306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[bruit] courroies accessoires

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Ben le 07 01 2007 18:20  R&eacutepondre en citant

N'étant pas un pro en mécanique, je demande les avis des experts, car depuis hier a la suite d'un passage dans des chemins boueux (sans faire le quake bien sur )j ai la plus large des courroies accessoires qui s'est décalée (enfin je pense car il reste une rayure sur les poulies de l'autre coté)

ca serait celle uniquement reliée a l'alternateur ca ne m'inquieterai pas trop de rouler comme ca , mais j ai demain j ai pas le choix je dois aller taffer a 5h et revenir avant de voir ca dans l'aprem, c'est a dire rouler plus de 50 bornes comme ca!

Alors mes questions sont
*qu'entraine cette deuxième courroies?
*le petit bruit de claquement ou cliquetis (un peu comme une feuille dans un ventilo) qu'elle crée est il dangeureux (dans doute due a la boue sur une poulie (car j'ai plus de pare-boue intérieur de ce coté?)
*Ca ne pourrait pas etre un galet tendeur de la distri?
*est ce que je peux rouler sans crainte pour mes 50 kms a faire?

Pour info, tu5 de 2000 climatisé. Merci pour vos avis les pro de la mécanique!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MAFIA 77 le 07 01 2007 19:08  R&eacutepondre en citant

salut ça doit etre la courroeie de compreusseur de clim a chanegr je pense +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 07 01 2007 19:35  R&eacutepondre en citant

d'apres ce que tu dit tu aurai 2 couroies en plus de la distrib , sur les 306 clim, DA alternateur etc ... sont sur une seule courroie.

Sinon ta courroie qui a sauté un cran je connai, elle saute regulierement sur ma 306 S16, j'ai fait 350km comme cela une fois, j'avai pas d'outils pour detendre le galet pour remetre la courroie en place.

Il faut un outil a tete carré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ben le 07 01 2007 20:01  R&eacutepondre en citant

voila une photo a l'époque ou ma courroie était bien!

Celle que j ai marquée avec 2 carrés orange est la plus fine et tiens niquelle!
C'est l'autre marquée par des carrées jaunes qui s'est décalée d'une "nervure"
voila la photos si ca peut éclairer un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MAFIA 77 le 07 01 2007 23:18  R&eacutepondre en citant

Salut bah sur ma 306 j'ai courroie alternateur courroie da clim et distrib voila +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par illegal-street-races le 07 01 2007 23:29  R&eacutepondre en citant

C'est celle qui entraine la DA et l'alternateur, si elle est décallée, elle va se bouffer et casser, la encore c'est pas trop trop grave, mais si des morceaux viennent a atterir dans la distri., attention les dégats
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GASS306xs le 07 01 2007 23:51  R&eacutepondre en citant

tu n'a pas deux couroie mais une seule
une accessoire et celle de la distri
sauf que celle que tu parle est longue et tu as l'impression qu'il y en a deux alors que elle passe partou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GRO le 08 01 2007 0:21  R&eacutepondre en citant

Mise à part la courroie de distribution, il y a bien 2 courroie pour les 1.6 climatisé:
- une avec la DA, la clim et la poulie de villebrequin
- l'autre qui relie la poulie de villebrequin à l'alternateur (celle-ci est beaucoup plus fine)
En fait c'est une poulie double pour le villebrequin, on la voie bien sur cette photo:


Sinon j'avais avant un peu le même problème avec ma couroie qui se décalait d'une rainure au niveau de la poulie de la DA car j'avais la vis inferieure de mon gallet tendeur qui avait pété et le gallet c'était mis de travers.


D'ailleurs après avoir changer le gallet, la vis et la courroie elle c'était redécalé. A votre avis est-ce que c'est possible que la poulie de la DA ai pris du jeu à cause des pression qu'elle ai pu subir lorsque le gallet tendeur etait de biais ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ben le 08 01 2007 14:42  R&eacutepondre en citant

merci GRO pour confirmer les 2 courroies , je me suis renseigner aupres d'un mecano, et donc celle ci la plus grosse entraine DA et compresseur de clim, si elle pète c'est plus dans la direction le risque (si en virage)
Mais elle a juste une raynure de decalage donc je vais remmettre ca dans la semaine car la tout me tombe dessus et c'est le dernier de mes soucis !
Tant que ca roule!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ToF le 09 01 2007 12:49  R&eacutepondre en citant

Ben a écrit:
*le petit bruit de claquement ou cliquetis (un peu comme une feuille dans un ventilo) qu'elle crée est il dangeureux (dans doute due a la boue sur une poulie (car j'ai plus de pare-boue intérieur de ce coté?)


Vérifie ta poulie damper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ben le 09 01 2007 14:36  R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
Ben a écrit:
*le petit bruit de claquement ou cliquetis (un peu comme une feuille dans un ventilo) qu'elle crée est il dangeureux (dans doute due a la boue sur une poulie (car j'ai plus de pare-boue intérieur de ce coté?)


Vérifie ta poulie damper


il y a de ca sur un essence? je pensais que c'était un problème uniquement hdi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ToF le 09 01 2007 15:17  R&eacutepondre en citant

Ben a écrit:
il y a de ca sur un essence? je pensais que c'était un problème uniquement hdi


Oups Je fais une damper paranoia Non désolé, je crois pas qu'il y en ait une.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés