.:
Mes Messages
:.
[PROBLEME] Joint SPI
Moteur - Mécanique
Par toufik14 le 07 01 2007 14:43
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis nouveau sur le site.
J'ai acheté une 306 1,9 d de 96 il n'y a pas très longtemps et déja les galères commencent...
1ere panne : la butée d'embrayage complètement détruite.
on a (mon bof et moi) donc procédé au démontage de la boite / embrayage et on a changé le kit complet.
Tout etait ok sauf que :
- je me suis aperçu que le compte tours ne fonctionnait plus. j'ai érifié les fusibles ras, pas de connectique debranchée. bref je ne sais pas d'où vient le problème.
quelqu'un a t'il une idée ?
je me suis aperçu également ce matin que l'huile de boite fuyait par le joint spi du long cardan.
Il semblerait que ce soit galère à mettre car le diametre du joint est supérieur au diamètre de l'orifice où il doit rentrer.
Une petite astuce serait la bienvenue.
merci
a+ j'espère.
Par MAFIA 77 le 07 01 2007 19:11
Salut tu l'avais chanegr ce joint spy quand tu avais refait l'embrayge? si tu l'a pas fait tu aurais du pour le mttre en place une cale en bois un peu plus large et tu le fait rentré doucement voila++
Par toufik14 le 07 01 2007 19:42
Salut,
Non nous ne l'avons pas fait malheureusement. si j'avais su...
ta technique avec la cale c'est la mettre sur le joint et taper avec un marteau c'est ça ?
faut il graisser aussi le joint ?
Par MAFIA 77 le 07 01 2007 23:17
surtout pas graisser et oui la méthode serait celle la maintenant atten peut etre lavis d'expert moi mon pote mécano avait fait comme ça voila +
Par illegal-street-races le 07 01 2007 23:31
pour faire rentrer le joint, tu le présente, tu pose l'ancien joint dessus et tu tape au maillet sur l'ancien joint, normalement sa doit rentrer sans graisse
Par toufik14 le 08 01 2007 8:23
je vais essayer.
Merci pour vos réponses.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés