|
 |
|
Voila j'ai un petit souci donc dans ma voiture j'ai fait passer tous les cables.
Et dans le coffre j'ai un caisson avec 2 enceinte mais pour que le caisson fonctionne je suis obliger de le brancher avec les enceintes, en gros j'ai 4prise donc une pour chaque enceinte et le caisson je suis obliger de le brancher sur un emplacement d'enceinte pouver vous m'aider svp a le mettre sur un emplacement seule je conner pas trop les ampli mes avant il étais brancher chaqun sur un emplacement et sa marcher voila merci.
Dernière édition par nikita le 03 01 2007 10:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
mais tu a des enceinte a l'avant et a l'arriere et un sub |
|
|
 |
|
oui mes a l'avant elles sont directement branche sur le poste donc pas d'ampli et la elles y sont pas donc pas brancher sa a un rapport  |
|
|
 |
|
donc tu branche t'est enceinte sur 2 cannaux et ensuite ton sub tu le branche en bridgen les 2 dernier cannaux et il faut que tu branche deux cable rca ou 1 seul avec 1 y |
|
|
 |
|
sa ve dire koi bridgen
avant sa marcher sans rien |
|
|
 |
|
bridgé c'est que les 2 cannaux restent se transforme en 1 seul c'est a dire 1+ d'un cannaux et 1- de l'autre mais si ca marcher avant tu a peu etre 1 probleme de sortie prend 1 multimetre et regarde |
|
|
 |
|
ça vous dérangerait de faire un effort pour que ce soit compréhensible ? donc d'une, parler français et compréhensible, de 2, ne pas poster en langage sms (remarque qui s'adresse en particulier à toi nikita, c'est pas la 1ère fois que je te reprends) et je ne veux pas entendre de "j'essaie mais je suis pas habitué c'est pas évident" !! c'est comme ça point barre !
Donc pour ton problème que je ne comprends pas pour l'instant car je ne comprends que le français et c'est TOUT , sauf français, j'aimerai bien t'aider mais je m'y lancerai une fois, et une fois seulement, que ce sera compréhensible
Merci |
|
|
 |
|
voila dsl tu m'aide maintenant ?  |
|
|
 |
|
ça te fait rire ?
j'ai toujours rien compris à ton histoire !
t'a quoi ? un ampli et tu sais pas comment le brancher ?
juste en passant on branche pas un caisson mais des subs qui sont dessus
De combien de sub est composé le caisson ? 2 si j'ai bien compris non ?
Tu veux brancher quoi ? ton caisson + tes enceintes en plage arrière sur tes cables hp qui arrivent derrière dans le coffre ? Logiquement tu peux pas : t'a 2 cables pour 4 hp ! impossible ! A moins de faire du bricolage et dans ce cas c'est du n'importe quoi
Tu veux pouvoir brancher sur ton poste, tes enceintes avant, tes enceintes arrière ainsi que ton caisson si j'arrive à déchiffrer tes phrases. ben le seul moyen de le faire PROPRE, c'est d'avoir un ampli dans la voiture et de brancher ton caisson et tes hp arrière dessus |
|
|
 |
|
je veux brancher mon caisson ou mon sub je ces plus trop maintenant avec mes 2enceintes qui sont sur la plage ariére sur mon ampli il a 4 cannaux mais seul 2 fonctionne donc le caisson je suis obliger de le faire marcher sur le meme canal que une enceinte tu vois se que je veu dire? |
|
|
 |
|
ok je commence à comprendre !
Tu as donc pour résumer :
- 2 hp à l'avant sur ton poste
- 2 hp à l'arrière sur ton ampli
- 1 caisson avec sub (précise moi que je sois sur si 1 ou 2) que tu aimerai brancher sur ton ampli
- seulement 2 canaux sur 4 de l'ampli qui fonctionnent
c'est bien cela ?
Si oui, ben j'ai une solution pour toi, si vraiment 2 canaux sont HS, prends tes 2 canaux restant pour tes ou ton sub (si tu en a qu'un, si l'ampli l'admets, fais un pont) et ensuite branches tes hp arrière sur ton autoradio |
|
|
 |
|
en gros ces sa mais le probléme ces que mon ampli est tout neuf donc les 4cannaux doive marcher mais j'ai fait venir que 1rca dans le coffre
j'ai que un caisson avec une seule enceinte |
|
|
 |
|
ben branche un 2nd RCA tu vas voir comme par magie, les 2 autres canaux vont fonctionner ! sur un 4 canaux, ce n'est pas pour rien qu'il y a 2 entrées rca ! c'est que si tu veux utiliser tes 4 sorties HP, il te faut 2 RCA !
Donc maintenant soit tu fais comme je t'ai conseillé, soit tu choppe un 2nd RCA et tu pourra brancher ton sub en mode bridgé (donc au lieu de brancher 2 hps + - + -, tu branches un seul hp + .. .. -)
Voilou |
|
|
 |
|
ou sinon tu peut mettre un y |
|
|
 |
|
le Y consiste a se brancher sur le RCA que j'ai passer pour en sortir 2 ces bien sa ? |
|
|
 |
|
c'est tout ta fait sa sur un y tu branche ton rca gauche sur un deuxieme tu branche le coté droit et apre tu branche sur l'ampli gauche gauche et droite droite et le tour et jouer |
|
|
 |
|
effectivement c'est une solution mais bon pas une qui m'enchante |
|
|
 |
|
sa risque quoi? de faire comme sa? |
|
|
 |
|
ben euh perso je risquerai pas de flinguer mes entrées RCA au niveau de l'ampli mais bon chacun son truc. perso je pense que ça peut craindre, meme si l'intensité augmentant du fait de mettre en // le signal électrique de chaque côté, ne doit pas etre énorme, je m'y tenterai pas. pour moi, 2 entrées RCA = 2 cables RCA 2Canaux ou 1 cable 4 canaux |
|
|
 |
|
deriére mon poste je viens de voire sa il y a 3sortie rca et une sortie exprés pour les sub je pense que je vais en refaire passer un meri de votre aide  |
|
|
 |