant

clair et moi si j'etait president je fairait une loi pour interdire les 50

Vous savez pas ce que sais que d'habiter juste a coté d'un parc où se reunissent tout les djeunes avec leur 50 avec les pots trafiqués et qui accelere a fond toutes l'apres midi


Je vais les taper......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés