|
 |
|
Voila j'ai donc fais l'acquisition d'une 306 1.4 Essence phase 1 et j'aimerais savoir quel-est l'essence ou le mélange le plus approprié.
Des personnes me parlent de mettre le 95 (car forcement moins cher) mais un mécanicien m'a dit de faire un mélange 2 pleins de 95 et 1 plein de 98. (problèmes d'auto-allumage ?)
Avis aux 1.4L'istes !!
Edit : ça peut parraitre bizarre étant donné que je roule avec pour le moment, mais je l'ai achetée a mon oncle et le plein était fait ) |
|
|
 |
|
moi je metrait que du 98
plus gras que le 95 |
|
|
 |
|
oki merci Personne d'autre a une 1.4L essence ?  |
|
|
 |
|
moi sur ma 1.8l ph1 je met du 95  |
|
|
 |
|
la question n'a pas plus d'importance pour le 1L4 mais reste la même pour toute motorisation essence, je mets du 95 sauf quand je trouve du 98 pas trop cher, mais pour remarquer une différence notable (comme le 98 excellium de chez T_ _ _ L), il parait qu'il faut en mettre plusieurs fois de suite. |
|
|
 |
|
moi 95 sur mon 1.6 étant donné le prix du pétrole Mais je sais pas si ça change beaucoup de mettre du 98 alors je prend le moin chere :d |
|
|
 |
|
Pour le peu de différence, que tu va constater, pour ne pas dire que sa va rien changer, autant mettre du 95  |
|
|
 |
|
Sur mon 1.4 (opel) je met tout le temps du 98.
Je fais facilement 100 Km de plus avec un plein de 98, le moteur est plus réactif et je prend 10 km/h de plus en pointe.
J'ai fait plusieurs le test de remetre du 95, et a chaque fois je suis déçu. |
|
|
 |
|
Ha ok merci, ben alors je pense que je vais tester un plein au 95 et un au 98 pour voir la consommation pour voir  |
|
|
 |
|
Le Square a écrit: | Sur mon 1.4 (opel) je met tout le temps du 98.
Je fais facilement 100 Km de plus avec un plein de 98, le moteur est plus réactif et je prend 10 km/h de plus en pointe.
 |
|
|
 |
|
Moi sur mon 1.4, je mets du 95 la plupart du temps sauf dans rares cas où j'achète en supermarché, je mets du 98. |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Le Square a écrit: | Sur mon 1.4 (opel) je met tout le temps du 98.
 |
Oui ça étonne toujours, mais ça fait plus de 7 ans que j'ai cette voiture et le resultat de mes test a toujours été le même.
Fond de 5, 160 /165 avec du 95, 170 / 175 avec du 98.
Je ne dépasse jamais les 550 KM avec un plein (52 litres) de 95 même en roulant cool, et je fait toujours plus de 600 km avec du 98 en tapant souvent dedans.
Donc pour moi le choix est vite fait c'est du 98 et puis c'est tout. |
|
|
 |
|
Sur ma 306 1.4 monopoint (1996), j'y mets du 95, parce que je ne peux pas la faire rouler à l'eau du robinet.
95 ou 98, de toutes façons, l'injection/allumage électronique s'adapte à ce qu'on y met.
Mais c'est vrai que j'ai déjà entendu dire que certaines voitures "préféraient" le 98...
La mienne, en tout cas, elle s'en fout: la vitesse de pointe dépend de la pente de la côte (certaines sont trèèèèèès looooooongues...) et de la présence du vent de face ou dans le dos, et l'autonomie parait dépendre directement du poids de ma chaussure droite.  |
|
|
 |
|
J'ailu il y a quelques temps dans un moto-journal (?) un comparatif avec différents carburants (95 et 98 provenant de pétroliers ou de grandes surfaces). Quelques motos étaient passées au banc pour évaluer la différence de puissance et de consommation, au final il est inutile de rouler au 98, et certains 95 de supermarchés sont plus performants que des 98 de pétroliers... |
|
|
 |
|
en gros faite un test et faite vous une idée . Le mieu étant de demander a quelqu'un de faire le plein pour vous afin de ne pas savoir ce qui est dans le réservoir et de voir les résultat .
Prochain plein je fait ça |
|
|
 |
|
moi sur mon 1.4l multipoint je met du 95  |
|
|
 |
|
sur mon 1L4 monopoint je met et ai toujour mis du 95  |
|
|
 |
|
pour ma part je met du 98 ... a ma station service il est a 1 centimes de difference avec le 95 pourquoi se priver  |
|
|
 |
|
arduini a écrit: | pour ma part je met du 98 ... a ma station service il est a 1 centimes de difference avec le 95 pourquoi se priver  |
pareil pour moi, le total exelium 98 et au meme prix que le 98 d'un supermarché et est tres faible difference du 95..
alors depuis que j'ai ma s16, j'ai toujours mis que du exelium 98  |
|
|
 |